Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Vu son allure un peu nordique, j'avais pensé à Amundsen (éventuellement à Scott) mais non.

Je ne vois pas de course qui puisse correspondre à l'âge probable de la photo. Du coup j'ai bien pensé au Passage du Nord-Ouest. Mais je retombre sur Roald Amundsen. Il m'agace, çui-là ! :rateau: :D

Je connais un peu Moitessier car mon père est fan de ses livres. Ce sont deux destins qui se ressemblent. :)
Bon je vous cherche quelqu'un alors.

---------- Nouveau message ajouté à 09h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h16 ----------

Pour rester dans l'esprit... ou pas...

ivanoe-albums-images-ivanoe-image17642-inconnu01.jpg

pas du tout...:p

c'est sûrement un anglais :D

c'est pas ce concurrent de la 1e course autour du monde en solo qui avait tourné en rond au beau milieu de l'Atlantique en faisant croire qu'il faisait le tour complet ?
(avant finalement de se jeter à l'eau avant l'arrivée...)

c'est pas ce concurrent de la 1e course autour du monde en solo qui avait tourné en rond au beau milieu de l'Atlantique en faisant croire qu'il faisait le tour complet ?
(avant finalement de se jeter à l'eau avant l'arrivée...)

Allez courage ! Un petit coup d'un moteur de recherche célèbre et c'est trouvé pour le nom !

Une histoire qui m'avait marquer lors d'une émission de Thalassa. J'avais vu quelques années avant le film (ou téléfilm ? Wiki dit que c'est Les quarantièmes rugissants) et ça m'avait assez emmerdé en fait ! Mais l'histoire réelle de ce raté tragique, sans doute fou, est par contre frappante.
J'aime bien la mer sans doute parce que chez nous en Lorraine on a des sources et des étangs salés ! :p
Mais par contre c'est loin... :(

C'est Donald Crowhurst qui fit croire à son TDM, sûrement mort noyé au large du Brésil par désespoir de son mensonge.
Le film "les 40e rugissants" le met français joué par Jacques Perrin, film pas mal mais un peu "light" par rapport à la réalité à mon avis.

Je ne prends pas la main ;)

Je fais de la voile et ai lu beaucoup de littérature "voileuse" when i was young... (but still i am)

OK.

Deux pour le prix d'un. Mais pas trop dur non plus, hein !
Vous pouvez donner un seul des deux noms mais donner les deux, c'est mieux ! ;)

jnjdj1je4ntmih0spc-001.png