Nouveau macbook pro, la wifi, une vraie galère.

lucille223

Membre enregistré
3 Février 2007
6
0
Bonsoir à tous.
Voila je décide de vous appeller à l'aide.
J'ai acheté un macbook pro 15' de 2.2 Ghz.
Et je n'ai pas de wifi. Du moins, je n'en ai plus. Jusqu'ici, ça marchait, mais lentement. Et maintenant, ca marche plus. Si je reussis à me connecter, ca reste 1 minute max, puis ca deco. Ou alors quand je tente de me connecter, ca m'affiche " delai de connexion dépassé ". Là j'en ai marre, parce que j'ai payé 2200 balles, et même mon ancien pc ( sous xp ) tourne avec la wifi. Le problème ne vient pas du reseau puisque mon ancien pc, mon ipad, mon téléphone, et les autres appareils se connectent sans soucis. Mais le mac NON. Et je commence à en avoir marre.
J'ai tout tenté, réinitialisation de mon netgear DG384G ... rien. Réinstallation de l'os. Rien. Changement des canaux. De l'adresse ip. J'ai meme entré l'adresse mac du mac dans le routeur pour qu'il le considère comme " de confiance". J'ai changé la sécurité dans tout les sens. Et à part que ça ne marche toujours pas, rien à signaler.
J'ai pourtant RIEN FAIT pour que ca ne marche plus. J'ai reparé aussi les autorisations utilisateur.
j'ai besoin de votre aide s'il vous plait ca me déprime fort :(
Comment je peux résoudre mon problème? C'est la carte wifi qui a déja grillé ? J'ai pris une garantie sur 2 ans il me semble, à une semaine environ de l'achat, il devrait me le remplacer si jamais ca fonctionne pas, nan? Bref je suis perdue ! Merci beaucoup de votre aide :/
 
Bonsoir,

essayez de contacter le SAV d'Apple au 0805 540 003, si vous êtes sous garantie, il ne devrait pas avoir de problème pour les réparations, sauf si la panne est issue d'une mauvaise manipulation qui aurait engendrer une panne de l'ordinateur.

N'hésitez pas à insister, Apple est assez flexible quand vous avez raison ;)

Amicalement,
badmonkeyman
 
Ca m'embete vraiment royalement de ne pas avoir mon mac a cause de leur bétises :( J'ai pu lire sur internet aussi que ces modèles avaient des soucis avec la carte airport ?! Alors bon. Puis en une semaine, j'y ai fais extrèmement attention ! Ca m'étonnerai qu'ils me sortent " mauvais entretien " alors que je l'ai depuis très peu. Je vais appeler demain alors.
Par contre, chose étrange. Je peux me connecter a un reseau " Free Wifi " qui n'a pas le net bien sur. Mais ca le detecte, ca se connecte sans problèmes. Et ca y reste ! Mauvaise configuration? Je suis vraiment a court d'idées :/
 
Bah non, mais la pièce est a côté, c'est un appartement donc pas de longue distance :/
Je réponds de mon mac ( halleluijah ) depuis que mon frêre a déconnecté sa PS3 de l'ethernet du routeur, mon mac semble accrocher la wifi ( 45 minutes de connexion d'affilées ) et alors que d'habitude ma connexion fait 0 ko/s- 60ko/s-0ko/s tout le temps, la elle semble stabilisée à environ 60 ko/s ( oui j'ai une connexion de m**** et d'ailleurs, le mac ne l'arrange pas. Sur mon ancien pc, je dl wow a environ 140 ko/s, et la 60. Si au passage vous pouvez m'aider sur ça je suis preneuse :D )
Donc, je vais faire ta manip. Mais j'ai une question, j'ai remis le mac à 0, ca ne les a pas reset ?
Ton probleme était similaire donc? Je comprend pas pourquoi un coup ca marche, et un autre non.
Pensez vous que cela peut venir du routeur ?


PS : J'ai recu mon mac avec une rayure sur la coque en dessous assez profonde. Je sais que c'est hors sujet, mais puis-je appeler le revendeur ( boulanger ) pour faire changer du moins la coque ? car elle est vraiment profonde, ce n'est pas moi qui ai fais ça.

EDIT: Apparemment, la connexion n'est pas si stable que ça. De nouveau des pics hauts/bas.
 
Dernière édition:
Essaye de changer le canal de ta box.

Si tu est sur livebox va sur le site :

http://192.168.1.1/

Identifiant : admin
Mot de passe : admin si tu ne la pas changer.

Si tu es sur d'autre fournisseur, fait une recherche sur google.

Pour ma part ça a régler mon soucis.

PS : Pour la rayure : lors de l'ouverture de la boite, as tu constater cette rayure ? si tu es sur et certaine que la rayure ne viens pas de toi ou de toute autre membre de ta famille, oui ramène le, c'est clairement un défaut.
 
Je suis sur un netgear DG834G et j'ai déja testé tout les canaux possibles ( 10,11,12 et 13 ) et rien n'a changé :/
Je comprend pas tellement j'ai vraiment l'impression que le fait que la PS3 soit branchée en ethernet sature le routeur qui n'a plus de temps a consacré à mon mac ( je schematise mais c'est l'impression )

Pour la rayure, personne ne touche le pc à part moi. Et elle est profonde et SOUS le pc, donc je me vois mal avoir fais ça avec un bracelet et en plus, il est toujours posé soit sur un ventilateur soit sur mes jambes mais je fais très attention ! Mais, vont-ils me " croire " si je leur dis " Y avait cette grosse rayures quand je l'ai ouvert " ? ^^'
 
De toute façon, il faut quand même le tentais mais je t'avouerai que ces la première fois que j'entend ça.

C'était pas un modèle d'exposition ? y avait-il le plastique de protection autour du mac ? La boite etait-elle sceller ?
 
Un conseil déconnecte tout ce qui connecté à ton serveur ( pc compris ps) redémarre ton serveur et vérifie combien de temps ton mac "accroche" le wifi.
pour la rayure ça m'étonnerai que Boulanger accepte de te changer la coque ( parole du vendeur contre parole du client) c'est toujours le vendeur qui a -malheureusement- le dernier mot.

un conseil Si tu as acheté le mac sous moins de 7jours ouvrés alors je te conseil de le ramener et de te faire rembourser. Tu sors de Boulanger, tu te connectes (en wifi ah ah ...) chez toi et tu en commande un.
Salutations
Mika
 
Ca accroche direct. Je confirme, c'est bien la PS3 branchée en ethernet qui fait planté ma connexion wifi. Sans faire planter celle de mon Dell. Je suis quand même un peu perdue maintenant. Vous pensez que c'est un probleme au niveau du routeur? ( enfin surement meme ), je veux dire, qu'il faille en changer ? Au moins ca me rassure, mon mac fonctionne ! Comment faire pour que le routeur ne favorise pas cette satanée console et mon Dell? Théorie a confirmer cependant !
Pour la rayure, ce n'est pas trop grave, elle est en dessous, on l'a voit pas. Je veux dire, est-ce que si je suis amenée à faire changer mon mac, ou a le réparer, la garantie va fonctionner malgré la rayure? Parce que à 200 et quelques euros la garantie, j'aurai un peu la haine. Mais merci de vos réponses.
 
La rayure ne jouera pas sur la prise en charge par la garantie, c'est pas un gros poc sur la coque ;)

Concernant le wifi, vas essayer chez des amis, pour être sûre que ça vient de ton routeur et non du mac...
 
Bonjour,
j'ai un problème proche avec mon nouveau (mai) Macbook Pro (Core i7 2GHz) qui est beaucoup moins sensible que mon vieux Macbook blanc (2006) ou mon iPhone 3Gs.
Et souvent à 1m près je passe de mon réseau Wifi (Box orange) à "Absence de réseau" et ma box affichée à 2 barres, en réseau cadenassé. Si je clique dessus, le mac me demande ma clé Wep.
Idem si je déconnecte et reconnecte l'Airport, ou si je rallume le mac.
Si je la tappe, la connexion soit ne dure pas longtemps, soit le réseau disparaît.
Si je reviens en arrière, et que je dé/reconnecte à nouveau, il se connecte normalement à mon réseau enregistré.
Problème récurrent, défaillance, réglage pas assez sensible ???
Merci de vos réponses pour ne pas connaître ma première déception Apple en 15 ans d'utilisation, pour 2 bureaux, 3 portables et 2 iPhones.
 
Bah non, mais la pièce est a côté, c'est un appartement donc pas de longue distance :/
Je réponds de mon mac ( halleluijah ) depuis que mon frêre a déconnecté sa PS3 de l'ethernet du routeur, mon mac semble accrocher la wifi ( 45 minutes de connexion d'affilées ) et alors que d'habitude ma connexion fait 0 ko/s- 60ko/s-0ko/s tout le temps, la elle semble stabilisée à environ 60 ko/s ( oui j'ai une connexion de m**** et d'ailleurs, le mac ne l'arrange pas. Sur mon ancien pc, je dl wow a environ 140 ko/s, et la 60. Si au passage vous pouvez m'aider sur ça je suis preneuse :D )
Donc, je vais faire ta manip. Mais j'ai une question, j'ai remis le mac à 0, ca ne les a pas reset ?
Ton probleme était similaire donc? Je comprend pas pourquoi un coup ca marche, et un autre non.
Pensez vous que cela peut venir du routeur ?


PS : J'ai recu mon mac avec une rayure sur la coque en dessous assez profonde. Je sais que c'est hors sujet, mais puis-je appeler le revendeur ( boulanger ) pour faire changer du moins la coque ? car elle est vraiment profonde, ce n'est pas moi qui ai fais ça.

EDIT: Apparemment, la connexion n'est pas si stable que ça. De nouveau des pics hauts/bas.

Salut à toi, tu a 15 jours apres achat pour rentrer l'ordi conte échange pour un dégat au déballage, en anglais me semble que c'est une abréviation comme quelque chose qui ressemble a "DOA" ? Boulanger a rien a dire, au pire montre lui une miche :D:p
 
Oh ce jeu de mots :D
Nan je me vois mal aller leur prendre le chou pour une petite rayure :siffle:
Je confirme ma theorie, la ps3 fait planter ma connexion wi-fi. Mais comment faire pour regler?
 
Oh ce jeu de mots :D
Nan je me vois mal aller leur prendre le chou pour une petite rayure :siffle:
Je confirme ma theorie, la ps3 fait planter ma connexion wi-fi. Mais comment faire pour regler?

tu rigole j'espere ? :confused: