MacBook Pro Nouveau disque dur sur Mac Book Pro

Cedapaolo

Membre confirmé
25 Février 2018
37
0
34
Bonsoir à tous !

J'ai un problème avec un Mac Book Pro dont le Disque Dur était HS ...
J'ai récupéré un disque Dur venant d'un PC Portable Windows et je l'ai formaté au format NTFS (Je suppose que c'est la meilleure chose a faire)

Ma question est comment puis-je installer un iOS sur mon nouveau disque dur que j'ai récupéré de mon autre PC Windows en sachant que je n'ai pas accès a l'utilitaire de disque et consorts quand je fais tout les raccourci touches ...

Merci beaucoup
 
Bonjour,

NTFS pour un Mac n'est pas une bonne idée.
Le disque du Mac doit être formatté en Mac OS étendu journalisé.

Quel modèle de Mac as tu ? S'il est ancien, tu as des DVD système pour démarrer dessus. S'il est moins ancien, alors tu peux démarrer sur Internet pour avoir accès à Utilitaire de disque (Option + Commande + R ou Maj + Option + Commande + R, cf cete Technote : https://support.apple.com/fr-fr/HT201255)
 
Bonjour merci beaucoup pour votre aide c’est Très gentil ...
Quand je reste appuyé sur les 2 combinaisons de touches , il y’a un dossier avec un point d’interrogation qui clignote ...
 
Tu respectes bien ça : Pour utiliser ces combinaisons de touches, appuyez sur les touches souhaitées immédiatement après avoir appuyé sur le bouton d’alimentation pour allumer votre Mac, ou immédiatement après le début du redémarrage de votre Mac. Maintenez ces touches enfoncées jusqu’à ce que l’opération souhaitée se produise. ?

Tu as bien une connection Internet ?
 
Oui c’est Bien ce que je fais mais j’ai l’écran blanc avec ce dossier avec le point d’interogation qui clignote toujours ...
Oui j’ai une connexion internet je suis branché avec un rj45
 
C’est un mac Book pro j’ai aucune idée du modèle ni de l’année malheureusement et les écritures à la surface du Mac se sont effacer avec le temps plus rien est visible malheureusement...
 
C'est dommage parce que le "vieux" modèles n'ont pas accès à la réinstallation de l'OS par Internet.
Alors que les nouveaux modèles l'ont.
Es ce qu'il y a une fente pour les DVD sur la machine ?
 
C’est un mac Book pro j’ai aucune idée du modèle ni de l’année malheureusement et les écritures à la surface du Mac se sont effacer avec le temps plus rien est visible malheureusement...
Regarde avec une loupe au dos de ce MBP, une gravure Laser ne s'efface pas comme ça.
 
Les derniers portables à avoir un Superdrive sont celles de mi-2012, livrées sous Lion.
Il est donc fort probable que tu n'aies pas accès à la récupération de l'OS par Internet.

Pour te dépatouiller, soit tu achètes le CD Snow Leopard, encore en vente par Apple (et tu espères que ton vieux MBP ne sois pas trop "récent" et puisse démarrer sur ce CD).
Ou bien tu te fais faire une clef USB bootable par une connaissance, avec un OS pas trop récent (par ex. Mountain Lion, en espérant que ta machine puisse démarrer dessus).
 
Sous le MacBookPro, y a-t-il une trappe et un levier pour accéder à la batterie et au disque dur (modèle jusqu'à fin 2008)?

Sinon, y a-t-il une fente de lecteur DVD (modèles entre début 2009 et mi 2012)?
 
Les derniers portables à avoir un Superdrive sont celles de mi-2012, livrées sous Lion.
Il est donc fort probable que tu n'aies pas accès à la récupération de l'OS par Internet.

Pour te dépatouiller, soit tu achètes le CD Snow Leopard, encore en vente par Apple (et tu espères que ton vieux MBP ne sois pas trop "récent" et puisse démarrer sur ce CD).
Ou bien tu te fais faire une clef USB bootable par une connaissance, avec un OS pas trop récent (par ex. Mountain Lion, en espérant que ta machine puisse démarrer dessus).
D’accord merci je pense que je vais opter pour acheter le cd

Sous le MacBookPro, y a-t-il une trappe et un levier pour accéder à la batterie et au disque dur (modèle jusqu'à fin 2008)?

Sinon, y a-t-il une fente de lecteur DVD (modèles entre début 2009 et mi 2012)?
Oui il y’a bien un levier et il y'a une fente pour dvd
 
Dernière édition par un modérateur: