MacBook Pro Nouveau MacBook Pro question RAM

albaaaan

Membre confirmé
24 Janvier 2021
24
7
39
Strasbourg
Hello le forum,
J'espère que vous allez bien :blush:

Petite question pour un futur achat d'un MacBook Pro.

J'ai actuellement un Hackintosh (voir mon sujet ici), je l'ai fait il y a quelques années, il tourne toujours parfaitement.
J'ai un aussi un vieux MacBook Pro mi-2014, c'est plus tout jeune, il commence à se faire vieux pour mon utilisation.

Je suis graphiste et enseignant en culture graphique, je bosse principalement sur la suite adobe. Dans l'idée d'un changement de machine à emporter j'hésite pas mal sur le choix de la ram, toujours le même problème chez Apple, l'ensemble étant figé après l'achat (pas d'upgrade possible, etc).

Option 1 : J'attends possiblement la sortie des M4 avec les rumeurs d'avoir 16go directement plutôt que les 8go et donc prendre une version avec 18/24/32go selon les nouveautés à venir...

Option 2 : Le M3 pro 18go (le noir, mais 18go de ram ça me semble tout de même pas très "futur proof"

Option 3 : J'ai vu un M3 (non pro) mais avec 24go de ram, pour le coup ça me parle déjà un peu plus dans l'idée de garder la machine minimum 5ans. Si ce nouveau MacBook Pro tient aussi longtemps que mon vieux mi-2014 c'est cool.

Voilà un peu ma question, il y a vraiment une grosse différence entre un M3 et un M3 pro? Le M3 en général semble aussi ne pas faire l'unanimité sur internet... Enfin les articles que j'ai lu sont un peu mitigés. Le passage d'un Intel à un M sera forcément énorme mais si vous avez des conseils sur la quantité de RAM.

Merci pour vos retours! :innocent:

Alban