Nouveau compte dans Mail

xxch

Membre actif
7 Décembre 2004
409
7
59
Bonjour,

Je viens de recevoir un MacBook Pro 13".
Mavericks est installé.

Je veux importer mes mail sfr (avec des adresses en ".neuf") sur l'application MAIL.
Je créé un nouveau compte pour une adresse : tout va bien.
Je veux créer un autre compte pour une autre adresse (toujours sfr) et là je n'arrive à importer que les mails de 2009 à juillet 2011 !!!

Et je bloque, je je ne sais comment résoudre ce problème.

Merci pour votre aide.
 
t'es loooooin d'etre un nouveau

tu aurais du savoir
que mail c'est section internet

et qu'il y a des sujets existants ( une masse) dans lesquels poster
afin de regrouper au lieu d'éparpiller et de répeter

voir aussi bien entendu les sujets specifiquement esseffereux leneufiens

par ailleurs tu ne dis rien des réglages ( pop? imap ?)
 
Oui.. mais cela fait longtemps que je n'ai plus pratiqué et je me sens un peu dépassé.
Les comptes sont en POP.
 
aaah pop
chaque service a ses facons de traiter les archives et export import
voir les sujets sfr


( et en pop les imports ne prennent souvent que reception)

un contournement evident
passer en imap
là t'auras TOUS les emails , en reflet section imap de Mail

il te reste ensuite à les basculer copier dans des bal locales ( sur mon mac)
une fois fait , tu peux annuler l'imap, il restera sur ton mac que les copies que t'as faites

ensuite tu repasses en pop en t'arrangeant pour que en ligne ta boite reception ne contienne pas d'archives ou peu
(sinon t'auras des doublons dans Mail)
 
Ouhlààà merci pour ta réponse, mais là c'est du chinois pour moi.

Je viens de créer un 3° compte mail dans mail, et il a tout récupéré. Alors je ne comprends pas pourquoi un des compte (associé à l'utilisateur de l'ordinateur (même adresse mail)) ne charge pas tous les mails depuis le serveur sfr !


Je précise que je n'ai commencé à utilisé Mail qu'un fois la mise à jour Mavericks faite sur ce Mac tout neuf.
 
Dernière édition:
Je viens de créer un 3° compte mail dans mail, et il a tout récupéré. Alors je ne comprends pas pourquoi un des compte (associé à l'utilisateur de l'ordinateur (même adresse mail)) ne charge pas tous les mails depuis le serveur sfr !
pas compris de quoi tu parles
même compte?une autre adresse? même adresse? un autre service?
 
Dans MAIL j'ai créé 3 comptes (mes adresses mail chez sfr, pour importer les mails depuis SFR et écrire mes mails) :
1) [email protected]
2) [email protected]
3) [email protected]

J'ai pu charger tous les mails depuis le serveur SFR pour les adresses 1 et 3 mais pas pour la 2 où les mails récupérés vont de 2009 (le début) à juillet 2011. Il manque donc de juillet 2011 à maintenant.
 
Je coince un peu...
 
la recherche avancée macg par titre par titre sfr est inoperante ( que 3 lettres donc mal pris en compte)

par contre une recherche google de ce genre
site:forums.macg.co sfr
ou
site:forums.macg.co sfr Mail

te donnera les fils avec des gens utilisant sfr