Nouveau en création site web

mich001

Membre enregistré
30 Novembre 2010
9
0
46
Bonjour, voilà, je n'ai jamais fait de site web mais j'aimerais bien m'y mettre ( pour faire un site pour mon frère et voir plus ), je sais que ça ne se fait pas comme ça et que ce n'est pas facile mais je recherche un bon logiciel payant qui pourrait me faire débuter làs-dedans.
Donc je recherche un logiciel facile pour commencer style " Web créator " ou autre.
Que me conseilleriez-vous ?
 
Tu as déjà plein de sujets là-dessus sur ce forum. Je viens de voir que la recherche est un peu naze avec ces nouveaux forums…

Sujet difficile à aborder, le web peut ce faire avec un simple éditeur de texte HTML open source (Brackets par exemple), c'est dur au départ, c'est vrai, mais cet apprentissage t'ouvre un monde ou le codage fait la loi.
La liberté que tu acquiers ainsi est proportionnelle à ton investissement, ce qui dans tout domaine te porte à ton accomplissement.

Aujourd'hui la technique est très présente, encore plus avec les règles du "responsif" qui te permet d'avoir un site agréable à consulter sur tablette ou smartphone.

Tu peux regarder les "petits" intégrés genre Rapidweaver (Sandvox…), mais à mon avis c'est du temps de perdu et de l'argent dépensé pour rien à moyen terme (trop fermé, obsolète sur plusieurs points, propriétaire).

On trouve des softs plus ou moins actuels mais souvent en anglais (Macaw, Pingendo, Briqs… des 3 j'aime bien Pingendo dans sa dernière version) ce qui ne va pas t'aider au départ (mais ça t'apprend des termes en usage dans le web et c'est la base dans ce domaine), mais on en trouve parfois en français (Sparkle), .

Après tu as le monde des CMS (WordPress, Joomla, Concrete5…), souvent basé techniquement sur le framework BootStrap, c'est une seconde étape si tu veux faire des choses très évoluées sans être un vrai développeur PHP.

Dans tous les cas on débute en parcourant les tutoriels et les cours du site OpenClassRooms… :cool:

Bon courage… :D :rolleyes:
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: eldison et daffyb
Bonjour, voilà, je n'ai jamais fait de site web mais j'aimerais bien m'y mettre ( pour faire un site pour mon frère et voir plus ), je sais que ça ne se fait pas comme ça et que ce n'est pas facile mais je recherche un bon logiciel payant qui pourrait me faire débuter làs-dedans.
Donc je recherche un logiciel facile pour commencer style " Web créator " ou autre.
Que me conseilleriez-vous ?
Bonjour,
Perso je te conseil WebAccappella
Complet et fonctionnel rapidement, en plus il permet la mis en ligne de ton site sans devoir passer par un logiciel tiers
Super pour débuter et Plus :merci:
http://www.webacappella.fr
 
bonjour nico
si j'ai bien compris ton frère veut te faire un cadeau en échange de son site et toi tu veux te mettre à la création de sites. à mon sens le choix du logiciel viendra plus tard quand tu sauras un peut comment tu veux travailler et ce que tu veux faire.
si tu veux un cadeau pour commencer le mieux c'est un abonnement premium avec mentor chez openclassrooms. comme ça tu pourras être aidé et guidé dans ton apprentissage.
je suis développeur web et pourtant mon logiciel de travail principal n'est pas payant non pas parce que je ne veux pas payer mais parce que celui qui me conviens le mieux est open source.
 
Tu peux utiliser le logiciel de création de site internet Orson.io.
C'est un logiciel tout en un, entièrement en ligne qui te permet de créer des sites bien référencé.
Tu peux tester gratuitement pendant 15 jours et ensuite c'est un abonnement payant.

Concentres toi plus sur le contenu qu'à la technique et le moyen de créer un site.
 
Depuis 2015, j'espère qu'il a trouvé!
 
Mouais, ça peut-être aussi du SPAM, à surveiller !

La photo de l'auteur de cette réponse tardive, ressemble étrangement à l'un des salariés de cette startup "orson" dont une photo d'équipe se trouve sur le site...
 
J'ai vu il est à droite avec des lunettes, mais bon il vient d'être remercié. :D