nouveau et quelques questions

ash_bh

Membre confirmé
19 Mars 2006
60
0
Bonjour a tous, je suis nouveau ici et en technologie apple et j'aurai aimé avoir quelques renseignements avants d'investir dans un portable:

je souhaite prendre celui ci Apple iBook G4 1,42 GHz 512 SuperDrive 14,1"

et j'aurai voulo savoir si on pouvait faire ca dessus :

-j'aimerais avoir la possibilité de taper du texte en japonais directement (chose impossible sous pc mais on m'a dit possible sur mac) ?

merci a tous .
 
Oui, c'est possible...

ちゆひにしきくけへ

:)
 
merci beaucoup :D

juste un derniere question :

comment ca fonctionne car sur PC on est obligé de passer par un logiciel pour taper et ensuite de copier/coller son texte .....

comment ca marche sous mac svp ? peut on directement taper ds lle texte ou la page web sans passer par un loigiciel ? et gere t'il les kanjis egalement ?

merci
 
Mac OS dispose d'un outil très spécifique à cet usage. Tu peux choisir dans les préférences de ton système le clavier que tu veux utiliser.
Et donc, tu as à disposition TOUS les claviers qui existent (avec un rappel à l'écran, ça aide!)

Par contre, je ne sais pas ce que sont les "Kanjis".


ça fait des années que je ne suis plus sur PC, mais ça m'étonne vraiment qu'XP ne founissent pas ce type d'outils...
 
les kanjis sont les ideogrammes (comme les caracteres chinois) . sinon a ma connaissance ca n'existe pas sur pc et donc je suis obligé de taper sur un logiciel et de coper/coller ce qui est long et fastidieux !!

en tout cas, merci pour tes reponses je pense que m decision est prise :D
 
En dehors de cette utilisation très spécifique. Mac OS, dans son usage quotidien, est très confortable. bien entendu, un certain temps d'adaptation est obligatoire mais assez peu contraignant. Et puis tu auras toujours des bonnes âmes sur Macg pour répondes à tes questions. :zen:

Ne connais-tu pas quelqu'un dans ton entourage qui possède un Mac? Tu pourrais essayer avant de te décider.

Autre chose! Si tu le peux, attends encore 2-3 semaines. Il y a de grandes chances que le modèle que tu vises (Ibook G4) soit remplacé par un modèle Intel... plus puissant.
 
vala ce que me dis mon panneau des préferences
japonez.jpg


Bon pour moi tout ça c'est du chinois :bebe: :D :D