nouveau clavier Apple

Bordezac

Membre enregistré
9 Octobre 2004
6
0
83
Bonjour.
Existe-t-il une possibilité d'utiliser le nouveau clavier Apple sur un iMac fonctionnant sous 10.3 ? Je ne souhaite pas pour des raisons pratiques passer en 10.4 et mon clavier vient de rendre l'âme. Je ne souhaite pas utiliser des claviers dits compatibles (sauf si pas de solution)
Merci

il semblerait qu'il faille que tu aies au moins une version 10.4 pour pouvoir utiliser les derniers claviers de la pomme, du moins c'est ce qu'il en disent sur le store :siffle:

après tu peux toujours essayer celui que tu veux et tu le ramènes ensuite dans le magasin où tu l'as acheté, la loi te donne 7 jours pour échanger ton achat qui ne te convient pas :D

je serai très prudent, car, lorsque tu le branches, il faudra faire une maj, donc si l'OS n'est pas le bon, il y a un risque de ne pas bénéficier de la maj, voire une incompatibilité de la maj;)

D'un autre côté, ça reste un clavier USB, censé fonctionner avec n'importe quel OS (Windows, Mac, Linux, PS3...). Donc bon, je suppose que seules les fonctions spéciales du clavier nécessitent 10.4...et encore.

il semblerait qu'il faille que tu aies au moins une version 10.4 pour pouvoir utiliser les derniers claviers de la pomme, du moins c'est ce qu'il en disent sur le store :siffle:

après tu peux toujours essayer celui que tu veux et tu le ramènes ensuite dans le magasin où tu l'as acheté, la loi te donne 7 jours pour échanger ton achat qui ne te convient pas :D
10.4.10 oui effectivement et je peux te dire que ça merde grave si tu ne l'as pas… et pas que pour les touches spéciales.

Merci pour vos avis et conseils. J'ai essayé le nouveau clavier sous 10.3. Ca marche. :)
Seule anomalie constatée (et déjà traitée dans le forum) inversion @ et <.
Meilleurs à tous et à l'équipe de Macgénération.

10.4.10 oui effectivement et je peux te dire que ça merde grave si tu ne l'as pas… et pas que pour les touches spéciales.

je confirme, car moi aussi, j'ai essayé de by passer la mise à jour en me disant, un clavier c'est un clavier... sans la mise à jour, tu oublies pas seulement les fonctions nouvelles, pas de numérique pad, pas de caps lock... bluffant, non?:D

je confirme, car moi aussi, j'ai essayé de by passer la mise à jour en me disant, un clavier c'est un clavier... sans la mise à jour, tu oublies pas seulement les fonctions nouvelles, pas de numérique pad, pas de caps lock... bluffant, non?:D

Essaye-le sur un iMac CoreDuo tu m'en dira des nouvelles, surtout avec les combinaisons de touches de démarrage. :rateau: :D

Je l’utilise sur Panther sans mise à jour et à part l’inversion des touches @ < et le non fonctionnement des touches de réglage du son (on ne peut plus mal conçu), tous le reste est comme sur Leopard (aussi mal foutu). Les raccourcis clavier au démarrage marchent (clavier filaire).

ah là je ne suis pas encore d'accord:D :D :D :D
les fonctions touches interactives de son et pause etc... avec itunes présentent deux avantages:
- ne pas avoir l'appli en face pour s'en servir
- la réponse est instantannée, ce qui n'était pas le cas avec les anciens claviers
:zen:

ah là je ne suis pas encore d'accord:D :D :D :D
les fonctions touches interactives de son et pause etc... avec itunes présentent deux avantages:
- ne pas avoir l'appli en face pour s'en servir
- la réponse est instantannée, ce qui n'était pas le cas avec les anciens claviers
:zen:
Oui, mais elles sont très mal disposées, trop petites et fort peu lisibles.

Il eut mieux valut regrouper les touches de fonctions matérielles sur la partie située entre le pavé texte et le pavé numérique (touches flèchées) Il y a même un espace vide disponinle pour cinq touches.

Bon !

Pour faire le point sur le clavier "alu" :

1. Je l'utilise sur un iMac CoreDuo (early 2006)

2. le confort de frappe est exceptionnel, et c'est un "dactylo" qui vous le dit.

3. il n'est que partiellement compatible avec mon iMac CoreDuo (early 2006) c'est à dire que les combinaisons de touche de démarrage sont inopérantes.

J'ai déjà traité de cette question dans cette partie du forum, Apple m'a confirmé qu'il s'agissait d'un problème firmware et que ce clavier n'était pas pleinement compatible avec les iMac CoreDuo. Un comble quand je sais que le Logitech S530 est parfaitement compatible, même sans installer le LCC.

Est-ce que je regrette cet achat ? Non. C'est un très bon clavier une fois Mac OS X lancé.

C'moon.

bonjour je poste ici à tout hasard
j'ai un imac intel core duo 1,83 Mhz (2006) et léopard
j'ai acheté un clavier alu qui fonctionne une fois le système lancé
par contre au démarrage si je veux utiliser la touche alt ou la touche T target que néni le système se lance sans en tenir compte
donc je suis revenu à mon clavier blanc qui par contre a une fâcheuse tendance à sauter le 1er caractère tapé (je ne sais pas pourquoi)
le clavier alu est-il compatible avec mon imac ou est-ce un paramétrage car à priori il n'y a pas de MAJ de fimrwire vu que je suis sous léopard
merci de votre help car des posts sur les claviers il y en a des tonnes et je ne trouve pas de réponse sinon appeler apple