Nouveau Mac Mini dans 1 mois ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Vous pensez pas que l'iBook serait bienvenu pour les 30 ans d'Apple... c'est la machine phare du moment, avec l'iMac, plus à mon avis que le Mini, qui est bien cool quand même hein...
En fait tiens je verrais bien l'annonce du Mac Mini lors d'une keynote, avec un one more thing... un chtit n'iBook :)

Pour fêter les 30 ans d'Apple, ils peuvent très bien sortir une édition spéciale en tirage limité de l'iMac (c'est quand même lui le best-seller) en version 23" par exemple de couleur alu... (si on lui ajoute quelques accessoires luxueux comme des enceintes et caisson de basse type Harman Kardon, clavier "alu" avec trackpad intégré et Mighty Mouse sans fil alors ça devient le digne successeur du Spartacus des 20 ans de la Pomme).
Autant l'iBook est une machine hyper importante pour Apple qui a beaucoup contibué à son succès ces dernières années, autant j'ai dû mal à l'imaginer comme LA machine à même de commémorer cet événement. Mais bon, quasiment 5 ans sans mise à jour du design, ça suppose une métamorphose conséquente...

J'adore mon Mini, dont le seul probleme a mes yeux est de ne pas pouvoir utiliser le Cinema Display 30". Pour les grincheux qui trouvent que ce poids plume de la micro est cher, je rappellerai que cela n'est vrai qu'en France (presque).

Arrêt de la production des Mac mini PowerPC?

Quelque chose se prépare. Apple n'accepterait plus de commandes massives de Mac mini PowerPC. Cela laisse à penser que la production est arrêtée en faveur de nouveaux modèles.

source: AppleInsider (23/02/06)

Wait and see ! ...encore 3 jours...;)

y a intéret que le streaming soit meilleur que pour la macworld de janvier (nous faut plus de bande passante ..) .. mais sinon vivement mardi .. :-)

Faut faire attention car si vous vous rapellé, avant la présentation des macbook pro, les ibook était en rupture de stock a la fnac et dans d'autre magasin. C'est pour autant que Steve nous a présenté un new ibook le 10 janvier, alors que tous le monde l'attendaient.:mad: Donc peut étre que la rupture de stock des mac mini, ne signifie rien non plus. vous en pensez quoi?:confused:

Vu que l'actuel mini reprend les composants de l'actuel ibook, ne serait-il pas logique que les deux modèles soit mis à jour en même temps ?

Oui, je pense que tu a raison pour la mise a jour en méme temps, mais dans ce cas, je voit pas trop ce qui pourrait marquer le coup pour les 30 ans d'apple, si ce n'est qu'un nouveau ipod avec écran tactile.
Enfin, peut étre que apple va nous sortir un nouveau mac, avec des fonctions revolutionnaire, a la minority report.;)

barth_polux a dit:
Oui, je pense que tu a raison pour la mise a jour en méme temps, mais dans ce cas, je voit pas trop ce qui pourrait marquer le coup pour les 30 ans d'apple, si ce n'est qu'un nouveau ipod avec écran tactile.
Enfin, peut étre que apple va nous sortir un nouveau mac, avec des fonctions revolutionnaire, a la minority report.;)

D'après AppleInsider, l'Apple Media Event de Cuppertino mardi prochain devrait être consacré à l'annonce du Mac mini Intel et de l'Ipod Boombox. Le Mac Book 13" (remplaçant de l'Ibook) pourrait aussi être annoncé à ce moment-là (sa fabrication devant être lancée au printemps).

patrickz a dit:
D'après AppleInsider, l'Apple Media Event de Cuppertino mardi prochain devrait être consacré à l'annonce du Mac mini Intel et de l'Ipod Boombox. Le Mac Book 13" (remplaçant de l'Ibook) pourrait aussi être annoncé à ce moment-là (sa fabrication devant être lancée au printemps).

ce serait génial ... mais ça fait un peu beaucoup pour un special event

patrickz a dit:
Toujours d'après AppleInsider, l'Apple Media Event du 28/2 sera consacré à l'annonce du Mac mini Intel et du nouvel Ipod.
Le Mac mini Intel est entré en fabrication cette semaine.

According to reports from a variety of sources, Apple this week released the Intel Mac mini design to its manufacturing partners in the Far East, which are currently ramping production of the compact computers in an effort to build an initial inventory stockpile.

Based on this information, it would appear that there will be at least some availability of the systems immediately following their announcement next Tuesday.

One the other hand, Apple's Intel-based iBooks are not expected to make an appearance at the event -- they remain on target for an introduction at a later date this Spring.

The Feb. 28th Apple event is also expected to deliver some "fun products," the company teased in an invitation sent to analyst and members of the media last week.

One such product is believed to be the iPod Boombox, a radical new approach to traditional Boombox systems that will reportedly retail in excess of $300.

The device is believed to be just one of several iPod companion products that have been under development by the company's iPod division.

iota a dit:
Salut.

Entre un Core Solo 1,67GHz et un Core Duo à même fréquence, il n'y a que 32$ (pour 1000 unités) de différence...
C'est pas non plus astronomique comme différence de prix.

De plus, en passant le MacBook Pro à des fréquences supérieures (de 1,83GHz à 2,16GHz) et avec un iMac Core Duo lancé à des fréquences comprises entre 1,83GHz et 2GHz, Apple peut sortir des machines d'entré de gamme (MacBook et Mac mini) moins puissantes mais équipées d'un processeur Core Duo (à 1,67GHz).

@+
iota

Je suis d'accord avec ce que tu dis, moi je vois bien un Core solo 1.67Ghz de série et une option pas cher (c'est le cas chez dell il me semble) pour passé au Core duo 1. 67 ;)
Et tout ça dans les minis et les MacBooks (ibook) !!!

Et pourquoi pas un Cinema display 17" en bundle avec le mini !!!

Nicky Larson a dit:
Et bien tu ne l'achèteras pas donc, vu le prix d'un processeur core duo...

Ce n'est pas ca le probleme pour moi;)

Je suis d'accord avec Kilian2 sur le fait que apple pourrait proposer en option un core duo, mais il sera cher car sinon on se rapprochera de trop prés aux caractéristiques du macbook pro 15". Qui a une valeur de 2149 euro, ne l'oublions pas. Si apple veut continuer a vendre ces MBP, il doit soit descendre leurs prix d'achat soit augmenter le prix du ibook. espérons que ce soit la premiére solution.

Ce n'est pas un problèmes de prix du Mac Book comme tu le dit mais plutôt du Mac Book pro bien trop cher même par rapport à l'iMac ;) Apple doit revoir ses prix au risque de décevoir avec les Mac Books et minis ...

Nouveau Mac Mini sorti ...on ferme...;)

Statut
Ce sujet est fermé.