MacBook Pro Nouveau DD ou nouveau mac ?

Ektoplasm

Membre confirmé
24 Novembre 2010
37
1
38
Bonjour à tous et à toutes.

Je reviens vers vous une fois de plus, environ tous les deux ans, comme d'hab, pour la même raison. Mon DD est en rade.

Je l'avais fait changé une première fois par le SAV apple, avec le trackpad.

Deux ans plus tard paf, vous m'aviez aidé à le changer moi même, et comme un c*$ je me suis acheté un dd peu cher de 500 GO.

Hier, mac lent depuis plusieurs jours, je fait un gros transfert de fichier et paf. Ecran blanc, dossier point d'interrogation patatipata. en bref, merci time machine mais je n'ai pas perdu grand chose.

J'arrive à la question. Avec un macbook pro 13 pouces acheté en 2010 2011, selon vous, est ce que cela vaut le coup que je mette un disque dur neuf ?
Je pense cette fois passer au SSD, parce que ca commence à bien faire, d'autant plus que j'ai maintenant fait le choix d'arreter de trimbaler partout mon mac, ca commence à bien faire, je vais essayer de faire un peu plus gaffe, parce que c'est vrai que je suis un peu du genre à ce qu'il prenne des petits coup.
Vu le prix des mac book air et pro, c'est encore une fois un sacré investissement. Donc l'option nouveau DD m'arrangerait laaaaargement.
Je me sers de mon mac pour la musique, et pages pour l'écriture et les mails ainsi que un peu de photos en amateur.


Est ce que un nouveau dd ssd tiendra un pue mieux le coup que un DD normal. J'ai fouillé un peu partout et manifestement c'est pas mal.
si j'ai bien compris cela s'installe comme un dd normal, ensuite on partitionne et roule ma poule. Mais je voulais juste etre bien sur de tout cela.
Enfin, y a t'il un DD qu'il ne faut surtout pas prendre (par expérience). J'ai vu que les prix ont pas mal baissés déjà mais c'est encore un petit budget. J'en ai trouvé a 150 euros environ (500 go) sur mac way mais je n'ai pas trop envie d'acheter de la camelote.

Merci d'avance de m'avoir lu et d'éventuellement apporter votre aide.

Bonne journée :)
 
Bonjour,

Es tu sûr qu'il s'agit d'un problème de dd et pas d'un problème de nappe ?
Pour le savoir, tu mets ton dd dans un boitier externe et tu redémarres avec la touche alt enfoncée.
 
  • J’aime
Réactions: kaos
et bien à vrai dire je ne me suis meme pas posé la question.
La dernière fois le dd etait mort et j'avais du abimé la nappe en le démontant et j'avais fait tester le dd chez un type mais la ce que je trouve bizarre c'est que je n'ai aucune vibration quand j'allume le mac, le disque dur ne met rien en marche.
Je vais aller faire tester le DD, c'est pas bête :)
Je pensais pas qu'une nappe pouvait sauter tout seule.
Si c'est ça cela me fera un peu moins de frais.

Question pratique, un disque dur SSD est vraiment plus robuste qu'un classique ?

Merci.
 
Dernière édition:
Un SSD n'a pas de pièce en mouvement : tu ne risques donc rien si tu "secoues" ta machine.
Après, question fiabilité et durabilité, je ne sais pas trop; ca va beaucoup dépendre de la marque et du modèle du dd et du SSD.
 
Ok :)
Merci beaucoup.
Les nappes Sata ont pas l'air bien solide vu ce que je vois sur les diffférents forum :)


J'achète un boitier ce soir et je vais tester mon disque dur. s'il marche toujours cela fera toujours ça de moins. Et tant qu'a faire je testerai mon vieux, on ne sait jamais :)
Je vous tiens au courant
 
Ok, en tout cas ça te coûtera moins cher de prendre un SSD (et éventuellement une nappe) que d'acheter un nouveau Mac. Et le SSD va fortement t’accélérer tous les accès disques.
 
Bon ben heureusement que vous êtes la :)

Je suis actuellement sur DD externe après avoir lancé l'ordi avec Alt.
Il se trouve que c'est mon vieux DD que je pensais cassé qui tourne dans le boitier externe :)
Comme quoi ....
Bon du coup c'est bien la nappe qui déconne... C'est la deuxième (voir troisième ??) en 6 ans :)
Je vais me commander ça et remonter ça....Chui presque déçu de pas avoir un nouveau disque SSD vu les promos qu'il y a en ce moment :)


Allez zou, je file commander la nappe et je vous tiens au courant :)
 
  • J’aime
Réactions: melaure
Une nappe à carreaux sera sans doute du plus bel effet :D
 
Nouvelle Nappe installée, à l'aide de mon petit cure dent, de a b=ù^$) et de mon couteau.

Bref ça marche.
C'est quand même chaud d'avoir des nappes de si mauvaise qualités je trouve.

J'ai choisi le modèle Madrasse avec la carte de la guadeloupe dessus. C'est plus joli que le truc tout noir :)

Merci de vos conseil en tout cas :)

Bises
 
J'avais déjà pas réussi l'autre fois mais le je ne le vois pas le bouton outil de discussion :eek:)

tu choisi la reponse de quelqu'un, par exemple en dessous de ce que je t'ecris tu verras "jaime" et "meilleur réponse"
le fait de sélectionner meilleur réponse fera que le fil est résolu.

Les meilleurs réponses sont ensuite comptabilisé dans nos profils ainsi que les j’aime.