Nouveau chez MAC

khems

Membre enregistré
26 Novembre 2006
4
0
Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du mac

je vais me prendre un MAC PRO pour faire de la musique mais quelques questions restent encore dans mon esprit.

- Est-ce un bon choix?
- Si non quel est le meilleur mac pour la musique?
- C est koi le mode native?

Merci et bonne journée à tous

Bonjour

Je suis nouveau dans le monde du mac

je vais me prendre un MAC PRO pour faire de la musique mais quelques questions restent encore dans mon esprit.

- Est-ce un bon choix?
- Si non quel est le meilleur mac pour la musique?

Merci et bonne journée à tous

Le Mac Book Pro est un excellent choix. Que ce soit pour la musique ou plein d'autres choses.
Native, je ne comprends pas la question.

Après, si tu viens du monde PC, tu auras besoin d'un court temps d'adaptation. En particulier des habitudes prises sur pc sont inutiles sur mac.
Désinstaller un programme par exemple consiste tout bêtement à jeter le programme dans la poubelle.

Le mac pro c'est une machine de ... pro comme son nom l'indique avec tout ce qui va avec (la puissance +++ et le prix ainsi que la possibilité de config aux petits oignons)
apres tout depend de ton niveau, si tu fais de la musique "pro" c'est un bon choix... si c'est juste amateur un imac suffira je pense.... et puis si tu veux un "nomade" le macbookpro parait effectivement tout indiqué:D

Apple a récemment changé de processeurs pour ses machines : on est passé du PPC à Intel.
1/ Pour que les applications PPC continuent à fonctionner, Apple a installé un émulateur Rosetta.
2/ Les éditeurs ont aussi la possibilité de recompiler leurs applications pour avoir à la fois du code PPC et du code Intel : ce sont les application UB (Universal Binaries).
3/ Enfin il peut exister (c'est rare) des applications uniquement compilées pour Intel et qui donc ne fonctionneront pas sur un vieux Mac PPC.

Pour un Mac Intel le mode native est soit l'UB (2) soit l'Intel seul (3), le mode 1 est émulé.
Pour un Mac PPC le mode native est soit l'UB (2) soit le PC seul (1).