iMac Nouveau Imac

DJ Divain

Membre enregistré
29 Décembre 2018
6
0
43
Bonjour je suis tout nouveau dans le monde Apple
je n'ai jamais travailler avec Apple, je ne connait pas beaucoup de l'univers Apple
J'ai toujours eu des pc Sous Windows, et j'ai des tel Android
Je trouve les produits Apple Magnifique, et je commence a m'y intéresser sérieusement, d'ou le faite d'une petite question tres importante pour moi avant gros investissement dans Apple
si je passe a Apple, je compte achetez un Imac , un iphone X , un Macbook air, ipad pro, Apple watch, etc....
mais j'ai une question :
je fait beaucoup de téléchargement de vidéo en 4K, donc des vidéo qui font facile 100giga,
sous window je n'i pas de problème, je télécharge et je la met sur un disque dur externe de 4T qui est formater en NTSF (le fat32 n'accepte pas les gros fichier),je les lit ensuite sur lecteur zappiti
donc ma question est, est-ce que je peu faire la même chose avec un mac ?
parce que j'ai été chez un amis qui avait un mac, avec mon disque dur ou les vidéo était dessus, et je pouvais les lire sans problème, mais je pouvais rien transférer sur le mac, n'y du mac vers le disque dur, est-ce normal ?
y a une solution ?

merci d'avance pour vos réponse
 
je compte achetez un Imac , un iphone X , un Macbook air, ipad pro, Apple watch, etc....
Je te conseille plutôt de prendre un iMac ou mac mini + un macbook ou iPad, à voir avec ton utilisation. Mais prendre iMac+Macbook+iPad ... C'est un peu gâcher de l'argent ;)

parce que j'ai été chez un amis qui avait un mac, avec mon disque dur ou les vidéo était dessus, et je pouvais les lire sans problème, mais je pouvais rien transférer sur le mac, n'y du mac vers le disque dur, est-ce normal ?
Bizarre que tu puisses lire les fichiers mais pas les copier sur le mac ...
Concernant la copie vers un disque ntfs, c'est sans doute le format qui gène pour l'écriture. A voir avec d'autres personnes du forum qui connaisse mieux cela.

Si tu es seul à utiliser le disque externe, tu pourras le formatter avec un format apple. Dans ce cas là, tu n'auras plus de soucis :)
 
parce que j'ai été chez un amis qui avait un mac, avec mon disque dur ou les vidéo était dessus, et je pouvais les lire sans problème, mais je pouvais rien transférer sur le mac, n'y du mac vers le disque dur, est-ce normal ?
y a une solution ?
C'est normal, OS X et macOS savent lire le format NTFS mais sont incapables d'écrire des données sans utiliser un logiciel tiers comme Microsoft NTFS for Mac (anciennement Paragon NTFS) ou Tuxera NTFS for Mac qui ne sont pas gratuits, mais performants. En gratuit il y a Mounty for NTFS.
 
est-ce que je peu faire la même chose avec un mac ?
J'ai Tuxera NTFS installé depuis 2015. Jusqu'à présent, les mises à jour de suivi d'OS ont toujours été gratuites. Le DDE où se trouvent tous mes fichiers photos ou vidéos sont sur un DDE formaté en NTFS que lit ma TV sans même passer par ma Freebox : aucun problème.
Mais tu peux aussi formater en exFAT qui comme le NTFS permet l'enregistrement de gros fichiers.
 
  • J’aime
Réactions: DJ Divain
J'ai Tuxera NTFS installé depuis 2015. Jusqu'à présent, les mises à jour de suivi d'OS ont toujours été gratuites. Le DDE où se trouvent tous mes fichiers photos ou vidéos sont sur un DDE formaté en NTFS que lit ma TV sans même passer par ma Freebox : aucun problème.
Mais tu peux aussi formater en exFAT qui comme le NTFS permet l'enregistrement de gros fichiers.
merci