Nouveau disque dur

bougresse

Membre confirmé
18 Octobre 2001
43
0
Hello,
J'ai un peu honte de poser une question aussi basique mais j'ai rajouté un nouveau disque interne et je ne sais pas que faire pour qu'il soit géré. Merci de m'aider.
confused.gif
 
Salut,.

Je vois dans ton profil que tu as un PM 8600.
Je suppose donc que ton DD est de type SCSI et ton système MacOs 8.X ou 9.X

#1-S'il s' agit de ton DD principal, tu devra d' abord lui attribuer un numéro d' ID SCSI ( en général 0 ).
Vérifie bien que tu n' as pas d' autres périf avec ce n°.
Une fois installé redémarre sur le CD-Rom d' install ( démarrage avec la touche C enfoncé ), et ouvre outil disque dur ( CD>Utilitaires ).
Formattes ton disque en choissisant tes options ( partitions, ... ) et installes ton nouveau système.

#2-S' il s' agit d' un second DD, donne un numéro non attribué dans ta chaîne SCSI.
Une fois installé, ouvre outil disque dur ( Appli>Utilitaires ).
Formattes ton disque en choissisant tes options ( partitions, ... ) et voilà.

J' espère t' avoir aidé.
Attention, le fomattage va effacer tes donnéees sur le disque.

@+
 
Merci de m'avoir répondu.
Quelques explications; J'ai installé un nouveau DD sur mon G4 et je suis sur MacOs 10.3 (depuis hier). En plus, j'ai viré MacOS 9.2 ( je ne sais pas si j'ai bien fait mais avant d'acheter un nouveau DD, je voulais faire de la place).
Est-ce que je dois démarrer avec le CD du 10.3?
smile.gif
 
Non, je l'ai juste branché dans l'ordi. Il apparait dans l'utilitaire de disque avec l'état S.M.A.R.T :non géré (écrit en rouge)
 
Extrait de l' aide Disc Utility
"Remplacement d'un disque en fin de vie
La plupart des unités de disques intègrent la technologie S.M.A.R.T. développée par IBM, offrant la fonction d'auto-diagnostic. Vous pouvez contrôler l'état de votre disque dur via l'Utilitaire de disque, accessible depuis Applications/Utilitaires.
En cas de problèmes avec votre ordinateur, il est judicieux de contrôler l'état du disque dur.
Contrôler l'état d'un disque :
Ouvrez l'Utilitaire de disque depuis Applications/Utilitaires, puis sélectionnez le disque à contrôler dans la colonne de gauche. L'état S.M.A.R.T. est affiché au bas de la fenêtre.
Le message d'état "verified", indique que le disque est valide, en état de fonctionner. En cas de message "About to Fail" affiché en rouge, effectuez immédiatement une copie de sauvegarde du disque et remplacez celui-ci. Il est sur le point de cesser de fonctionner."

Le message te dit jusque que ton disque ne possède pas la technologie SMART mais c' est pas grave.
Peux tu effacer ton disque ( onglet Effacer ) ?