MacBook Pro Nouveau avec MBP, besoin d'avis avant d'achat 2017

giguer

Membre enregistré
23 Décembre 2017
1
0
38
Je suis sur le point de changer de portable et tout. Mon portable vieux de 6 ans est du pour un nouveau.

Je veux faire le saut avec un Mac mais malheureusement, il est facile de se perdre (tout comme un laptop d'ailleurs)

Pour commencer, je ne sais pas si j'ai besoin de la touch bar ou non. Je vais aller essayer et comparer voir si cet outil m'est vraiment utile ou non.

Ma question est.

Ma conjointe ma dit hier soir. Pourquoi pas acheter le plus gros modele tant qu'a en acheter un, il va durer plus longtemps et te poseras jamais de question. Je regarde pour un 13'' en passant.

Suis-je mieux de débourser plus et prendre le gros macbook pro avec le gros processeure, ram et tout qui revient beaucoup plus cher que celui de base mais qui va p-t durer plus longtemps.

Ou si sa ne vaut vraiment pas la peine?

Si je devais m'acheter un laptop, je me poserais la même question en passant.

Merci d'avance.




Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Toutes ces options qui font gonfler le prix de la machine n’améliorent pas la longévité physique de la machine. Par contre c’est certain que de partir avec 16go de ram aujourd’hui permettra d’être serein quelques années. Le processeur d’origine suffira pour des taches courantes et la taille du ssd dépend de ce que tu as l’intention d’y stocker !
 
Bonjour,

En fait, c’est pour quel type d’utilisation ? Quels logiciels ?

Par exemple si tin utilisation est d’avantage orientée bureautique, tu n’as pas besoin d’une « grosse » configuration.

Et on a aussi besoin de savoir ce que tu veux dire par « gris modèle ». Est-ce juste la taille de l’écran ? Tu as une configuration en tête déjà ?