Notes MacBook Pro absente d'iCloud

de mon coté aucun souci de synchro de mes NOTES entre mon MacBook Pro 2018, mon iPhone 12 Pro et mon iPad Air 4.
tous en dernière version de leur OS possible.
j'ai iCloud activé évidemment, et aussi iCloud Drive qui me sert ponctuellement.

Par contre je note que la synchro est beaucoup plus rapide quand je suis partout en WIFI.
 
Je ne trouve pas qu’il y en ait une. Je le verrai comment ? En créant une note et voir si elle se synchronise ?
Essaye toujours oui ;)
Un technicien en ligne Apple me demande de faire la mise à jour iOS16 sur iPhone 13 Pro Max et de passer le Mac de Big Sur 11.7 à Monterrey.

Sachant qu'avant l'iPhone 13, j'avais un iPhone 11 sous iOS 15 et le même Mac sous Catalania et que plus d'une année s'est écoulée quand le problème de synchronisation a apparu.

Du coup, je ne sais pas quoi faire.
Il ne t’a rien conseillé d’autre, il ne t’a pas dit d’où ça pouvait venir ?

C’est quand même très particulier ce problème…
 
  • J’aime
Réactions: val2004
Essaye toujours oui ;)

Il ne t’a rien conseillé d’autre, il ne t’a pas dit d’où ça pouvait venir ?

C’est quand même très particulier ce problème…
Le technicien m’a dit que tant que les appareils ne sont pas sous les derniers iOS & MacOS, il ne peut pas aller plus loin pour m’aider
 
Bonsoir,
Je ne pense pas pas qu'il soit question d'OS ou d'IOS, je te propose un essai qui est souvent concluant : dans les Préférences Systèmes du Mac tu désactives iCloud puis réactive, un peu de patience que tout se remette en place et...tu nous dira si cela a fonctionné.
 
Bonsoir,
Je ne pense pas pas qu'il soit question d'OS ou d'IOS, je te propose un essai qui est souvent concluant : dans les Préférences Systèmes du Mac tu désactives iCloud puis réactive, un peu de patience que tout se remette en place et...tu nous dira si cela a fonctionné.
Bonsoir.

J’ai déjà tenté cette procédure mais ça n’a rien donné.
 
  • Snif
Réactions: nicomarcos
Bonsoir.
J’ai activé iCloud Drive sur Mac et iPhone et toujours le même problème de synchronisation.

En #25 on fait référence à des certificats mais je ne sais pas s’ils sont ok pour Big Sur car discussion porte sur High Sierra.
 
Bonjour.

Suite à un déplacement en Europe avec le Mac et le téléphone, la synchronisation s'est remise à fonctionne normalement, le wifi était déjà connu du Mac.

J'avais pourtant fait des essais de synchronisation avec 2 autres wifi mais le problème persistait.

Bref, tout fonctionne.

Passez une Bonne Fête de Fin d'Année.