Nouveau disque dur interne non-formatable?

cawion1

Membre confirmé
20 Novembre 2015
11
0
36
Salut à tous!

Nouveau ici sur ce forum (et newbies) je rencontre des problèmes suite à un plantage de DDinterne, je vous explique:

donc après l'arret cardiaque de mon superdrive et les erreurs classique lors du démarrage de l'ordi (point d'interrogation, pomme + V+ S + alt etc...)
je passe en mode recovery, ou l'on me propose de réinstaller le nouveau système sur un disque externe, je m'éxécute.
Seulement, une fois installé, ca fonctionne toujours a moité, ca plante, ca rame et je trouve même contrains de réinstaller le système 3 fois en 1 mois.

Je décide alors d'acheter un nouveau DD interne, en supposant qu'une installation sur disque dur externe est forcément temporaire et fragile (mon dd externe plantait déjà parfois) donc peu fiable.

J'allume le recovery, je tente une installation, le système ne me propose pas le nouveau disque dur interne (seulement l'externe). Donc je vais dans l'utilitaire: le nouveau disque dur est affiché, mais tout en bas du menu. Il est indiqué qu'il n'est pas formaté (sinon état smart : vérifié). Je suppose donc qu'il faut le formater, donc je crée une nouvelle partition (que j'appelle partition). Et là je bloque depuis 2 heures, le formatage n'avance plus.

Du coup, je ne sais plus trop quoi faire, quelqu'un à une idée? J'ai un peu la trouille d'éteindre l'ordi en plein travail du nouveau dd. :mad:

Help :coucou:
 
Bonjour , a tu bien formater ton HDD en Mac OS X étendu (journalisé)
Quel OS X utilise tu ?
Quel Mac ?
 
Ton schéma de partition n'est pas le bon tout en bas c'est écrit MBR , normalement tu doit être en format GUID comme si dessous

partition3.jpg
 
Pardon du temps de réponse j'ai dû m'absenter.

Merci pour les conseils!
J'ai réussi à réinstaller mountain sur mon ancien DD, le nouveau ne fonctionnait pas.
Par contre, il ne tourne pas bien, il rame sans raison, je suis obligé de l'éteindre, le point d'interrogation revient à l'allumage, puis parfois disparait. Je me demande s'il ne s'agit pas d'un problème plus "moteur" que du DD.
 
la nappe la nappe la nappe :D :D :D
aller, on reprend tous ensemble !!
la nappe, la nappe, la nappe !!
SATA SATA SATA boum boum tsouin tsouin
 
  • J’aime
Réactions: Geekfou et jeanjd63
la nappe la nappe la nappe :D :D :D
aller, on reprend tous ensemble !!
la nappe, la nappe, la nappe !!
SATA SATA SATA boum boum tsouin tsouin


ahaha merci! En parcourant le site j'en ai effectivement entendu parlé.
Ben me... alors.
donc ces interruptions sans cesse viendraient de la nappe HS....

Ok bon, je risque à rien à en commander une. :)
 
Donc pareil que daffyb :coucou: et en reggae pour changer nap nap nap hé hé.
Un peu plus sérieusement, démonte ton disque, mets le dans un boitier externe et tente de démarrer dessus.
Si ça fonctionne c'est bien la nappe à changer.
 
Donc pareil que daffyb :coucou: et en reggae pour changer nap nap nap hé hé.
Un peu plus sérieusement, démonte ton disque, mets le dans un boitier externe et tente de démarrer dessus.
Si ça fonctionne c'est bien la nappe à changer.

Merci,
J'avais déja rebooté mountain sur une disque dur externe, suite à un plantage du DD interne, et pas vraiment d'améliorations, j'ai finis par rebasculer sur le DD interne, un peu plus stable.

Ca voudrait dire que c'est toujours un problème de nappe ou autre chose?
 
C'est sûr que sur DDE en USB2 ce ne sera pas une bombe. Mais au moins tu ne devrais pas avoir de roue multicolore pour les tâches courantes.