Nouveau iMac

coyita

Membre actif
9 Mai 2003
352
1
Bonjour ! Je viens d'acheter un iMac et bizarrement je n'ai pas eu de dossier de configuration, comme si cela avait déjà été effectué. Est-ce normal ?

Bonjour ! Je viens d'acheter un iMac et bizarrement je n'ai pas eu de dossier de configuration, comme si cela avait déjà été effectué. Est-ce normal ?

Bonjour,

Passe par la Pomme (en haut à gauche) ensuite Préférences Système ... c'est à toi de faire tes réglages ;)

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question : tu as acheté un iMac neuf ? Si oui, au premier démarrage, il te pose normalement des questions pour configurer ton compte.
Si tu as acheté un iMac neuf, et qu'au premier démarrage tu es tombé sur une session déjà existante, ce n'est effectivement pas normal.

Si tu as acheté un iMac d'occasion, la question n'est pas la même.

Peux-tu être plus précis ?

Cordialement,
Nicolas

Bonjour,

Je ne suis pas sûr de bien comprendre ta question : tu as acheté un iMac neuf ? Si oui, au premier démarrage, il te pose normalement des questions pour configurer ton compte.
Si tu as acheté un iMac neuf, et qu'au premier démarrage tu es tombé sur une session déjà existante, ce n'est effectivement pas normal.

Si tu as acheté un iMac d'occasion, la question n'est pas la même.

Peux-tu être plus précis ?

Cordialement,
Nicolas
Ce Mac était soit-disant neuf : les techniciens l'ont déballé devant moi

C'est parfois assez incroyable de constater à quel point il faut tirer les vers du nez des gens qui viennent poser des questions pour pouvoir y répondre...

Bien, iMac, donc :

• Acheté où ?
  • Quel modèle ?
  • Au prix "normal" ou avec un gros rabais ?
  • Comment ça se fait que des "techniciens" te déballent du matos neuf sous le nez ? Moi, quand j'achète un ordi neuf, il est dans un carton que j'ouvre une fois revenu chez moi.
  • Pourquoi "soit-disant neuf" ? C'est une sorte de refurb ? Une occasion jamais servi et comme neuf ?
Dans tous les cas, un iMac vraiment neuf (ou correctement réinitialisé) au premier allumage, il te pose des questions de configuration.

• J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Ce Mac était soit-disant neuf : les techniciens l'ont déballé devant moi
Heuuu, hum, hum, c'est dans quel magasin ? Parce que là, il n'est pas neuf, c'est une occasion. C'est toi qui doit en tant qu'acheteur briser les scellés du carton de l'emballage neuf, pas du ou des vendeurs. :siffle:

En le commandant sur le refurb de chez Apple, il sera livré comme neuf avec une garantie pour du neuf. Quid de la garantie de ton iMac ?

Oui, il faut suivre et c'est le problème des doublons...

Les techniciens qui m'ont installé le nouvel ordinateur m'en ont collé un d'emblée !
...moi j'appelle ça une bande de margoulins qui veulent se faire de l'argent facile. Magasin à fuir. :mouais:

Pour le première ordinateur que j'ai eu ont m'a aussi fait le coup. Vive bureau vallée, ils profitent de la méconnaissance des gens pour arnaquer.

Le mieux serait je pense une réinstallation d'OS X.

...moi j'appelle ça une bande de margoulins qui veulent se faire de l'argent facile. Magasin à fuir. :mouais:

Hélas c'est exactement ce que je crains !!!!:mad:

---------- Nouveau message ajouté à 15h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h43 ----------

Hélas c'est exactement ce que je crains !!!!:mad:

Maintenant que dois-je faire pour éviter une éventuelle vacherie de leur part ? Dois-je réinstaller le système , Dans ce cas peux-tu me dire comment je dois m'y prendre : j'ai peur de me tromper !