iPhone 6 Notification iCloud

OOAntonOO

Membre actif
18 Décembre 2006
408
9
Salut à tous !

Hier soir j'ai reçu une notification assez étrange m'indiquant qu'un nouveau Mac pouvait utiliser iMessage. Le Mac en question est un iMac 11,3. La chose bizarre c'est que je n'ai jamais configuré d'iMac avec mon compte iCloud et de plus, en arrivant chez moi j'ai ouvert mon MacBook Pro et j'ai reçu une notification m'indiquant que mon compte iCloud avait été bloqué par raison de sécurité. De suite de ça, j'ai du reconfigurer mon compte avec un nouveau mot passe. Je ne comprend vraiment pas d'où cela peu bien provenir, évidemment j'ai pensé à un piratage mais je voudrais savoir si d'autres personnes on déjà rencontré ce problème.

ef1167f

Je vous remercie d'avance.

C'est clairement un piratage. Quelqu'un s'est connecté avec tes identifiants sur un iMac. Comme tu as changé ton mot de passe, ça devrait aller. Par contre, est-ce que tu t'es bien connecté en allant sur iCloud.com directement et non en cliquant sur un lien ?

L'authentification en 2 étapes avec réception d'un code par SMS est la meilleure façon de protéger l'accès à ses comptes ;)