Notifications sous Mountain Lion

pb88081

Membre actif
9 Novembre 2011
183
1
www.restaurationdemeubles.com
Bonjour,
J'ai installé Mountain Lion (formatage) mais les notifications ne fonctionnent pas sur mon Mac.
Il me semble avoir lu quelque part que cela marcherait lors d'une prochaine mise à jour, est ce vrai ?
Existe t-il une astuce ou un réglage pour que cela fonctionne sur mon MacBook Pro fin 2011 ?
Je vous remercie par avance pour votre aide. :)
 
C'est supposé fonctionner avec Mail, Rappels, Calendrier, Twitter, etc...
Ce sont les notifications Facebook qui seront disponibles plus tard cet automne.

Est ce que tu as le panneau de notifications à droite ?
As tu essayé de créer un évenement dans le calendrier pour voir s'il s'affiche dans les notifications (par défaut ceux du jour-même et du lendemain sont affichés je crois) ? Ou bien un Évenement/Rappel avec message d'alerte ?

Parce que "les notifications ne fonctionnent pas" comme explication du problème, c'est assez vague ;)
 
C'est supposé fonctionner avec Mail, Rappels, Calendrier, Twitter, etc...
Ce sont les notifications Facebook qui seront disponibles plus tard cet automne.

Est ce que tu as le panneau de notifications à droite ?
As tu essayé de créer un évenement dans le calendrier pour voir s'il s'affiche dans les notifications (par défaut ceux du jour-même et du lendemain sont affichés je crois) ? Ou bien un Évenement/Rappel avec message d'alerte ?

Parce que "les notifications ne fonctionnent pas" comme explication du problème, c'est assez vague ;)

Bonjour,
J'ai créé un évènement dans Rappels et aucune notification, pareil pour Mails.
Le Mac doit il être en veille pour que cela fonctionne ?

---------- Nouveau message ajouté à 23h49 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h59 ----------

J'ai testé avec Calendrier et ça marche. Par contre Messages non. Safari je ne vois pas quel évènement il peut recevoir ?
 
Dans tes paramètres système, tu as une section dédiées aux notifications. Va y jeter un oeil, voir si tout est normal.
 
Ouais, les notifications fonctionnent de façon aléatoires.
Et il suffit qu'il y ait un iPad sur le même id pour que parfois cela parasite la notification de mail ou autre.
Bref, très aléatoire : je peux m'envoyer un mail sans aucune notification et il suffit que je modifie le type d'alerte pour que les prochains mail soient notifiés...
Mystère car ce n'est pas encore très régulièr.
 
J'ai fait un sujet là dessus aussi

Mon avis :

1. C'est une bonne idée
2. Mais le gus qui l'a mis au point chez Apple a le cerveau droit à gauche et réciproquement
3. Et de toutes façons ça marche pas

A+
 
Bonjour,


Chez moi cela fonctionne très bien. À part twitter que je n'arrive pas à avoir en notification.


j'ai trouvé c'est bien indiqué dans le livre de MacGé sur Mountain.
 
Dernière édition:
Pour les notifications de Mails, on ne reçoit pas de notification quand les messages proviennent d'une adresse mail reliées à son compte ou son nom dans le carnet d'adresse.

J'ai voulu faire un test (comme beaucoup) en m'envoyant un mail depuis une adresse hotmail (reliée au compte icloud), vers mon adresse principale (dans mon carnet d'adresse, ma fiche est reliée au deux adresses). Je ne recevais aucune notification...

J'ai compris ensuite que Mac OS X reconnaissais qu'il s'agissait de message que je m'envoyais à moi même et il ne notifie pas ces messages (puisqu'on est déjà au courant... sauf si on est schizophrène...).

Quand les Mails (ou les Messages) viennent d'une autres personnes, c'est notifié à chaque fois, sur toutes mes machines.

Donc aucun souci.
 
Pour les notifications de Mails, on ne reçoit pas de notification quand les messages proviennent d'une adresse mail reliées à son compte ou son nom dans le carnet d'adresse.

J'ai voulu faire un test (comme beaucoup) en m'envoyant un mail depuis une adresse hotmail (reliée au compte icloud), vers mon adresse principale (dans mon carnet d'adresse, ma fiche est reliée au deux adresses). Je ne recevais aucune notification...

J'ai compris ensuite que Mac OS X reconnaissais qu'il s'agissait de message que je m'envoyais à moi même et il ne notifie pas ces messages (puisqu'on est déjà au courant... sauf si on est schizophrène...).

Quand les Mails (ou les Messages) viennent d'une autres personnes, c'est notifié à chaque fois, sur toutes mes machines.

Donc aucun souci.

Ben moi de mon adresse ou d'une autre, je n'ai aucune notification pour les mails ....