Nouveau Mac Mini dans 1 mois ?

Statut
Ce sujet est fermé.

dupontrodo

Membre actif
19 Janvier 2006
201
5
42
D'après appleinsider et vu également sur 123macmini , les nouveaux Mac Mini équipés Intel rentreraient en prod' dans les semaines à venir pour être dévoilés dans moins d'un mois ...
A voir ...
Rodo

C'est sûr c'est cher, mais bon ce ne sont que des rumeurs, et peut etre y aura t il plusieurs modèles et donc plusieurs tarifs ...
Rodo

saturnin a dit:
699 euros... suis je le seul à trouver ça cher par rapport à l'imac et tout ce que celui ci fournit de plus??

c'est clair, que ce ne sont que des rumeurs .... donc wait & see .... même si je l'attends avec impatience !!

ça pourrait être ça..

mac_mini_dock.jpg

wouaa et bien je sent vraiment que ce devient dur d attendre.. je pense pas etre le seul..
il y a de plus en plus de topic comme celui là.. ;)
ce qui est sur c est que ca bouge pas mal chez apple en ce moment.. c est pour pas longtemps :cool:

vive les special Event :)

Je veux un Mac mini en Duo Core au minimum sinon j'achete pas.

De toutes façons il y aura bien un core duo dans le mac mini. Je vous rappelle que le single n'est qu'un core duo dont on a désactivé un core ;)

il semblerait, sauf erreur de ma part, qu'il s'agisse de double coeurs dont un des coeurs ne passe pas tout les tests de qualif, et que le coeur est "déconnecté" par un fusible sur la puce.
Donc assez difficile de le reconnecter

Et puis même si par hazard tu aurais une usine à 4 milliards sous la main pour faire des manips au nanomètre près, le deuxième coeur ne fonctionnerait pas car il n'a jamais été qualifié pour...!
Donc tu aurais dépensé 4 milliards d'usine pour...rien :p

BooBoo a dit:
il semblerait, sauf erreur de ma part, qu'il s'agisse de double coeurs dont un des coeurs ne passe pas tout les tests de qualif, et que le coeur est "déconnecté" par un fusible sur la puce.
Donc assez difficile de le reconnecter

C'est ce qui se passe pour les Pentium, Athlon, Semprom etc. "basse fréquence". A l'origine tous les processeurs d'une même gamme qui sortent de la chaine de production sont identiques. Si ils ont des fréquences différentes c'est parce qu'ils passent ou ne passent pas certains tests. Seulement voilà la loi de l'offre et de la demande fait que parfois les fondeurs "underclock" des processeurs ayant réussit les tests pour pouvoir fournir des processeurs d'entrée de gamme, plus demandés. D'ou les fameux concours d'overclocking chez les adeptes de la bidouille sur PC...

Voilà maintenant augmenter la fréquence d'un processeur c'est une chose, réactiver un core en est une autre...

dupontrodo a dit:
D'après appleinsider et vu également sur 123macmini , les nouveaux Mac Mini équipés Intel rentreraient en prod' dans les semaines à venir pour être dévoilés dans moins d'un mois ...
A voir ...
Rodo
La phrase exacte est:
"The computers are rumored to hit the manufacturing lines in the next few weeks and make their official debut within a month thereafter."

ce qui peut se traduire par quelque chose du genre:
Les ordinateurs devraient, selon la rumeur, atteindre les chaines de montage dans les toutes prochaines semaines, et faire leur début officiel dans le mois qui suit. En d'autres termes, pas avant avril.

Salut.

saturnin a dit:
Mais non un core duo dans un mac mini je ne vois pas ça possible, simplement à cause du prix.
Entre un Core Solo 1,67GHz et un Core Duo à même fréquence, il n'y a que 32$ (pour 1000 unités) de différence...
C'est pas non plus astronomique comme différence de prix.

De plus, en passant le MacBook Pro à des fréquences supérieures (de 1,83GHz à 2,16GHz) et avec un iMac Core Duo lancé à des fréquences comprises entre 1,83GHz et 2GHz, Apple peut sortir des machines d'entré de gamme (MacBook et Mac mini) moins puissantes mais équipées d'un processeur Core Duo (à 1,67GHz).

@+
iota

Il faut suivre les rumeurs... ;) le dock ne serait plus d'actualité sur la carosserie du Mini...
Raisons possibles: Apple fait pas mal de bénéfices en vendant tous les accessoires types Cables et docks pour iPod, esthétiquement c'est pas forcément top top (et ça fait des économies de pièces en plastique et d'assemblage), et surtout, ça permettra à Apple de faire évoluer le connecteur iPod à l'avenir si ses caractéristiques devaient être améliorées pour le support de la Video HD ou d'autres technologies de communication par exemple...

Quant au Core Duo, ça serait bien (surtout pour ceux qui en demandent plus à leur Mini, on est quand même pas mal à utiliser Photsohop dessus non?! :p) mais c'est vraiment pas sûr. Et de toute façon, même en Core Single, les perfs en Universal Binary devraient être correctes, il y'a quand même peu de logiciels "grand-public" qui profitent tant que ça du multiprocesseur (ça changera rien sous Word ou Safari par exemple...).
En fait ce qui serait sympa sur le futur Mini, ça serait un emplacement plus accessible de la RAM sans devoir utiliser de spatule, un port USB supplémentaire, et passer aux disques durs de 3,5" ce qui permettrait de booster la capacité à moindre coût (mais bon faudrait éviter que ça rende la machine bruyante ou vibrante, j'ai un disque dur LaCie D2 qui m'énerve un peu à cause de ses vibrations et qui à cause de son ventilo est relativement bruyant comparé à mon Mini)...

Bon vivement fin Mars-Avril, c'est dans 2 mois à peine... si tout va bien!! J'imagine que le prix de base du Mini n'augmentera pas, même si la config autour de 600-650 euros risque d'être toujours plus intéressante avec graveur DVD/airport/Bluetooth... Et Front Row, ça va être bien pratique... par contre je dois être un taré de puriste question design mais je trouve ça toujours moche les petites pastilles noires en façade pour la réception de la télécommande infrarouge (cf MacBook Pro ou Universal Dock) :D
Ah oui et toujours dans la série pinaillage, il faudrait qu'il changent un peu de plastique sur le dessus du Mini, il est carrément plus "jaune" (enfin tout est relatif faut pas exagérer) que le plastique de l'alim ou celui de la tranche d'un Cinema Display, bien immaculés eux! Ou alors passer au tout alu, la classe ultime (mais c'est sensible aux chocs, or c'est facile de faire tomber un stylo sur un Mini par exemple)

Statut
Ce sujet est fermé.