MacBook Pro Nouveau macbook pro ?

Kinsuke

Membre confirmé
14 Juillet 2010
56
1
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'un macbook pro 15" 2010 qui vie encore et qui tourne toujours correctement pour son âge. (Vive Apple juste pour la durée de vie de leur ordi).
Le soucis c'est que je suis développeur web et analyste big data et vous vous en doutez, il est temps que je le change celui ci n'étant plus fluide pour mon utilisation.
Ayant tout mon environnement personnel et professionnel chez Apple, je me redirige naturellement vers Apple pour un nouveau mac.
Premier constat, les prix ont bien augmenté, lorsqu'il fallait 1000€ pour le dernier 13" aujourd'hui il en faut 2000 et lorsqu'il fallait 2000€ pour le dernier 15" il en faut aujourd'hui 3000. Bon certes les technologies ont changé mais tout de même.
Ensuite, je compare les différents macbook et seul deux me paraissent un bon investissement. Le macbook pro 13" touch bar avec 16go de ram ou le macbook pro 15" entrée de gamme. Je trouve que les autres justifient encore moins leur prix.

La capacité du disque dur ne pose pas de problème, 256go est amplement suffisant (fibre + cloud). Il me faut 16go de RAM, 8go c'est déjà limite sur mon mac. Pour la carte graphique, je ne joues pas et ne fait pas de montage vidéo ou photo.
La taille de l'écran n'est pas forcément un problème, je travail avec des écrans externes.

Ma question est donc que pensez-vous des derniers macbook pro 13" et 15", la différence du processeur sera-t-elle visible ?

Autre question, que pensez-vous de cette gamme de macbook pro ? Ne vaudrait-il pas mieux acheter un Imac et garder mon macbook pro en cas de déplacement jusqu'à une nouvelle release ?
 
Salut

Alors oui il y a une grosse différence de puissance entre un 13" et un 15" , surtout niveau processeur / carte graphique , et vu le nombre de temps que tu garde ta machine je te dirais de plutôt partir sur un 15" pour être tranquille. Je suis aussi développeur et le 13" j'ai du mal même avec un écran externe, et quand je suis en déplacement le 15' deviens un atout , c'est vraiment une station de travaille mobile .

La nouvelle gamme me fait de l'oeil, et j'espère surtout que des cpu 6/8 coeurs vont arriver sur les 15 pouces d'ici 1 ou 2 ans sans augmentation tarifaire.

A ta place je prendrais un MBP 15 entrée de gamme ( les versions au dessus me paraissent aussi peu intéressantes) , après ce n'est que mon avis ^^