Nouveau Imac - Annonce le 10 septembre ou pas ?

tigrou78

Membre confirmé
24 Juillet 2011
23
0
52
Tout est dans le titre : Nouveau Imac - Annonce le 10 septembre ou pas ?

Je fonce ou j'attends encore qlque jours la confirmation ?

Thanks

Tout est dans le titre : Nouveau Imac - Annonce le 10 septembre ou pas ?

Je fonce ou j'attends encore qlque jours la confirmation ?

Thanks

Sans doute une question de vie ou de mort ! :zen: :cool:
Cela me fait penser à ce fil

Sans doute une question de vie ou de mort ! :zen: :cool:
en mode OS X files
on pourrait appeler ca l'énigme Haswell
(qui n'est pas Rose..)

A part ca comme d'hab rumeurs et compagnie
Il est probable qu'il y aura une montée gamme imac bientôt
le "quand", c'est comme très souvent avec Apple , non indiqué
tonnes de sites qui rumeurisent en tous sens avec raisonnements, suppositions, techniques divinatoires divers plus ou moins fumeuses

et ca ne changera rien au fait qu'Apple sortira sa gamme quand Apple le voudra
(et peut etre sans prévenir,avec le plan the Store is closed,d'autant que les macs de bureau sont un marché assez minoritaire par rapport aux portables et ibidules )

on se rappelle concernant le dernier imac les élucubrations es sortie pendant des mois!
Ca conjoncturait ou affirmait c'est pour dans 4 semaines,c'est demain ,etc
Et comme ca tous les jours.... pendant des mois.
:rolleyes:

• J’aime
Réactions: iluro_64
en mode OS X files
on pourrait appeler ca l'énigme Haswell
(qui n'est pas Rose..)

A part ca comme d'hab rumeurs et compagnie
Il est probable qu'il y aura une montée gamme imac bientôt
le "quand", c'est comme très souvent avec Apple , non indiqué
tonnes de sites qui rumeurisent en tous sens avec raisonnements, suppositions, techniques divinatoires divers plus ou moins fumeuses

et ca ne changera rien au fait qu'Apple sortira sa gamme quand Apple le voudra
(et peut etre sans prévenir,avec le plan the Store is closed,d'autant que les macs de bureau sont un marché assez minoritaire par rapport aux portables et ibidules )

on se rappelle concernant le dernier imac les élucubrations es sortie pendant des mois!
Ca conjoncturait ou affirmait c'est pour dans 4 semaines,c'est demain ,etc
Et comme ca tous les jours.... pendant des mois.
:rolleyes:

La vraie raison, selon moi, à toutes ces élucubrations ( Antoine doit être content … :D) est une méconnaissance certaine de la façon dont Apple s'est construite, et comment elle évolue.
Quand je pense à un fil ouvert il y a quelques jours où il est question de l'avenir de l'iMac, j'essaye d'être compatissant dans mes posts. Mais j'ai du mal à rester "sérieux", et neutre.

Du temps de feu Steve Jobs, tout le monde savait (enfin nous, les "vieux macusers*… ) qu'un seul savait, et ne disait rien sauf le jour où il avait décidé de le faire. Le maître mot du "système" Apple est "culture du secret". Bien qu'il ait sa propre personnalité, et quelques idées différentes de celles de Steve Jobs, Tim Cook a été formé dans le moule Apple, par son mentor. Ce qui lui semble essentiel à l'entreprise est sûrement ce qui semblait essentiel dans la vision de Steve Jobs. C'est un peu comme dans le sport d'équipe, où "l'on ne change pas une équipe qui gagne". Ou comme dans la politique étrangère des pays, on ne change pas d'alliés et d'adversaires à chaque changement de dirigeant(s).

Autre remarque qui va ton sens, je pense aussi que l'évolution du marché est plus rapide lorsque des produits nouveaux sont proposés. Donc, pour une amélioration rapide des produits, il est nécessaire de les faire évoluer rapidement. Dans les produits bien installés, comme les ordinateurs, où les progrès technologiques qui permettent de les faire évoluer ne sont pas légion, je pense que le cycle de vie est en train de s'allonger.

Autre constatation : l'annonce du Mac Pro à venir. J'ai été très surpris par le "mauvais accueil" fait à cette machine. Tout cela parce qu'elle est une projection dans l'avenir, et non pas une stagnation dans le passé. Les gens ne se rendent pas compte que la puissance de cette machine mise à disposition d'un seul individu sur une table de bureau dépasse l'entendement. Savent-ils seulement ce que représente un téra-flop ? Non sans doute. Quand on a "travaillé" avec des microprocesseurs 8 bits comme le 6800, par exemple, où les fréquences s'exprimaient en mégahertz, et la puissance en kiloinstructions, on mesure le chemin parcouru en moins d'un demi-siècle en électronique et en informatique.

Je te déconseille de chercher Madame Soleil en ces lieux, à lire certaines news on aurait du avoir 10.8.5 mardi au plus tard…

Je te déconseille de chercher Madame Soleil en ces lieux, à lire certaines news on aurait du avoir 10.8.5 mardi au plus tard…

Je vais te faire un aveu !
Depuis que je suis client d'Apple, et ça fait un bail, je n'ai jamais attendu un nouveau produit. Je n'en ai changé que pour une seule raison : celui que j'utilisais ne convenait plus dans le cadre de nouvelles utilisations que j'envisageai.
La seule exception à cette règle à été l'achat d'un iMac Blanc 17" en remplacement du PowerMac de 12 ans. Si j'ai acheté ce modèle c'est parce que ce qu'il me fallait passer à Mac OS X pour pouvoir continuer à suivre certains logiciels, et parce que je n'avais pas les moyens d'en acheter un autre à l'époque. Un an plus tard, je l'ai donné à ma petite fille, et j'ai acheté l'iMac alu 20" que je changerai sans doute à la fin de l'hiver, au début du printemps, lorsque la saison de ski sera terminée. Et là, le pense que je me ferai un gros "petit plaisir".

Autre remarque qui va ton sens, je pense aussi que l'évolution du marché est plus rapide lorsque des produits nouveaux sont proposés. Donc, pour une amélioration rapide des produits, il est nécessaire de les faire évoluer rapidement. Dans les produits bien installés, comme les ordinateurs, où les progrès technologiques qui permettent de les faire évoluer ne sont pas légion, je pense que le cycle de vie est en train de s'allonger.
.
A ce titre il suffit de regarder les cadences de renouvellement de gamme
il y a des sites qu donnent les statistiques pour les produits Apple

coté imac,sortir un nouveau c'est pas la priorité, mais il est "raisonnable" de tabler sur une Haswellisation avec peu de changement pour le reste
(en gros même machine mais boostée)

Evidemment on peut toujours rêver à d'autres evolutions
genre coté design coque vraiment plus mince comparée aux précedents
(l'amincissement réel est minime quand on regarde les vraies côtes)
ou...
un ecran MAT ( là on a peu d'espoir)
:D

A ce titre il suffit de regarder les cadences de renouvellement de gamme
il y a des sites qu donnent les statistiques pour les produits Apple

coté imac,sortir un nouveau c'est pas la priorité, mais il est "raisonnable" de tabler sur une Haswellisation avec peu de changement pour le reste
(en gros même machine mais boostée)

Evidemment on peut toujours rêver à d'autres evolutions
genre coté design coque vraiment plus mince comparée aux précedents
(l'amincissement réel est minime quand on regarde les vraies côtes)
ou...
un ecran MAT ( là on a peu d'espoir)

Les statistiques sont des indications a posteriori, des constations qui n'ont de valeur que si les populations sont importantes. Mais, est-ce le cas ? Comme toutes les statistiques elles sont sujettes à contestation.

On peut simplement constater :
  • l'iPod n'est pratiquement plus "évolutif", sinon par le "design". La concurrence a rejoint "l'innovateur".
  • l'iPhone est le plus souvent renouvelé, poussé à la fois par la concurrence et la technologie
  • l'iPad est encore dans un cycle de produit en devenir
  • le MBA fait la course au poids et à l'autonomie via la finesse et son succès. Il est encore dans un cycle de produit en devenir.
  • Le MBP n'avait pas fait de bon significatif jusqu'à ce que l'écran retina soit introduit, la technologie d'assemblage du MBA lui soit appliqué, avec un bon du tichet d'entrée. On peut penser que le cycle MBx retina commence et que le cycle MBA non retina s'achève.
  • les ordinateurs de bureau sont dans un cycle plus long, lié à l'évolution technologique en général. le cycle de l'iMac s'est allongé, celui du Mac Mini a toujours été court, et celui du Mac Pro a toujours été le plus long.

De toute façon, la course à la puissance est en quelque sorte sinon suspendue, du moi limitée par l'évolution de la technologie de la gravure des semiconducteurs "classiques". Il faut donc trouver autre chose. Une des autres choses est constituée par les machines portables, tablettes, ultra-portable, portable "classique". La course à la portabilité conduit à la course à l'autonomie et remplace la course à la puissance. La demande en portabilité, en croissance continue, contribue à la baisse de la demande de machines fixes.
Je dirai que tout ce qui a rejoint le loisir est "portable", tandis que tout ce qui est davantage d'usage d'informatique "classique" est fixe. Mais le temps est au loisir perpétuel :D

• J’aime
Réactions: TiteLine
Les statistiques sont des indications a posteriori, des constations qui n'ont de valeur que si les populations sont importantes. Mais, est-ce le cas ? Comme toutes les statistiques elles sont sujettes à contestation.
vivi , mais c'est histoire d'alimenter -vicieusement-les phorphorages boules de cristal

De toute façon, la course à la puissance est en quelque sorte sinon suspendue, du moi limitée par l'évolution de la technologie de la gravure des semiconducteurs "classiques". Il faut donc trouver autre chose. Une des autres choses est constituée par les machines portables, tablettes, ultra-portable, portable "classique". La course à la portabilité conduit à la course à l'autonomie et remplace la course à la puissance. La demande en portabilité, en croissance continue, contribue à la baisse de la demande de machines fixes.
Je dirai que tout ce qui a rejoint le loisir est "portable", tandis que tout ce qui est davantage d'usage d'informatique "classique" est fixe. Mais le temps est au loisir perpétuel :D
j'ai en partie résolu l'équation puissance- portabilité
d'une manière hallucinante , très portable et TRES puissante
-papier
-crayon
(et un OS bricolé maison,un truc qui s'appelle "cerveau")