nouveau IMAC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour,
Je suis sur le point de faire le pas et de troquer mon PC pour le nouvelle IMAC 1Ghz
smile.gif
smile.gif
. Mais le doute s'installe au fur et à mesure que je parcours le forum
confused.gif
confused.gif
( Pb divers et soucis pour augmenter la RAM).
Pouvez-vous m'aidé à retrouver confiance et éclairssire quelques zones d'ombres...
frown.gif
frown.gif
.

-Si j'ai bien compris se que j'ai lu, la seul mémoire qu'il est possible d'augmenter sans perdre la garantie de l'IMAC est la SODIMM que l'on peu passé à 512 se qui fait en tout 768Mo de RAM pour la config de base ( FNAC). Pour passer à 1 Go RAM on est obliger de passé par apple et de payer sa RAM au prix fort!! C'est bien ça??
confused.gif

Dans un autre registre certains utilisateurs de Mac rencontré à la FNAC disent qu'il vaudrait mieux attendre SEPTEMBRE et l'apple Expo pour voir les nouveautées...

Malgré tout moi j'ai quand même bien envie de me lancer et de craquer pour cette IMAC que je trouve bien jolie pour le moment avant de le trouver j'espere très performant et convivial à l'utilisation
smile.gif
smile.gif
.
Merci de me faire part de toutes vos remarques pour m'aider à franchir le cap.
wink.gif
wink.gif
laugh.gif
laugh.gif

Je te fais quelques remarques rapidement
- dis toi bien que les gesn qui postent sont ceux qui ont qqchose à dire, et c'est souvent pour se plaindre (je sais, j'en suis).. normal donc que tu lises souvetn des trucs négatifs : les gens contents de leur iMAcs l'utilisent, eux !
wink.gif

- pour ce qui est d'attendre après l'Apple Expo : c'est quand même en septembre. les iMAc ont été mis à jour récemment, ca peut au contraire etre un bon moment pour passer à l'acte. a toi de voir ce dont tu as besoin...

Allez, je le dis : je fais partie des utilisateurs plus que ravis de mon iMac, que j'ai acheté à sa sortie il y a un peu plus d'un an. Il a fait des progrès depuis et doit être absolument épatant....

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Pour passer à 1 Go RAM on est obliger de passé par apple et de payer sa RAM au prix fort!! C'est bien ça??

[/QUOTE]

Oui et non, j'ai acheté le mien avec les 256 Mo de base et cela ne m'a pas empêché d'avoir 1 Go maintenant. J'ai complété avec une So-Dimm comme tu l'as compris et j'ai fait le reste dans un centre agréé Apple, ce qui ne fait donc pas sauter la garantie. Il existe donc une solution intermédiaire....

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
qu'il vaudrait mieux attendre SEPTEMBRE

[/QUOTE]

Moi, en février dernier, j'aurais été incapable d'attendre septembre !!!

Tu peux aussi y aller progressivement. Te contenter un temps de tes 256 mo (j'en suis pour l'instant là), puis par la suite ajouter de la SODIMM (en projet), et attendre la fin de la garantie pour augmenter la DDRAM tout seul (à long terme).

Je suis entré dans le monde mac en septembre dernier, et je suis un switcher heureux
cool.gif

Pour être vraiment à l'aise sous OS X il faut 512 Mo. Sinon pour la barette interne de grande taille, il existe des modèles de 1 Go. Je n'ai pas encore vu de posteur l'ayant testé, mais il n'y a aucune raison que ça ne marche pas ...