Nouveau Mac Pro :/

RaBBiToShI

Membre confirmé
10 Janvier 2008
24
1
Hello à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un Mac Pro y'a une semaine et je vois aujourd'hui : un nouveau Mac Pro... C'est bien gentil ça mais j'ai payé une bête 500 euros de plus et moins puissante
hmm.png

Donc je voudrais savoir comment je peux faire, s'il est possible de changer le Mac ou au moins de bénéficier d'un geste commercial.
Pour info, je l'ai acheté en magasin mercredi de la semaine dernière (je ne me rappelle plus de la date :p )

Voilà voilà @+

EDIT : Je précise que c'est une config personnalisée, si jamais cela devait changer quelque chose...

C'est ici que je l'ai acheté :)

http://www.easy-computer.fr/

Revendeur Apple agrée
Merci de m'avoir prévenu qu'un nouveau Mac Pro allait sortir :mad:
Enfin bon, maintenant le tout est de savoir si je peux au moins avoir mes 500 euros :/
Le mieux serait que je puisse changer machine, je l'ai à peine utilisée, j'ai du installer Skype, Google Earth et Final Cut Studio 2...

bha pour les 500 euros tu planes ... je pense (dsl).
Sinon tentes de faire celui qui ni connait rien, qui ni comprend rien .... que tu préféres windows et que tu souhaiterais qu'il te le reprennes ... ça peu marcher si tu en fait des tonnes (une fois ça à marché pour moi .... mais c'était pour un produit bcp - cher), sinon bha, le gars qui t'a vendu ce mac pro ne savait peut-être pas lui même que les nouveaux arriveraient si tôt.
J'ajoute que tu aurais pu t'en douter en regardant simplement ici (achetez au bon moment ....), fallait connaître ! encore dsl, t'as quand même un joli monstre même si ....

Merci pour la réponse. Effectivement je ne suis pas mécontent du mien mais c'est quand même 500 euros de moins pour une meilleure config... Rageant...

Je vais quand même essayer de faire échanger le Mac, peut être faire marcher la garantie qui sait ? :p

je sais pas trop trop, mais si tu as payé en cb .... peut-être que tu peux faire jouer l'assurance de ta banque, je t'assure je n'y connais rien du tout dans ce domaine donc c'est possible que je dise n'importe quoi ! partons à la recherche d'un banquier .... :P

En même temps, mon Mac Pro a une semaine, ce n'est pas comme si je l'avais acheté il y a 6 mois, les chances de reprises sont donc plus importantes je l'espère :D

J'ai fait l'acquisition d'un Mac Pro y'a une semaine et je vois aujourd'hui : un nouveau Mac Pro... C'est bien gentil ça mais j'ai payé une bête 500 euros de plus et moins puissante
Il faut se renseigner avant, cela fait des semaines qu'on sait que les MPro vont être mis à jour (ils dataient d'avril) et que cette mise à jour aurait lieu pour la MacWorld de janvier (on a même gagné une semaine) :siffle:

Tu peux encore le changer, il faut savoir faire le forcing et emm... les vendeurs. C'est malheureux, mais c'est comme ca : c'est une regle du jeu implicite. Fais valoir que tu as depense plus, que tu peux encore te rectracter, mais que tu preferes tirer un trait en acceptant le nouvel ordi sans parler de difference de prix.

Mais surtout : DEPECHE-TOI ! Chaque heure perdue t'empeche de te retracter. Le delai de retractation est heureusement plus grand pour un achat en ligne ! ;) Rappelle-les toutes les heures, et ne te contente pas d'une reponse polie : exige un papier, une preuve avant de laisser a autre chose.

C'est un achat en ligne?
Ben normalement, tu as 7 jours ouvrés pour le renvoyer (malheureusement à tes frais et en commander un autre).

Tu peux encore le changer, il faut savoir faire le forcing et emm... les vendeurs. C'est malheureux, mais c'est comme ca : c'est une regle du jeu implicite. Fais valoir que tu as depense plus, que tu peux encore te rectracter, mais que tu preferes tirer un trait en acceptant le nouvel ordi sans parler de difference de prix.

Mais surtout : DEPECHE-TOI ! Chaque heure perdue t'empeche de te retracter. Le delai de retractation est heureusement plus grand pour un achat en ligne ! ;) Rappelle-les toutes les heures, et ne te contente pas d'une reponse polie : exige un papier, une preuve avant de laisser a autre chose.

Hello, je les rappelle demain, mais ai-je vraiment le droit de demander à changer de machine, parce que le coup de fil que j'ai passé aujourd'hui me laisse perplexe. D'après eux, la machine resterait chez eux et ils ne pourraient pas la renvoyer. En plus une config personnalisée c'est encore plus coton. Donc si j'ai vraiment le droit (j'attends votre confirmation) je passerai les emm*** demain alors ;)

Mais après réception du matériel commandé en magasin, combien de jours je dispose pour la rétractation ?

Si vous me dites une semaine je pète les plombs ^^ une semaine pile depuis mercredi.

Hello à tous,

hmm.png

Donc je voudrais savoir comment je peux faire, s'il est possible de changer le Mac ou au moins de bénéficier d'un geste commercial.
Pour info, je l'ai acheté en magasin mercredi de la semaine dernière (je ne me rappelle plus de la date :p )

Voilà voilà @+

EDIT : Je précise que c'est une config personnalisée, si jamais cela devait changer quelque chose...

Malheureux :eek: Je n'aurais jamais acheté un produit Apple comme celui la à seulement une semaine de la Keynote annuelle! Mais tu ne devrais sûrement pas savoir :siffle:

Normalement, tu a 2 semaines pour retourner un produit, peu importe le commerçant :cool:

Ah bon, et tu sors cela d'où ? :confused: Ce n'est pas parce que la FNAC autorise à le faire que c'est une pratique générale et légalisée.:zen:

Ah bon? C'est ce que j'ai lu sur ces forums en tout cas... Comme par exemple ici, au Canada, c'est 30 jours pour retourner un produit :up:

Au Canada peut être, mais en France le droit de rétractation n'existe que pour les achats par correspondance ... à ma connaissance. A noter que ce droit s'applique aussi suite à un démarchage à domicile. Donc si notre ami c'est rendu dans la boutique suite à un démarchage téléphonique il est peut être possible d'appliquer ce droit.
Pour un achat direct en magasin, il faut négocier avec le commerçant.

Hello les gens :D
Pour tout vous dire, Keynote, j'étais même pas au courant... Première fois que j'ai des choses à faire avec Apple, je m'étais pas trop renseigné, même si j'étais au courant pour un nouveau Mac Pro mais quelques connaissances m'ont "confirmé" que ce serait pas pour tout de suite... Cool, je me suis fais avoir :)

J'ai pas mal d'arguments qui me permettront au moins d'avoir un geste commercial.
Ainsi, j'ai aussi contacté Apple directement par téléphone :) et m'ont dit qu'il fallait voir avec le vendeur...

Quelques nouvelles :D
Le vendeur a accepté, mais faut que j'obtienne un numéro de dossier d'Apple, j'espère en tout cas qu'ils vont me le donner...