nouveau mac mini et HD

antibo

Membre actif
10 Mai 2005
102
8
48
est-ce que le nouveau mac mini pourra lire des fichiers HD (1080i ou 1080p) de façon fluide (en les envoyant en DVI vers un plasma par exemple) ?

Est-ce que FrontRow peut lire des fichiers HD ?
 
Ben… oui… ca me semble logique…a partir du moment ou tu a les logiciels qui vont avec… C'est sur si c'est pour voir du HD sur imovie 2 ou QuickTime 6 euh… Mais sur un mini tout recent c ok…
Comme pour front row… Qui n'est pour moi pas une application mais un programme qui utilise les applications pour te jouer ce que tu veux voir ou entendre…
 
antibo a dit:
est-ce que le nouveau mac mini pourra lire des fichiers HD (1080i ou 1080p) de façon fluide (en les envoyant en DVI vers un plasma par exemple) ?

Est-ce que FrontRow peut lire des fichiers HD ?


Lu sur macbidouille :

Un test xBench crédite le Mac mini Core Duo de performances Open GL doubles de celles d'un Mac mini G4. Tout n'est donc pas perdu pour les jeux, même si les tests Open GL de ce logiciel sont très éloignés des fonctions auxquelles un jeu fait appel.
La machine est également capable d'afficher sans grandes surprises un flux H.264 en 1080p. En effet, la décompression H.264 se fait par le processeur.
 
Mouais c'est sur, tout ira un peu plus vite que sous le precedent Mini, meme G4 1,5 GHz. Maintenant, rien ne remplace un essai dans le vrai monde, xbench n'etant pas regulier ni top pour savoir ce qui est fluide et ce qui ne l'est pas.
 
HmJ a dit:
Mouais c'est sur, tout ira un peu plus vite que sous le precedent Mini, meme G4 1,5 GHz. Maintenant, rien ne remplace un essai dans le vrai monde, xbench n'etant pas regulier ni top pour savoir ce qui est fluide et ce qui ne l'est pas.


Oui sauf que c'est pas Xbench qui a lu un flux HD ;)
 
Bon, pour le 1080i, c'est pas ca. Mais qui a besoin de cette resolution ? Les 720p / 720i passent bien il semble.
 
antibo a dit:
hum ceux qqui ont un écran HD ready par exemple :)
Tu veux dire Full HD plutot non ? Parce que les écrans HD Ready n'affiche pas forcément en HD (et surtout pas en 1920x1080). La dénomination HD Ready ne concerne que le fait que les signaux HD sont prit en charge mais pas forcément affichés en HD, le plus souvent ces écrans se limitent à un affichage en 720p.
Seuls les Full HD peuvent afficher réellement en 1920x1080.
 
jaipatoukompri a dit:
Lu sur macbidouille :
La machine est également capable d'afficher sans grandes surprises un flux H.264 en 1080p. En effet, la décompression H.264 se fait par le processeur.
On peut lire quasiment l'inverse aujourd'hui sur le même site concernant la version mono-core du mini !!

si la machine arrive à lire les formats HD 480p et 720p, elle s'avère incapable de lire le 1080 sans pertes de frames.

Ensuite pour les jeux :
Un test xBench crédite le Mac mini Core Duo de performances Open GL doubles de celles d'un Mac mini G4. Tout n'est donc pas perdu pour les jeux, même si les tests Open GL de ce logiciel sont très éloignés des fonctions auxquelles un jeu fait appel.

Et pour le Mini Core solo :

Quant à la 3D, les résultats nécessitent une interprétation.
En effet, les tests Open GL montrent que cette machine fait mieux que le Powerbook G4 1,67, mais seulement en mode software et donc géré par le processeur.
En revanche, en mode hardware et donc géré par la carte vidéo, le GMA 650 est deux fois moins rapide qu'un Radeon 9700 Mobile et un peu en dessous que la vénérable Radeon 9200 du Mac mini G4.

Bref, attention à l'interpretation des tests !
 
MarcMame a dit:
Tu veux dire Full HD plutot non ? Parce que les écrans HD Ready n'affiche pas forcément en HD (et surtout pas en 1920x1080). La dénomination HD Ready ne concerne que le fait que les signaux HD sont prit en charge mais pas forcément affichés en HD, le plus souvent ces écrans se limitent à un affichage en 720p.
Seuls les Full HD peuvent afficher réellement en 1920x1080.

Quoi qu'il en soit, je serais heureux de pouvoir lire une vidéo en 1080i avec un mini sur mon hitachi 7200 (1024x1024). Hélas, j'ai l'impression que seul le duo pourrait permettre ça de façon satisfaisante.
 
antibo a dit:
Quoi qu'il en soit, je serais heureux de pouvoir lire une vidéo en 1080i avec un mini sur mon hitachi 7200 (1024x1024). Hélas, j'ai l'impression que seul le duo pourrait permettre ça de façon satisfaisante.
Sur un tel écran, tu ne verras pas de différence de qualité entre le 1080 et le 720 si ce n'est des difficultés de lecture pour le 1080.