Notification d'arrivée de mails.

bertol65

Membre actif
28 Mai 2006
819
3
58
Quelqu'un utilise t il un notificateur d'arrivée de mails dans la barre de menus qui ne nécessite pas que l'application Mail soit ouverte ? Je suis allé sur le site Hawk Wings où il y en a plusieurs mais ce n'est jamais précisé. Et je n'ai pas envie de les tester tous.
Merci
 
Bonjour,

pour ma part, le lancement de mail est automatique à l'ouverture de session (préf système>comptes>ouverture...) et donc la notification d'arrivée de courrier est automatique aussi (et bien visible dans le dock); et surtout il ne faut pas d'utilitaire supplémentaire.

Dans tous les cas de figure, tu dois quand-même ouvrir Mail lorsque tu es prévenu de l'arrivée d'un courrier. :)
 
Moi ça fait des mois que la notification de Mail.app ne fonctionne plus. Surtout le son.
J'ai effectivement une alerte dans le dock mais je ne trouve pas ça très pratique. Il faut le faire apparaître.
Je trouve que l'option de la barre de menus est sympa car elle est toujours apparente.
 
Moi ça fait des mois que la notification de Mail.app ne fonctionne plus. Surtout le son.
J'ai effectivement une alerte dans le dock mais je ne trouve pas ça très pratique. Il faut le faire apparaître.
Je trouve que l'option de la barre de menus est sympa car elle est toujours apparente.

Ben règle les prefs de mail, ça te fera toujours une appli de moins à charger, et c'est faux, pas besoin de faire apparaître le dock, il suffit de demander à Mail de faire sauter l'icône quand il y a du courrier, et tu la verras sans toucher à ta souris !

Par ailleurs, tu pourrais aussi lire avec prifit les annonces "à lire avant de poster" lorsqu'il y en a en tête d'un forum, la lecture de celle ci t'aurait permis de poster directement au bon endroit. On déménage !
 
et ca depend des OS et dock
(dont tu ne dis rien)

quant à ton souci "son" dans Mail
tu as peut etre aussi des fichiers Mail ou autres corrompus ou mal réglés
 
(…) pas besoin de faire apparaître le dock, il suffit de demander à Mail de faire sauter l'icône quand il y a du courrier, et tu la verras sans toucher à ta souris ! (…)

Bonjour. J'ai eu beau chercher, je ne vois pas comment demander à Mail de faire sauter l'icône dans le Dock à la réception d'un courriel. Tu pourrais m'éclairer ? :)
 
Bonjour. J'ai eu beau chercher, je ne vois pas comment demander à Mail de faire sauter l'icône dans le Dock à la réception d'un courriel. Tu pourrais m'éclairer ? :)

Tu mets une règle (genre "A réception d'un courrier, si Objet différent de */=-+@#"), et comme action, tu mets "Faire rebondir l'icône dans le dock" !
 
  • J’aime
Réactions: Dead head et iShin
Merci à vous, les 2 Pascal. Le message du premier était suffisamment clair :rateau:

La règle fonctionne bien :up: Dommage tout de même que l'alerte sonore ne fonctionne plus sur mon MacBook Pro :(