Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Nicephore Niépce?
Parce qu'en ces temps anciens (1826-27) la photo balbutiait...

View_from_the_Window_at_Le_Gras,_Joseph_Nicéphore_Niépce,_uncompressed_UMN_source.png

Il ne s'agit ni de Méliès, ni de Nièpce.
En revanche, vous avez vu juste concernant la nationalité, puisque notre monsieur mystère est français. Et tout comme Méliès, il a vécu aux 19ème et 20ème siècles ;)

Homme de pesctacle ? :D
Il ressemble à un prestidigitateur!

J'aime bien ce mot: "prestidigitateur" (de presto digiti qui signifie agilité des doigts)

Homme de pesctacle ? :D
Il ressemble à un prestidigitateur!

J'aime bien ce mot: "prestidigitateur" (de presto digiti qui signifie agilité des doigts)

j'avais pensé à la même chose.....:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

joseph pujol :)

le petomane

j'avais pensé à la même chose.....:siffle:

---------- Nouveau message ajouté à 20h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h45 ----------

joseph pujol :)

le petomane

J'aime bien le mot également, ainsi que la prestidigitation :)
Cependant, notre homme donnait dans un autre genre de spectacle, puisque comme l'a dit shogun, il s'agit bien de Joseph Pujol, dit le Pétomane. :D

A ton tour chaud-goune :p

chaud bouillant comme de la braise ;):D
Donc allez boum la première impression...
Lev Davidovitch Bronstein plus connu sous le nom de Léon... Trotski ? :D:D:D

Bon! Ouais! Bof!
Ce qui me gène c'est le col de séminariste!
Abbé Pierre ? (celui qui est retourné voir son homonyme)
Théodore Monod ?
Joseph Ratzinger ?
Allez encore un autre....heu!.... Merleau-Ponty ?
(Je vous recommande de ce dernier "La Phénoménologie de la perception" un vrai bonheur... pour la bande d'atomistes mous & durs, que vous êtes) :D

• J’aime
Réactions: Romuald
Voilà un illustre personnage ...
Il s'agit de Georges Lemaître, à qui la cosmologie doit beaucoup. Il est notamment le père de la théorie du Big Bang (ainsi nommé par Fred Hoyle qui en fait se foutait de sa gueule !).
Enfin je vous laisse lire sa bio sur Wikipedia, pour ceux que cela intéresse ;)

A noter qu'Einstein lui avait dit: "Vos mathématiques sont bonnes, mais votre physique est affreuse !" Avant de finalement se ranger de son côté concernant notamment le "Big Bang" etc.

ressemble à Mendel…

nan:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 07h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h51 ----------

Voilà un illustre personnage ...
Il s'agit de Georges Lemaître, à qui la cosmologie doit beaucoup. Il est notamment le père de la théorie du Big Bang (ainsi nommé par Fred Hoyle qui en fait se foutait de sa gueule !).
Enfin je vous laisse lire sa bio sur Wikipedia, pour ceux que cela intéresse ;)

no comment :siffle::up:

---------- Nouveau message ajouté à 07h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h52 ----------

A noter qu'Einstein lui avait dit: "Vos mathématiques sont bonnes, mais votre physique est affreuse !" Avant de finalement se ranger de son côté concernant notamment le "Big Bang" etc.

:up:

à Aescleah :zen: