Nouveau Mac ou simplement plus de RAM ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet yuka
  • Date de début Date de début

yuka

Membre confirmé
20 Février 2005
38
0
46
Bonjour à tous.

Je possède un macpro 1ere génération, 2x2.66 Ghz Xeon. Je n´ai que 3 Go de Ram et j´aimerai avoir un petit coup de boost sur le tout. Le navigateur met parfois 10 à 15 secondes à démarrer car le MP est occupé ailleurs, j´entends les disques mouliner à fond les ballons, j´aimerai lui faciliter la tache..

Je travaille dans l´anim After Effect, Photoshop, Illustrator sont mes compagnons, un peu de Cinema4D quand le boulot l´impose..

Que me conseillez vous? Monter à 8 voire 12 gigas ou carrément passer au nouveau quad 2.66?
Le prix en vaut-il la chandelle? Vu les applis que j´utilise, j´ai peur de ne pas tant gagner que ça en puissance..

en vous remerciant :zen:

Les disques dur qui moulinent à fond pendant tout ce temps juste pour ouvrir un navigateur, ça me paraît bien long. La RAM c'est une chose et en ajouter n''est jamais inutile mais à priori, le soucis principal, c'est ton disque Système.

Il est peut être trop plein (Laisser au moins 10% de sa capacité totale de libre) ou un peu fatigué car beaucoup solliciter par le passé.

D'accord avec whereismymind,

Un bon nettoyage avec Onyx, notamment optimisation du système

De plus, c'est le poids des fichiers qui déterminent la mémoire nécessaire, par exemple photoshop aura besoin de beaucoup plus de mémoire pour une photo 60 x 80 en 300 dpi notamment avec certains filtres gourmand tels que accentuation optimisé par exemple que pour pour une 10x15 en 72 dpi.

Regarder les applications qui pourraient tourner sans que cela ne soit nécessaire :

Dans moniteur d'activité
Dans compte=>ouverture au démarrage

Cordialement:zen:

comme tout le monde : soulagez votre disque dur principal

et oui, achetez de la ram. ca sera immédiat et nettement moins cher qu'un nouveau quad.

Je ne vous cite pas un à un mais vous remercie tous pour vos conseils.