macOS Big Sur Notes sécurisées ?

chafpa

Membre expert
Club iGen
12 Décembre 2009
3 085
258
Elsass, aux pieds des Vosges
Je vais migrer vers un iMac 24" M1 (SSD 512 Go, Ram 16 Go) depuis un iMac 27" Late 2013.

Sur ce dernier, j'ai créé au fil des ans un grand nombre de notes sécurisées.

Existe-il un moyen de les exporter vers mon nouvel iMac quand il arrivera sachant qu'il sera sous Monterey et que je veux faire une "clean install" ?

Merci d'avance. ;)

PS : Je les ai déjà éditées au cas ou mais cela ne m'enchante guère de les saisir une à une avec les possibles fautes que je pourrai commettre, ce qui me serait "très" dommageable.
 
Qu'appelles-tu des "notes sécurisées" ? Tu as créé ça avec quel logiciel ?

Dans tous les cas, ce transfert devrait se faire sans soucis pour ces notes qui seront toujours sécurisées et que tu devrais pouvoir ouvrir avec ton mot de passe sur le nouvel ordinateur.
 
A priori il me semble que les notes sécurisées sont intégrées directement dans la base de donnée du trousseau, qui est par défaut avec tous les éléments relatifs au(x) trousseau(x), c'est à dire dans le dossier "Keychains" de la Bibliothèque de l'utilisateur : ~/Library/Keychains/login.keychain-db

Comme tu as crée un trousseau spécifique nommé "Paul", je suppose que tu devrais avoir un fichier à ce nom dans ton dossier "Keychains" ?
Il devrait être possible de migrer les notes en important ce fichier de trousseau dans le Trousseau d'accès sur ton nouveau Mac pour les retrouver, en théorie...
 
Peut être qu'il y a plus facile, en passant par iCloud (en cochant Notes et Trousseau) : tout devrait être présent sur le nouveau Mac après s'être connecté à iCloud.
 
  • J’aime
Réactions: love_leeloo
Avec ..... macOS, voir ci -dessous :
Ce n’est pas Mac OS, c'est l'application Trousseau d'accès.

Avec iCloud, comme déjà suggérées, tes données seront automatiquement synchronisées entre les deux machines. C'est le plus simple.

Il faut bien cocher la case trousseau dans les préférences iCloud (dans identifiant Apple).

Capture d’écran 2022-03-10 à 09.54.46.png

Capture d’écran 2022-03-10 à 09.54.39.png
 
@ Bicus
J'ai bien localisé le dossier en question et copié sur le bureau. En l'ouvrant par l'app Trousseaux, tout y est. Ce serait la méthode que je choisirais en important mon trousseau de notes sécurisées.

@Sly54
Quand je consulte le trousseau sur iCloud, que je ne maîtrise pas du tout, je n'ai aucune "Notes sécurisées" dedans. :oops: alors que tout le reste "semble" normal.

Question : Pourquoi iCloud ne conserverait pas l'intégralité des trousseaux ?

Edit : Mes notes sécurisées font bien partie des trousseaux et n'ont pas été créées avec l'app Notes.
 
@gwen
Nos posts se sont croisés. Voir la réponse faite concernant l'absence de mon trousseau (Paul) que j'ai créé pour mes notes sécurisées.
 
A priori il me semble que les notes sécurisées sont intégrées directement dans la base de donnée du trousseau, qui est par défaut avec tous les éléments relatifs au(x) trousseau(x), c'est à dire dans le dossier "Keychains" de la Bibliothèque de l'utilisateur : ~/Library/Keychains/login.keychain-db

Comme tu as crée un trousseau spécifique nommé "Paul", je suppose que tu devrais avoir un fichier à ce nom dans ton dossier "Keychains" ?
Il devrait être possible de migrer les notes en important ce fichier de trousseau dans le Trousseau d'accès sur ton nouveau Mac pour les retrouver, en théorie...
J'ai fais un copier/coller de ce fichier et ..... j'ai récupéré toutes mes notes sécurisées sur mon nouvel iMac.

Merci :merci:
:merci:
 
  • J’aime
Réactions: Bicus et Gwen