iOS 15 Notif Remplacement Batterie

Orystal

Membre confirmé
12 Juin 2021
18
3
34
Bonsoir a tous !

Alors déjà je ne sais pas trop si je dois poster dans le forum iPhone ou iOS car mon problème est un peu entre les deux :p

Alors j'ai acheter un iPhone 12 Pro NEUF en juin dernier.
J'ai depuis peu fais la mise a jour iOS 15.2.1 et avec cette mise a jour Apple a eu la bonne idée d'indiquer les pièces remplacer sur le téléphone SAUF QUE j'ai ce message qui est apparu comme quoi j'aurais changer la batterie de mon iPhone par une autre batterie d'origine Apple ( Voir le screen).
Le problème est que j'ai acheter mon iPhone NEUF en Apple Store et qu'il n'a subit aucune réparation de ma part.
Ducoup je ne comprend pas ce message est t'il normal ? Est-ce un bug d'iOS ? Ou est-ce que je me suis fais avoir par Apple qui m'a vendu un iPhone "reconditionné" au prix du neuf ?

Merci de vos réponses :)

IMG_0838f.png
 
Etrange en effet , je viens de regarder sur mon iPhone , et j'ai pas ce genre d'information :(
 
Quelle est l'info quand tu cliques sur la flêche à droite de 'pièce apple d'origine' ?
De toutes façons ton iphone est sous garantie, donc demande des explications à Apple et si effectivement tu l'as payé pour du neuf et que la batterie a été changée, tu demandes son remplacement purement et simplement.
 
Bonjour,
Pour moi c'est juste une info, on ne te dit pas qu'i faut la remplacer et si tu vas plus loin en cliquant sur le lien " Pièce Apple d'origine" ça dit quoi ?
1642842189587.png
 
Quelle est l'info quand tu cliques sur la flêche à droite de 'pièce apple d'origine' ?
De toutes façons ton iphone est sous garantie, donc demande des explications à Apple et si effectivement tu l'as payé pour du neuf et que la batterie a été changée, tu demandes son remplacement purement et simplement.
Quand je clique dessus j'ai ceci avec un lien qui me mène vers cette page https://support.apple.com/fr-fr/HT210323
Enfaite mon hypothèse c'est qu'ils reprennent les iPhones dans un délai de 14 jours a mon avis c'est un retour client ils ont changer la batterie et l'ont remis en boite ni vu ni connu.
Je suis pas sur que c'est très légal

IMG_0841.PNG
 
Avez vous contacté Apple ?
Donc Apple m'explique qu'il n'y a aucun problème que c'est juste pour m'indiquer que c'est bien une batterie Apple d'origine.
Je n'y crois pas une seconde pour moi il y'a bien une réparation surtout que j'ai regarder sur des iPhone des proches autour de moi ils n'ont pas non plus ce message
 
Donc Apple m'explique qu'il n'y a aucun problème que c'est juste pour m'indiquer que c'est bien une batterie Apple d'origine.
Je n'y crois pas une seconde pour moi il y'a bien une réparation surtout que j'ai regarder sur des iPhone des proches autour de moi ils n'ont pas non plus ce message
Demandez un échange ;)
 
Demandez pourquoi vous avez ce message et pas les autres iPhone
Peut-être pour une de ces raisons :

Sous iOS 15.2 et versions ultérieures, avec l’iPhone XR, l’iPhone XS et les modèles ultérieurs, y compris l’iPhone SE (2e génération), vous pouvez consulter l’historique des pièces et des réparations de votre iPhone et savoir si la batterie a été remplacée en accédant à Réglages > Général > Informations. Si le remplacement a été effectué à l’aide de pièces détachées et d’outils Apple d’origine, la mention « Genuine Apple Part » (Pièce détachée Apple d’origine) s’affiche à côté de la batterie.
 
Peut-être pour une de ces raisons :

Sous iOS 15.2 et versions ultérieures, avec l’iPhone XR, l’iPhone XS et les modèles ultérieurs, y compris l’iPhone SE (2e génération), vous pouvez consulter l’historique des pièces et des réparations de votre iPhone et savoir si la batterie a été remplacée en accédant à Réglages > Général > Informations. Si le remplacement a été effectué à l’aide de pièces détachées et d’outils Apple d’origine, la mention « Genuine Apple Part » (Pièce détachée Apple d’origine) s’affiche à côté de la batterie.
Sauf que la , c'est un iPhone 12 acheté neuf , voir le début du topic :(