Nouveau MacBook Pro Rétina 16 pouces i7 2019

j-512

Membre enregistré
11 Avril 2020
4
0
31
Visiblement le matériel n'est pas au point... le nouveau Mac Pro Rétina Catalina 16 pouces a rendu l'âme au bout de 2 mois (en achat neuf chez apple)... l'écran est devenu noir avec des bandes verticales sans qu'il ne soit tombé ou qu'il n'y ai eu d'incident. Le service technique a confirmé qu'il s'agissait d'une panne matériel. Il aura tenu 2 mois !

Apple ne propose pour toute solution qu'une réparation ne connaissant pas les délais à cause de la crise, et refuse le remboursement ou le remplacement. Je me lance donc dans la procédure qui garantie que l'acheteur a droit au remboursement en cas de vice caché du matériel..
Une garantie client pas à la hauteur du fort prix d'achat, et un matériel pas à la hauteur non plus..
 
Oui complètement !
Justement, dans ces conditions pour le consommateur qui doit travailler sur mac, apple ne facilite pas la tâche. Mis à part ça,
un matériel défectueux en temps normal doit pouvoir se remplacer c'est même prévu par la loi.. le faire réparer après 2 mois d'utilisation ça ne donne pas confiance pour la suite.. le remboursement qui est normalement garanti quand un produit a un soucis, est très compliqué à obtenir. Alors que le produit ne répond du coup pas aux attentes qu'on en a de qualité et d'un matériel qui dure dans le temps
 
Bonjour

Une petite précision, le remboursement n'est pas forcément garanti dans ce cas:
"La garantie légale de conformité vous permet de demander au vendeur la réparation ou le remplacement du bien. Si la réparation et le remplacement du bien sont impossibles, vous pouvez rendre le bien et vous faire restituer le prix ou bien le garder et vous faire restituer une partie du prix."
(https://www.economie.gouv.fr/particuliers/garantie-legale-conformite)

Et oui, tu es tombé sur une unité défectueuse. Honnêtement, je ne sais pas si cela concerne la majorité des 16" ou pas
 
Oui tout à fait, justement Apple refuse le remplacement donc il devrait y avoir une possibilité de remboursement.
Je ne sais pas si cela concerne la majorité, voici mon expérience, peut être que d’autres personnes sont dans ce cas.
On choisit en général d’investir pour avoir un matériel de qualité pour travailler, là il est plutôt fragile. s’il y a une panne au bout de 2mois les composantes ne sont pas à l’abris de lâcher plus tard, et apple répare gratuitement seulement durant la période de garantie.
Et ne prévoit pas de remplacement ni de remboursement si vous tombez sur un mac avec défaut..
 
Ah je vois, j'ai donc bien fait d'attendre à voir....

Merci d'avoir partagé ton petit témoignage du MBP16.