je suis peut-être idiot mais... Franchzement, quel rapport?...
Que Micorsoft a une API nettement plus performante qu'OpenGL. Vu sous un angle radical, les Mac sont des bouses en 3D car OS X ne gère qu'OpenGL. Un même Mac avec une même applications 3D est plus performant sous Windows (bootcamp) que sous OS X. AMD et NVIDIA ne conçoivent pas des GPU pour OpenGL mais pour DirectX et ils écrivent des pilotes optimisés pour DirectX et +/- optimisés pour OpenGL. Si on parle de jeux, c'est encore plus flagrant, DirectX est bien plus performant qu'OpenGL tout en offrant bien plus de fonctionnalités.
John Camrack qui est le meilleur développeur OpenGL a reconnu la supériorité de DirectX sur OpenGL.
Exemple du retard d'OS X en OpenGL : Added Mac OS X version compatible with 10.7+ (no tessellation).
Pas de support de la tessellation sous OS X alors qu'elle fonctionne en OpenGL sous Windows et (à confirmer) Linux.
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Pour en revenir au pseudo nouveau logo : qu'est-ce qu'il aurait été moche !
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