MacBook Air nouveau mac ou iPad Pro?

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
30
Lille
bonjour
voila j'ai actuellement un MacBook 12" RETINA de mi 2016
et je voudrais le remplacer pour un MacBook Air ou un iPad pro

a l'heure actuel mon utilisation est très simple Netflix, YouTube, Web , téléchargement de fichier (bureautique) et video, streaming
un peu de pages/keynote et traitement simple sur mes photos qui sont stocker sur iPhone et icloud
je ne joue pas dessus j'ai une utilisation simple
iPad Pro me fait de yeux vue son design et sa puissance (plus puissant que MacBook)
mais je pensais prendre un MacBook Air car je ne sais pas si on peut télécharger des ficher sur iPad et être productif

j'aurais tjr sous la main mon mac book ou cas ou

que pensez vous?
et si je part sur un iPad Pro faut til attendre '_6mois pour des nouvelle version

téléchargement de fichier (bureautique) et video, streaming
Tu parles après de pages/keynote. Est-ce des fichiers que tu enregistre et modifie avec ou s'agit-il d'autre chose ?
Vidéo et streaming: peux-tu détailler un peu plus ?

A part ces 2 points, pour le reste l'iPad me semble bien adapté. Avec un clavier il sera bien pour écrire du texte dans page (ou autre).

Pour le téléchargement ce sont des documents type PDF Excel et Word
Mais aussi des film
Peut ton lire dés film télécharger sur iPad via VLC
Et pour le streaming c’est du standard Netflix /prime
Après je pense prendre 256go comme mon MacBook
Et utiliser les di que sur externe sur iPad c’est possible

de plus iPad Pro ou air

Dernière édition:
Bonsoir,

Cela dépend de ce que tu entends par:

- « Streamer des vidéos » : à partir d’un NAS, depuis une application dédiée présente sur l’AppStore ou depuis des sites web auquel cas ça dépend du site web.

- Télécharger des fichiers » : torrents et usenet ou fichiers pdf, photos, etc. ou à partir du web.
Je ne télécharge pas de Torrent ou de Usenet mais il me semble que c’est plus difficile depuis un IPad.

Si ton utilisation est basique et que tu privilégies la consommation de médias à la production, l’IPad pro me semble plus indiqué. Je le trouve plus agréable et plus simple d’emploi surtout depuis la sortie d’IPad Os.

Si tu veux une machine complètement autonome pour le travail (version bureau d’OFFICE...etc.), un mac est plus indiqué. Je ne connais pas l’actuelle gamme des MacBook Air / MacBook Pro mais si les deux ont des prix avoisinant, fais rentrer le MacBook Pro 13‘’ dans l’équation car ils sont généralement plus puissants que les MacBook Air.

Si tu vas sur un IPad Pro et que tu n’es pas pressé, il serait peut-être payant d’attendre un peu car l’actuelle génération commence à dater.