Nouveau macbook pro 15p

mikl000

Membre confirmé
29 Juin 2011
16
0
Bonjours, un de mes ami a décide de saute le pas et d'acheter un macbook. Il souhaite prendre une 15p comme moi mais il se demande si c'est utile de prendre l'écran brillant haute résolution ou pas?
et quel en sont ses avantages?
Il ne fait pas de retouche photo, etc mais regarde beaucoup de film et utilise souvent flash.

merci de votre réponse.
 
Dernière édition:
L'écran haute résolution sert à avoir une surface de travail plus grande, essentiellement. C'est aussi plus fin pour les travaux de précision.

Qu'il le prenne s'il peut, mais qu'il réfléchisse surtout à l'option antireflet.
 
Dernière édition:
Non, de la retouche photo vu qu'il y a beaucoup plus de pixels, mais bon, s'il n'en fait pas et ne compte pas en faire, c'est réglé.
Il faut vraiment se faire une idée, car un écran haute résolution rend tout beaucoup plus petit. S'il a des problèmes de vue, cela peut devenir gênant. L'espace de travail est plus grand, mais tout est plus petit; faut faire un choix. Tout est question d'usage. Un tel écran est pratique pour des logiciels usines à gaz comme Logic ou Photoshop qui nécessitent d'avoir 40 fenêtres ouvertes simultanément.
Pour un usage lamba, c'est un petit plus. S'il compte s'en servir en extérieur par beau temps ou dans des espaces lumineux, l'option antireflet est par contre strictement obligatoire.
 
C'est une question de goût.
Mais l'écran hi-res prend tout son sens avec l'option anti-reflet.
Plus de pixels: pixels plus fin sur la même surface, donc plus d'informations affichées à l'écran pour une même résolution.
Et si il regarde beaucoup de films, l'option anti-reflet est à prendre.
 
j'ai un ecran mat en HD
et pour rien au monde je ne changerai

d'ailleurs je me demandes pourquoi ce n'est pas de serie la HD

pour l'ecran mat, a l'exterieur c'est un regal, et pour bosser avec des programmes ayant bcp de details c'est NICKEL

:up:
 
Salut,

A la maison j'ai deux MBP, l'un avec l'écran AR et l'autre avec l'écran brillant. Et bien franchement l'écran AR est 10 fois mieux que l'écran brillant.

Si j'étais toi, je prendrai l'écran HD (plus de pixels, plus de précision, plus de confort) ainsi que l'écran AR.
Déjà, rien que pour regarder un film, si tu tiens à ne pas être dans le noir, tu as tout intérêt à prendre l'écran AR.
 
Pour aller dans le sens de ce qui a déjà été dit, je viens de passer d'un écran normal brillant à un mat haute résolution.
La différence peut paraître minime, mais le gain de résolution apporte une certaine finesse appréciable.:)

Concernant l'option mat, ça peut être une affaire de goûts. J'ai jusqu'à présent fait avec mon brillant sans m'en plaindre. Mais maintenant que j'ai goûté au mat, il faut avouer que c'est plus confortable. :zen:

Pour un ordinateur de ce prix, qu'on peut garder de longues années, je pense que le choix du mat HD sera plus opportun, qui a sacrifier sur la RAM ou le disque dur qu'on pourra changer plus tard. ;)
 
Ce n'est pas essentiel, mais c'est certes un bon confort supplémentaire ;)

Je jongle actuellement entre mon MacBook 13" et mon MacBook Air 11", et ils ont plus ou moins la même résolution, sauf que leur taille est bien différente... Et bien, cela donne l'impression que sur le MBA, tout est plus fin, plus nette, plus classe alors que sur le MB, ça donne l'impression que tout est plus gros, gouffy... Et pourtant, j'ai toujours adoré mon MB, mais là, ça fait bizarre...
Pourtant, je l'aime toujours autant mon MB, hein ;) Et cela ne m'empêche en rien de l'utiliser...
 
Moi ce quii me dérange dans l'écran mat, (après c'est purement ésthétique et une question de goût) c'est que sur ces models, il n'y a pas la bordure noire comme sur l'écran brillant :(
 
Moi ce quii me dérange dans l'écran mat, (après c'est purement ésthétique et une question de goût) c'est que sur ces models, il n'y a pas la bordure noire comme sur l'écran brillant :(
C'était ma déception aussi, mais je dois dire qu'une fois déballé et en face de moi, ça a du sens cette bordure alu dans le design d'ensemble.
Ca fait réactualisation de l'ancien look des MacBook Pro. Et ça lui va bien finalement :love:
 
Tout dépend e ce que tu entends par "belle image".

Le grand public préfère les couleurs vives et saturées des écrans "glossy".
 
un mat passé par une sonde aura un rendu nickel qui sera (à mon avis) superieur à un glossy car les couleurs seront vraies