Nouveau macbook pro 15"

Truman.C

Membre actif
11 Avril 2006
155
4
Je viens de recevoir mon macbook pro 15 pouces avec l'écran HD.

Je n'ai pas trop d'impression à donner pour l'instant à part la qualité vraiment impressionnate de l'écran et le nouveau chargeur.

d4598c4081.jpg


Si vous avez une question à me poser n'hésitez pas. Venant d'un macbook pro 13 pouces (June 2009), je vois vraiment une différence de rapidité!


:)

Bonne soirée.
 
Sauf que c'est pas un macbook pro ça !!!!!
 
Non, bien sûr j'ai juste pris la photo sur internet pour montrer à ceux qui ne l'avaient pas vu à quoi ressemblait la nouvelle magsafe (que certains critiquent déjà :))
 
Salut,

Cool pour toi !!!

Moi j'ai une question, ça fait un moment que j'attends pour acheter un MBP, mais là ce qui me fait le plus hésiter, c'est l'écran...
Je ne me rends pas du tout compte de ce que peuvent donner ces résolutions (normal et HD), et en magasin je n'ai pas pu voir ce genre de résolution encore.

Je voudrais pouvoir me rendre compte de la taille des caractère des menus en HD.

Donc, est-ce que tu pourrais me faire une capture d'écran du bureau STP et une capture avec Numbers (qui a des petits menus) et m'envoyer en MP (sans redimensionner l'image) ou poster ça quelque part si d'autres sont intéressés ?

Bon, je sais que je ne vais pas pouvoir visionner ces images dans la résolution native dans laquelle elles auront été prises, mais je voudrais essayer de me faire une idée...

Je te remercie d'avance si tu peux me faire ça !

A+
Olivier

[Edit] pas vu le post de GWEN2001 quand j'ai rédigé mon message...
 
Voilà pour l'affichage avec numbers.
J'ai pris que l'écran HD pas d'anti Glare, j'aimais pas trop le principe, même si beaucoup de gens critiquent (je pense que c'est plus une question de gout)....

Par contre la qualité de HD est impressionnate.

J'ai téléchargé matrix en 1080p; le détail de l'image est à couper le souffle et la carte graphique suit sans broncher une seule fois.

http://img202.imageshack.us/img202/634/capturedcran20100424053.png
 
Bonjour Truman.C

tout d'abord merci de te tenir à disposition pour nos éventuels questions.

Je me demande si dans ta pratique tu fais de la retouche photo et si oui, l'écran hd est il vraiment un réel plus.

J'hésite fortement entre la même config que toi et un 13" entrée de gamme (pour mon porte monnaie) et je me demande (or les 2 pouces supplémentaires et le i5 bien entendu) si l'écran hd est un avantage qui s'ajoute au 15" :confused:

Par avance, merci pour ta réponse et bon week end avec ta superbe machine :up:
 
Je vais te donner un conseil vraiment personnel mais je pense avoir eu le même sentiment 5-6 mois apres l'achat de mon 13".

Oui je photoshoppe un peu (pour mon plaisir) et l'écran HD est un réel plus il me permet, notamment de travailler avec plus d'attention, les soucis esthétiques semblent plus évidents.

Avec le recul j'ai regretté de ne pas avoir un acheté un 15 à l'époque car la différence d'argent est petite et sur le long temps (enfin meme un an!) elle est déjà amortie. :)


Je te souhaite une bonne journée.
 
Je trouve en tout cas que tu as eu un délais super court, comparativement à ceux qui commande aujourd'hui...

Des chances que tu nous mettes quelques captures de plus et pourquoi pas des photos de la bêtes:siffle:
 
Salut,

Merci Truman.C, c'est sympa !

Ca me donne une meilleure idée de cette résolution, même si ce n'est pas facile de bien me rendre compte avec la petite résolution de mon écran actuel...

A+
Olivier
 
Je trouve en tout cas que tu as eu un délais super court, comparativement à ceux qui commande aujourd'hui...

Des chances que tu nous mettes quelques captures de plus et pourquoi pas des photos de la bêtes:siffle:

Je l'ai commandé mercredi passé (enfin le jour de la sortie). Ils m'avaient prévu de l'avoir pour le lundi. Avec le volcan j'ai eu un délai de 4 jours.


Oui si vous voullez des captures en plus pas de soucis, des photos ca risque d'être difficile là tout de suite, je n'ai pas d'apn sous la main.

http://img263.imageshack.us/img263/6510/capturedcran20100424223.png

http://img338.imageshack.us/img338/6510/capturedcran20100424223.png

http://img689.imageshack.us/img689/5017/capturedcran20100424224.png

http://img694.imageshack.us/img694/5017/capturedcran20100424224.png


Par contre le poids quand on le prend à une main est bien différent du 13 pouces pour ceux qui avaient l'habitude avec l'ancien MBP.. :)
 
Salut à tous! Je viens d'avoir mon MBP 15 aujourd hui!
Quel bonheur!
Je viens de switcher, je découvre l'univers mac.
Vous savez comment on change le fond d'écran? Sur pc, on fait clic droit et definir comme papier peint du bureau mais là?
Ah et est ce que vous auriez un lien pour telecharger msn pour mac?
Merci!
 
Tu vas sur le fond d'écran tu fais un clic droit (tu enfonces la touches CTRL et tu cliques en même temps) modifier le fond d'écran.
 
Tu peux aussi lire le mode d'emploi de ton mbp, tu auras toutes les bases pour bien commencer ;)
 
Bonjour à toi heureux posseseur d' un MacBook pro i7
as tu un retour objectif de ton mac?
Car j hésite à prendre cette version du fait de son manque d autonomie par rapport au modèle constitué d' un I5
qu en penses tu?