iOS 14 Notification sms

Bonsoir à tous
Je rencontre un petit problème sur mon iPhone 12 pro sous iOS 14.2, et aussi sur un iPhone 12 iOS 14.2
Il arrive parfois que certains sms se retrouve lus dans une conversation sans même que j’en soit avertit (aucune vibration, pas de pastille sur l’appli etc...) les paramètres de notifications semble pourtant correct .
alors parfois je me dis tiens j’ai pas eu de réponse et au finale je vois la réponse en retournant dans la conversation !!
pouvez vous m’aider ?
Pas tout à fait le même problème, mais cela fait un moment que je ne reçois pas forcément les notifications. C'est très aléatoire et difficile à reproduire. La pastille est bien présente et le message apparaît en non-lu mais je n'ai aucune notification de son arrivée. J'ai d'abord pensé que c'était moi qui loupais les notifications ce qui m'arrive parfois. Mais visiblement il s'agit bien d'un bug, régulier, mais difficile à reproduire.
En désactivant Messages sur d'autres appareils iOS / macOS (iPad, Mac), le problème semble disparaître, ce qui reste à confirmer étant donné le caractère très aléatoire de ce bug.
 
Bonjour,
suite à un changement d'iphone pour réparation (iPhone 11 IOS 14.2) j'ai tout réinstallé et là plus de SMS ni iMessage, rien.
Après plusieurs restaurations complètes et restaurations de données, j'ai fait une modif dans mes réglages qui a tout rétabli :
Réglages -> Notifications -> Messages -> Grouper les notifications -> passer l'option à NON
et là tous mes SMS non reçus sont arrivés d'un coup.
Tiens, je n'avais pas essayé cela, merci du conseil :up:
 

Sujets similaires