MacBook Pro Nouveau MacBook pro pour mon utilisation

Adrien-r

Membre confirmé
19 Juillet 2016
15
0
28
Bonjour à tous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir votre avis sur mon futur achat d'un MacBook pro.

Je vous resitue un peu le contexte, je suis étudiant encore pour au moins 2-3 ans, j'utilise mon ordinateur donc tous les jours pour mes cours. Mais parallèlement à cela je travaille en tant que consultant pour des entreprises sur des questions marketing et développements web, etc.

J'utilise donc mon ordinateur personnel à des fins professionnelles. Il n'est pas rare que j'utilise des logiciels de la suite adobe.

Aujourd’hui j'utilise un MacBook pro 2012 depuis 4 ans, upgrader avec un SSD de 500 GB et 16gb de Ram, j'ai eu quelque problème de disque voir le sujet : https://forums.macg.co/threads/probleme-mac-os-et-ssd.1297451/

Il fonctionne encore, mais je pense qu'il se fatigue de jour en jour, c'est pour cette raison que je souhaite investir dans un nouvel appareil.

Certains proches me conseillent un MBP 15 pouces et d'autre me le déconseillent pour sa moins bonne portabilité.

J'aimerais un ordinateur au minimum de 256 Gb de stockage et 8-16GB de RAM, je ne souhaite pas dépenser plus de 2500€ ..

Donc plutôt un 13 ou un 15 (ancienne ou nouvelle version peut importe)?

Merci et bonne journée
 
Salut
Vu tes usages les deux peuvent convenir , seulement tu seras plus à l'aise sur un 15" pour du dev et du Adobe, surtout que le 15" se fait de plus en plus un poids plume ( plus léger que ton 13" actuel avec seulement 1.8Kg).

J'ai le 15" 2015 qui est légèrement plus lourds que le 2017 ( d'a peu près 200 grammes ) et je le ballade tous les jours sans soucis, il m'arrive souvent de penser que je l'ai oublier car je ne sens rien sur mon dos. J'avais comme toi 2 macbook pro 13 pouces avant celui ci ( 2008 et 2011) et je ne regrette pas d'être passer sur du 15 pouces.

Après c'est aussi un choix personnel et peut-être que le 13 pouce te conviendra parfaitement, tu peux aussi aller en Apple store pour te faire une idée.

Sinon avec la remise étudiante le 15" te reviendra à peu près a 2500€.
 
bonjour,
vue ton utilisation les deux sont des machine qui correspond a ton utilisation
l'avantage du 15" est qu'il dispose de 16go de ram un confort visuel et sa puissance dont tu est tranquille pour quelque année

a tu regarder sur le refurb pour des machine très récente avec new design apple (plus léger)

https://www.apple.com/fr/shop/produ...uadricœur-Intel-Core-i7-à-26-GHz-Gris-sidéral

c'est une très bonne machine après tu peu attendre quelque mois les version 2017 vont bientôt arriver sur le refurb
 
Apparement sur la version 2016 certains se plaignent que les touches du clavier deviennent collante lorsque le CPU monte en température contrairement à la 2017 , ce qui expliquerait le changement de clavier entre les deux versions.
 
oui cest pour cela que je vous propose attendre la version 2017 sur le refurb
 
Salut
Vu tes usages les deux peuvent convenir , seulement tu seras plus à l'aise sur un 15" pour du dev et du Adobe, surtout que le 15" se fait de plus en plus un poids plume ( plus léger que ton 13" actuel avec seulement 1.8Kg).

J'ai le 15" 2015 qui est légèrement plus lourds que le 2017 ( d'a peu près 200 grammes ) et je le ballade tous les jours sans soucis, il m'arrive souvent de penser que je l'ai oublier car je ne sens rien sur mon dos. J'avais comme toi 2 macbook pro 13 pouces avant celui ci ( 2008 et 2011) et je ne regrette pas d'être passer sur du 15 pouces.

Après c'est aussi un choix personnel et peut-être que le 13 pouce te conviendra parfaitement, tu peux aussi aller en Apple store pour te faire une idée.

Sinon avec la remise étudiante le 15" te reviendra à peu près a 2500€.

Bonjour, merci pour vos réponses !

J'ai regardé un peu les différents modèles est effectivement, je pense partir sur un 15 pouces pour la taille de l'écran et le confort d'utilisation.

Je vais regarder aussi du côté du refurb, les machines sont toutes de très bonnes qualités ? Je suis toujours retissent quand je vois reconditionné sur un produit Tech, mais c'est peut-être débile !
Mon choix portera sans doute sur une des trois cités ci-dessus (2015-2016-2017)

Après c'est la question du stockage actuellement j'utilise environ 300GB sur mon disque (tout n'est pas nécessaire évidemment)
Vous me conseilliez un 256 ou un 512 ?

Dernièrement, vous les gardez combien de temps vos machines vous ?

Bon dimanche et merci pour vos commentaires.
 
Les machine sur les refub sont de très bonne machine vérifier par Apple
En moyen je change tous les 3-4ans quand il y’a un boom au niveau père et puissance en gros j’ai acheté u. Mac en 2012 je l’ai changer quand il sont sortie le nouvel MacBook Pro en gros t’es partie pour le même temps
 
Salut

Je n'ai vu que des bons retour ici concernant le refurb, les machines sont désormais envoyés dans les boites d'origine et non plus un carton basique.

Je t'aurai conseillé 512Gb car avoir ta machine pleine dès le début c'est pas super.

Ma dernière machine je l'ai garder 4 ans, j'ai l'actuel depuis presque 2 ans et les nouveaux m'intéressent plutôt pas mal mais bon on verra bien quand je craquerai ^^.
 
Salut

Je n'ai vu que des bons retour ici concernant le refurb, les machines sont désormais envoyés dans les boites d'origine et non plus un carton basique.

Je t'aurai conseillé 512Gb car avoir ta machine pleine dès le début c'est pas super.

Ma dernière machine je l'ai garder 4 ans, j'ai l'actuel depuis presque 2 ans et les nouveaux m'intéressent plutôt pas mal mais bon on verra bien quand je craquerai ^^.

Je vais regarder tout ça alors, car je ne comptais pas transférer mes données de mon ancien Mac au nouveau de toute façon pour m'obliger à utiliser des disques externes. Donc à voir pour les 256Gb !

Je vous remercie pour vos précieux conseils, je ferais peut être une review de ma machine à l'avenir.
 
Tu as une très belle affaire en ce moment sur Fnac.com. Un 15" 2015 reconditionné à 1615€ si tu est membre sinon à 1699€.
Il est vendu régulièrement sur le Refurb à 1909€. Pour avoir acheté le mien (cf signature) dans les mêmes conditions (prix et reconditionné), je peux te dire que c'est un vrai reconditionné par Apple. J'ai reçu le mien comme neuf. Un membre de Macb a acheté celui ci suite à mon conseil, il a reçu une machine comme neuve.
Bref, une vraie affaire à saisir.
 
Tu as une très belle affaire en ce moment sur Fnac.com. Un 15" 2015 reconditionné à 1615€ si tu est membre sinon à 1699€.
Il est vendu régulièrement sur le Refurb à 1909€. Pour avoir acheté le mien (cf signature) dans les mêmes conditions (prix et reconditionné), je peux te dire que c'est un vrai reconditionné par Apple. J'ai reçu le mien comme neuf. Un membre de Macb a acheté celui ci suite à mon conseil, il a reçu une machine comme neuve.
Bref, une vraie affaire à saisir.

Je l'ai vu effectivement, mais il est en 256 GB..! Il faut que je me décide entre la nouvelle version et celui-ci..