Nouveau jeu : qui est-ce ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Deleted member 18124
  • Date de début Date de début
Suite au crash server de cette nuit, on a perdu les posts suivant où la réponse a été donnée par Dp. Hermès avec un gros coup de main de Romuald. :zen:

La muse à la source est Marguerite Steinheil, la fameuse "connaissance" du président Felix Faure.

Appelée "la Pompe funèbre" par une partie de la presse d'alors, elle fera encore l'objet d'un procès haut en couleur concernant l'assassinat de sa mère et de son mari dans des conditions jamais clairement élucidée. Acquittée, elle se retira en Angleterre où elle devint Lady Abinger en épousant le baron du même nom.

Cette statue fut longtemps exposée au Sénat et le rapprochement entre Marguerite Steinheil et le modèle provient du fait que la célèbre hétaïre parisienne fut un temps la maitresse du sculpteur. Les sénateurs avaient pour habitude de caresser son sein avant d'aller voter.

Personne pour faire un statue de Zahia avant le départ en Afrique du Sud ?

Re-à toi, Dp. Hermès. ;)

Salut a tous!
Désolé pour cette loooooooooooooooooongue absence d'inconnu! Je croyais avoir posté, mais apparemment non... Donc en voici un tout beau tout neuf!
cemoimeceki.jpg

Naturalisé étazunien ? Ou né sur le territoire des USA.

Naturalisé étazunien ? Ou né sur le territoire des USA.

Je t'avoue ne pas savoir s'il a été naturalisé américain.
Ce que je peux te dire c'est qu'il n'est pas né sur le continent américain mais est mort aux USA après y avoir passé presque toute sa vie.

Ça laisse quand même pas mal de possibilités ;)
Rien qu'avec les musiciens, acteurs et cinéastes qui sont arrivés entre les deux guerres mondiales (voire avant).

Comme ça, je le verrais bien originaire d'Europe Centrale ou Orientale, mais pas russe. Plutôt originaire de Cacanie.

Ça laisse quand même pas mal de possibilités ;)
Rien qu'avec les musiciens, acteurs et cinéastes qui sont arrivés entre les deux guerres mondiales (voire avant).

Comme ça, je le verrais bien originaire d'Europe Centrale ou Orientale, mais pas russe. Plutôt originaire de Cacanie.

Oui! Y'a du monde en effet.
Allez, comme je te sens timide à poser une question voici un indice, et de taille, qui vous mettra sur la voie. Il était dans le monde du cinéma.

Bien vu pour l'Europe, pas loin de la cacanie en effet mais plus excentré.

Des questions mes amis, des questions pour vous ouvrir le chemin de la connaissance! :D

Il me fait penser à Louis Mayer

Tu veux dire parce que la photo est en noir et blanc? lol

Non non, ce n'est pas Louis Mayer :)

Allez, je suis super gentil aujourd'hui! Le métier de M. Mayer vous mettra sur la voie.

Plus excentré, ça nous mène où ? En Russie, en Pologne, en Ukraine voire carrément dans les pays baltes ?

Producteur ? Je pensais à Selznick mais il est né en Pennsylvanie.
J'aurais bien vu Alexandre Korda mais il a dû rester au Royaume-Uni.

Plus excentré, ça nous mène où ? En Russie, en Pologne, en Ukraine voire carrément dans les pays baltes ?

Producteur ? Je pensais à Selznick mais il est né en Pennsylvanie.
J'aurais bien vu Alexandre Korda mais il a dû rester au Royaume-Uni.

Autant pour moi, je pensais à autre chose : Cacanie OK

J'ai tenté Ernst Lubitsch, Billy Wilder et ça ne marche pas.

Ce pourrait être Michael Curtiz mais ce n'est pas évident.