Nouvautés ou pas ?

Je commence à en avoir un peu marre. J'ai bien envie de changer mon graphite cdrw 600 because impossible de lui ajouter un graveur dvd;
La seule idée d'acheter un PC me répugne. Mais voilà: pour le prix du bas de gamme (899 pour le eMac), qu'est qu'on a? Quand on dit ATI Radeon 7500 à un PCiste, il hurle de rire. Quand on compare le prochain prix, alors là...
pour 300 euros de plus, on a:
- 1 graveur de dvd qui ne supporte que les DVD-R (à montgallet on trouve un pioneer 106 pour 122 euros)
- un disque dur de 80 (à montgallet on trouve des maxtor 120G 7200 8mo pour un peu plus de 80 euros)
- et 128 Mo de SDRAM (bon, là... vu que la SDRAM est devenue rare, rien à dire...)

Conclusion: si on achète le emac de base et en le bricolant un peu, on peut avoir pour moins cher une machine meilleure que le emac "superdrive"...
Sauf pour la vitesse de la machine... et là, pour le même prix, il faut avoir les yeux bien fermés pour ne pas voir tout ce qu'on peut avoir chez-bill-en-face, d'autant plus qu'en bricolant un peu... les prix chutent encore.

Steevie: donne-moi une machine de base; je suis grand et je saurai choisir moi-même les périphériques dont 'aurai besoin. Descends sur terre.

C'est ça qu'on veut un mécano, aller steevie c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...
laugh.gif
pas trop vieux non plus hein faut pas exagérer
laugh.gif

Vues les ventes de l'eMac et de l'iMac, il est évident que l'on va avoir droit à une mise à jour. Comme je le disais ailleurs, l'idée d'un Mac magnésium ou d'une renaissance du Cube font leur chemin. Alors un peu de patience…

Antiphon a dit:
Une conférence de presse est toujours à 18 h ou plus tard…

A ceci prêt qu'une conférence de presse se prévoit, il y a des invitations à envoyer...donc on serait déjà au courant, non ?
confused.gif
crazy.gif

Juste en passant a dit:
A ceci prêt qu'une conférence de presse se prévoit, il y a des invitations à envoyer...donc on serait déjà au courant, non ?
confused.gif
crazy.gif
Oui ça se prépare mais non on n’est pas obligé d’envoyer des invit’ plus de deux heures à l'avance… pis pour les « pas sur place » y’a possibilité de conf-call. Je suis bien placé pour le savoir.

y aura que dal, de toute manière ils vont juste faire une maj des powerbook, alors pour ça pas besoin d'annonce juste une tite fermeture de l'apple store et hop c'est fini
zen.gif

de toute façon, il n’y a , que je sache jamais eu de véritables surprise
à chaque sortie , les sites de rumeurs avaient senti le coup , non ?
or en ce moment ......... ils ne sentent rien du tout...........

ya en tt cas le forum des micros proc et yaurai 1 PPC970Fx à 2,5Ghz....

Source apple insider

IBM ready to deliver volume 970FX chips for new Power Macs

Feb 11 2004
02:00 PM EST

IBM ready to deliver volume 970FX chips for new Power Macs

Development of the next revision to Apple's Power Mac G5 product-line, rumored to go by the code-name q38, was completed early last month, sources previously reported to AppleInsider. But the company has been awaiting shipments of the new 90-nanometer PowerPC 970FX before announcing the revised models to consumers.

According to Electronics Weekly, IBM is now ready to deliver its very first volume production of the 90-nm system-on-a-chip processor boards to Apple.

Sources expect that the new units will be announced shortly after Apple receives quantities of the CPUs, and around the same time that the company begins shipping its Xserve G5 servers. . IBM is expected to provide additional details on the chip during its presentations at next week's IEEE International Solid-State Circuits Conference.

on en saura encore plus le 15
zen.gif

Sans doute que le PM G5 2ndG va arrivé pdt les vacs. Je sens qui arrive.....

lelavabeau a dit:
...et finalement non
laugh.gif

Remarques à force d'attendre il va bien finir par arriver
zen.gif
laugh.gif
Vous y êtes pas du tout, chez Apple ils ont décidé chaque année d'augmenter la durée de vie de leurs machines. L'année dernière ils ont tenu 10 mois avec le Ti 1 Ghz, cette fois-ci avec le G5 ils tentent 11 mois
tongue.gif

Anonyme a dit:
Je commence à en avoir un peu marre. J'ai bien envie de changer mon graphite cdrw 600 because impossible de lui ajouter un graveur dvd;
La seule idée d'acheter un PC me répugne. Mais voilà: pour le prix du bas de gamme (899 pour le eMac), qu'est qu'on a? Quand on dit ATI Radeon 7500 à un PCiste, il hurle de rire. Quand on compare le prochain prix, alors là...
pour 300 euros de plus, on a:
- 1 graveur de dvd qui ne supporte que les DVD-R (à montgallet on trouve un pioneer 106 pour 122 euros)
- un disque dur de 80 (à montgallet on trouve des maxtor 120G 7200 8mo pour un peu plus de 80 euros)
- et 128 Mo de SDRAM (bon, là... vu que la SDRAM est devenue rare, rien à dire...)

Conclusion: si on achète le emac de base et en le bricolant un peu, on peut avoir pour moins cher une machine meilleure que le emac "superdrive"...
Sauf pour la vitesse de la machine... et là, pour le même prix, il faut avoir les yeux bien fermés pour ne pas voir tout ce qu'on peut avoir chez-bill-en-face, d'autant plus qu'en bricolant un peu... les prix chutent encore.

Steevie: donne-moi une machine de base; je suis grand et je saurai choisir moi-même les périphériques dont 'aurai besoin. Descends sur terre.
Si c'est à ce point là, vas-y chez les chinois et monte toi un PC
zen.gif

les Xserve G5 ne sont pas livrables avant le 26 mars sur apple store,cela laisse augurer une annonce tres prochaine pour les power macs G5 rev B mais je revois donc mon prévisionnel pour renouvellement effectif de mon équipement pour début avril au plus tôt
wink.gif