Nouveau Mac Mini ou pas ?

ilusion

Membre confirmé
14 Mars 2013
29
0
Inconnu
Bonjour à Tous, je viens vers vous pour savoir si il y à un Nouveau Mac Mini en préparation ou pas ? Car je voudrais m'acheter un Mac Mini dans pas longtemps même voir dans la semaine car j'en est un peut besoin. Et si y un nouveau pouvez vous me le dire et la date si vous savez ?

Et si non, je voudrais avoir votre avis sur le Mac Mini 2013, version Bicœur 2.5Ghz celui à environ 600 euros. (ex: si il tourne bien, si il chauffe pas trop, etc... (avis positive et négative))

Merci d'avance.

;)
 
Il chauffe très peu, peu de bruit et assez puissant pour tout faire. Je lis des vidéo 1080 sans aucune nuisance sonore.
 
Ok merci pour cette info.
Et tu c'est pas si il vont en sortir un nouveau bientôt ? Car je veux pas acheter au prix fort, si il sorte les nouveautés.
Cdlt.
 
Très difficile à dire s'il y a un nouveau mac mini en préparation.
Le mac mini actuel a presque 2 ans. Il n'est pas passé à Haswell, ça ne m'étonnerait pas qu'il se passe d'un Haswell Refresh...

2 cas de figure possibles:

•avec la sortie de l'iMac d'entrée de gamme à 1099€, Apple abandonne le mac mini.

•apple attend les puces Broadwell pour présenter un nouveau mac mini au 1er semèstre 2015 avec un tout nouveau design, compacte, SSD, RAM très difficilement accessibles.

Soit tu achètes un mac mini maintenant et tu as une machine "vieillissante" mais en contre partie très facilement upgradable; soit tu attends un hypothétique nouveau mac mini, mais il faudra mettre le prix fort à la commande car beaucoup d'éléments seront probablement soudés.
 
A ok merci pour ces petites infos... Je me tâte comme même... Je c'est pas trop quoi faire !!!! Sinon tu pense quand Septembre ou Octobre, il y aura pas de nouveau Mac Mini lors de la présentation du Keynote ? En 2014 pas de quasi nouveautés pour Apple ? A part peut être l'iPhone 6...

Cdlt.
 
On n'est jamais à l'abri d'une surprise ( cf mac pro en 2013) mais ça serait pas très logique qu'apple décide de passer son mac mini à Haswell maintenant ... Faudrait voir le calendrier Inter pour savoir quelles puces pourraient prendre place dans un mac mini et on aurait une date approximative d'hypothétique sortie.
 
Ok et ou je peux trouver ça ? Mais bon je pense pas qu'il vont sortir un nouveau Mac Mini pour cette année.... Mais bon je prefere me renseigner avant. Donc si tu c'est ou, je peux trouver ses infos je suis preneur !!!!

Cdlt
 
Salut à toi, r e m y... Je pense pas qu'il pourront me répondre si ? Car si il travaille chez Apple, il ne dévoilera pas les nouveautés !!!! A ton avis ?

Merci
 
oh tu sais... Tim Cook il travaille pas vraiment, chez Apple.

Mais selon toi... si Apple ne dévoile ni les nouveautés ni leur date de sortie, QUI peut te répondre???
Les infos que tu pourras trouver seront nécessairement de simples suppositions!
 
C'est vrais... Personnes c'est se que Apple va sortir !!! Et sa c'est chiant !!!! Car je veux pas acheter un produit Apple et dans 1 ou 2 mois, il y a un nouveau... Donc je c'est pas trop quoi faire la !!! C'est pour sa que je demande conseil auprès de vous.

;)
 
C'est vrais... Personnes c'est se que Apple va sortir !!! Et sa c'est chiant !!!! Car je veux pas acheter un produit Apple et dans 1 ou 2 mois, il y a un nouveau... Donc je c'est pas trop quoi faire la !!! C'est pour sa que je demande conseil auprès de vous.

;)

achètes en un en occasion en attendant
Tu pourras lui ajouter tout seul un SSD et de la RAM et tu verras que tu auras une machine déjà très rapide.

QUand les nouveaux sortirons tu pourras le revendre sans trop de perte.
Les mac Mini gardent une très bonne côte en occasion. J'ai revendu un Mac mini 2009 en début d'année le même prix que je l'avais acheté en occasion 2 ans plus tôt.
 
J'ai acheté un Late 2012 sur le Refurb récemment ainsi que des barrettes de RAM pour le passer à 8 Go. Il me semble qu'il pourra servir de longues années car je ne compte pas l'utiliser pour des applis lourdes. Il est quand même monté en i7 et équipé d'un SSD de 256 Go ce qui correspond, à 6 Go près, à la capacité disque de mon premier Mac. Je vais le raccorder en HDMI à mon actuelle télé. Les fichiers multimédia iront vers un disque dur externe en USB 3 tandis que Time Machine verra ses sauvegardes envoyées sur un disque de récupération en FW 800.
 
Vu les news de ce matin, il est plus que conseillé de patienter un peu ! :up:
 
Vu les news de ce matin, il est plus que conseillé de patienter un peu ! :up:

Oui mais pour combien de temps ? Jusque mi-août (mid-2014) ?
Je suis dans le même cas que illusion je voudrai me procurer un Mac mini, mais je penche plus vers un i7 pour pouvoir le garder plus longtemps que le i5 bicoeur…
 
Bonjour, je suis dans le même cas que vous tous. J'attends encore le renouvellement de la gamme Mac Mini. Je pense pas qu'on aura de nouveaux Mac Mini (si ils continuent cette gamme) avant la fin de l'année voir début de l'année prochaine. Intel est censé sortir l'architecture Broadwell au mieux en tout fin d'année 2014.
 
Tout a fait juste ;)

Si renouvellement du mac mini il y a, ça sera(it) lorsque les processeurs Broadwell du mac mini seront disponibles. Ça ne serait pas très logique qu'Apple décide de mettre des proc Haswell sur ses mac mini à la rentrée :/

Je pense qu'on peut aussi s'attendre à un changement de design (où tout sera soudé :'( )
 
À voir au Special Event du 9 septembre prochain. S'il n'y a pas de nouveau Mac mini alors là on pourra attendre.

Ceci-dit pour avoir un Mac mini Late 2012 (j'ai un dd hybride et ça boost pas mal par rapport au 5400 rpm d'origine) c'est largement suffisant pour faire la majorité des tâches classiques internet/bureautique/vidéo/photo... C'est quand même un Core i5 mobile, certes, mais si on regarde le choix d'Apple quant à l'iMac d'entrée de gamme un Mac mini entrée de gamme me semble bien plus raisonnable et polyvalent.
 
En toute honneteté, je ne vois pas ce que peux apporter un refresh mac mini avec Haswell... Autant pour les portables une meilleure autonomie, autant là... je dirait même que si ça se trouve on va se retrouver avec un processeur de macbook air (comme sur l'imac), de la ram soudée, afin de mettre en avant les autres ordis de la marque plus puissants...

Je possède un mini 2011, et la vraie seule (mais pas négligeable) différence avec le modèle 2012 c'est l'USB3. Il y a bien la carte graphique aussi, mais pour un usage bureautique... on s'en fiche un peu. En 2014, je ne ressent aucunement le besoin de changer mon ordi pour mon usage (Internet, petite bureautique, retouche, sur photoshop, petite PAO, montage vidéo, compression) Franchement, je pense qu'on est à une période où les ordis sont devenus suffisamment puissants pour ne pas avoir besoin de les renouveler tous les 6 mois... Après tout est question de besoin. Mais si c'est de la puissance qu'il faut, il est clair que le mini n'est pas l'ordinateur adapté.

Je pense que le Mini 2012 est une excellente bécanne. Limite essai d'en trouver un d'occase ou sur le refurb pour gagner 100 ou 150 euros et achéte un clavier Apple et un magic trackpad, 8Go de ram, et tu auras une excellente machine bien équilibrée.

Au mieux, je pense que le prochain mini aura un port Thunderbolt 2 (youhou...:rolleyes:) un refreh processeur (youpi ça va grave se sentir :siffle:...), mais peut être aussi une évolutivité moindre. Ou peut être aussi qu'il sera super top, avec une méga carte graphique etc... mais alors là, pas d'autre choix que d'attendre... et puis même si tu attends et que le mini 2014 (2015, 2016) est tout pourri, bin tu pourras toujours te rabattre sur un mini 2012