<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:
Tu sembles avoir une limite à 10Go, çà serait pas plûtot 8,5 Go ? Cà serait pas une bonne nouvelle ... Je connais pas le type de contrôleur de ton ancien iMac, mais s'il est un peu arrièré, il a peut être une limite technique à 8,5 Go (du à la norme IDE). C'est comme çà, au début les PC (car l'IDE c'est eux qui l'ont répandu, cette merde), avait une limite à 540Mo, puis nouvelle norme, limite à 2Go (surtout à cause de Windaube là), puis 4Go, puis 8.5Go, ... y en a marre, peuvent pas faire quelque chose qui soit pas limité ces nullos. En fait c'est exprès, pour t'obliger à changer ton matos tout les ans !<HR></BLOCKQUOTE>
même pas sûr que ce soit calculé comme ça ! c'est "pensé" par des nuls, pis c'est tout.
je me rappelle aussi du Dos qui ne gérait pas en standard plus de 640Ko...
pour l'ide, cette norme à la con, tout comme pour les ports parralèles, a été patchée pour pouvoir connecter plus d'un périphérique (sinon, c'est un maxi).
on a tendance à l'oublier mais le Mac, n'est pas, et n'a jamais été qu'un système. Si ça fait plus de 10 ans que j'en achète, c'était en raison du soft ET du hard (connectique bien pensée). Quand je pense qu'en 1990, je branchais déjà des DD à la chaine... comprenaient meme pas qu'on puisse brancher des trucs en externe sur PC. Et la situation n'a pas bcp changé... enfin, ils découvrent le SCSI comme s'ils l'avaient inventé, depuis moins de 3 ans. Sans parler de l'usb qu'ils ont effectivement inventé mais pas exploitable sur win98 au mini. Alors pour le FW, faudra un peu plus de tps !