MacBook Nouveau macbook 12" et écran externe

pierreco

Membre enregistré
13 Janvier 2016
1
0
30
Bonjour, je ne sais pas du tout si la création d'un sujet est perspicace pour mon problème mais voilà je vous explique:
J'essaye de brancher mon Macbook 12" (les nouveaux avec une seule sortie, USB C). J'avais acheté en même temps que le Mac un adaptateur avec trois entrées UBS C, USB et HDMI.
Et maintenant je voudrais brancher un écran externe d'ordi avec VGA mâle. J'ai donc acheté ce matin un autre adaptateur avec HDMI pour rentrer dans le premier adaptateur et VGA femelle pour pouvoir brancher l'écran externe.
Cependant, le Mac ne détecte pas l'écran.
Avez vous une idée de comment régler ce problème ?

PS: l'écran externe marche (car était jusqu'à présent utilisé pour un PC fixe).

Merci
 
Bonjour, je ne sais pas du tout si la création d'un sujet est perspicace pour mon problème mais voilà je vous explique:
J'essaye de brancher mon Macbook 12" (les nouveaux avec une seule sortie, USB C). J'avais acheté en même temps que le Mac un adaptateur avec trois entrées UBS C, USB et HDMI.
Et maintenant je voudrais brancher un écran externe d'ordi avec VGA mâle. J'ai donc acheté ce matin un autre adaptateur avec HDMI pour rentrer dans le premier adaptateur et VGA femelle pour pouvoir brancher l'écran externe.
Cependant, le Mac ne détecte pas l'écran.
Avez vous une idée de comment régler ce problème ?

PS: l'écran externe marche (car était jusqu'à présent utilisé pour un PC fixe).

Merci

Attends, tu branche un adaptateur USB-C vers HDMI, et ensuite tu chaines avec un adaptateur HDMI vers VGA ? c'est le genre de truc a fonctionner une fois sur 5...

A mon avis, un adaptateur USB-C vers VGA aurait été plus simple (mais encore un achat en vue). Si c'est pour un macbook 2015, je te conseille ce modèle qui coute 24€... et non 89 chez apple :)
 
Tu as du acheter des adaptateurs passifs, et en les enchainant, le signal doit plus être assez bon.

Si vraiment tu veux de la connectique multiple, prend un vrai dock proprement conçu, comme celui d'OWC au lieu de ton adapteur 3 machins. Au moins tu as tout en un seul produit (et si plus tard, tu as d'autres besoin, les 10 connectiques seront utiles), et ce dock alimenté fera surement mieux fonctionner ton convertisseur HDMI-VGA ;)