Notes s'ouvre tout seul en permanence. Help !

• Créateur du sujet Créateur du sujet Stegue
  • Date de début Date de début

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
131
1
Bonjour,

J'ai un Mac mini de 2011 sous OS X 10.8.3.
Tout allait bien jusqu'à ce je fasse du ménage. J'ai désinstallé quelques apps et 5 min après, je vois Notes qui s'ouvre, je le ferme mais toutes les 10 s, il s'ouvre. Mine de rien, ça rend l'ordinateur inutilisable.:confused: Rien que pour écrire ce post, je galère.
Du coup, j'ai lancé une maintenance par Onyx mais ça change rien.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe et je ne sais pas du tout quoi faire.
Help pliz'.:(

Merci.

Dans une autre session, ça donne quoi ?
Tu as viré quoi, au juste ?

En fait, je suis en train de tester plusieurs apps de serveur media. Certaines sont peut-être entrées en conflit car après suppression, tout est redevenu normal.

Merci.

Si je comprends bien, ça remarche ? On marque "résolu", donc ?

Salut,

En fait non, c'est pas résolu. Il y a un mois, au début du problème, j'essayais divers app pour faire un serveur en dlna.
J'en ai testé plusieurs en même temps et le fait d'en désinstaller quelques une avait fait disparaitre le problème.
Aujourdhui, j'ai plus besoin de ces softs. J'ai donc désinstallé le reste. Et d'un coup, en cours de désinstall. l'app Notes apparait.
J'ai beau la fermer, elle revient toutes les 3 secondes.

C'est vraiment galère. je n'arrive même pas à taper ce message dans Chrome car Notes surgit.

Maintenant que toutes ces apps sont supprimées, je ne sais plus quoi faire.

J'ai du mal à voir le problème. Si tu mets Notes en arrière plan, il revient devant ?

Encore une fois, depuis une autre session, ça donne quoi ?

Donc si ça n'arrive pas sous une autre session, c'est dans la configuration propre à ton compte que ça se passe.
Tu pourrais comparer les contenus du sous-dossier LaunchAgents des bibliothèques respectives des comptes.

C'est bien ça. J'ai fait une recherche de ce fichier et je suis tombé sur celui-ci:

CleanTwonkyServerData.command

Twonky faisait parti de ces logiciels serveur.

Et dans ce fichier, il y est écrit: open/applications/Notes.app

J'ai mis ce fichier à la corbeille et plus de Notes a s'ouvrir. Maintenant fallait-il que je le supprime ?

Apparemment, oui ! :D

Disons que si tu as désinstallé Twonky-truc, ce fichier n'a plus aucune raison d'être sur ta machine donc le virer est préférable.

Note quand même l'alternative suivante :
- soit tu n'as pas suivi les (éventuelles) consignes de désinstallation du logiciel ;
- soit les (éventuelles) consignes de désinstallation n'existent pas...
Dans le second cas, il faudrait peut-être le signaler à l'auteur du logiciel en question.
Dans le premier cas, c'est quelque chose à garder en mémoire pour une autre fois ;)