Nouveau MAG SAFE pour iPhone 12- usages

Tit_Ben

Membre actif
25 Mai 2015
478
195
40
Salut !
Il me semble PRIMORDIAL de creer un forum dédié au nouveau MagSafe !
Quels avantages y voyez vous ?
Quels inconvénients ?
Quels usages vous imaginez ?

Avantage évident pour moi : le doc de voiture Belkin !
Clic l’iPhone en place / clac reparti avec [emoji7]
J’ai juste pas Compris si il gère la recharge aussi (ça serait trop bien) ?
Peut-être pourrait-on le cliper sur le frigo [emoji1]

Sinon hâte de voir ce qui sort avec ce système... que vont ils vous inventer ? Est-ce que comme le port de l’iPad personne ne va s’en emparer ? Vu les volumes d’iPhone on peut espérer que ça soit différent.

Perso Je suis emballé par la simple solution déjà proposé par Apple qui me permettra de mettre ma carte magnétique du travail et le ticket de métro. Ça fait longtemps que je chercher une coque de ce genre, mais à chaque fois je ne la prenait pas car ça devenait très encombrant. L’avantage ici c’est que en un clic je pourrais mettre de côté cet accessoire.

En inconvénients a par le rond moche sur la coque transparente je n’en vois pas. Enfin si pardon : les prix [emoji28]
 
Ah si une idée interessante, un système de manette de jeu qui vient s’aimanter et utiliser l’énergie ! Ca serait malin, pas besoin de cable, port libéré. Bon vous l’aurez lu ici en premier, je sors vite déposer le brevet !
 
Possibilité d'une batterie additionnelle en magsafe (fin de la coque Quasimodo) à clipser si besoin :)
Possibilité d'un tas d'accessoires pour la vidéo par exemple comme un panneau led voir un micro... etc

Mais le temps que le magsafe soit vraiment employé, on sera proche de l'Iphone 13

Inconvénients : l'induction est mauvaise pour la batterie
 
  • J’aime
Réactions: Tit_Ben
Est-ce la fin du chargeur en général? car chacun pense pour ca personne et si cela permet d'etre plus propre.
 
Possibilité d'une batterie additionnelle en magsafe (fin de la coque Quasimodo) à clipser si besoin :)
Possibilité d'un tas d'accessoires pour la vidéo par exemple comme un panneau led voir un micro... etc

Mais le temps que le magsafe soit vraiment employé, on sera proche de l'Iphone 13

Inconvénients : l'induction est mauvaise pour la batterie

Ah mais oui la batterie additionnelle ! J’y avais pas pensé mais c’est évident !

Après, ils l’ont mis sur les 4 iphone, et vu comment il ont insisté je pense ca va tenir au moins 2 ou 3 générations ! Ca va suivre ce design a minima voir plus si ca fonctionne, donc je pense les accessoiristes vont investir, façon c’est la poule aux oeufs d’or !
 
Le PB qui peut se poser, c'est les accessoiristes vont ils suivre le produit et nous proposer de vrais accessoires et non pas que des gadgets
 
Parler de recharge sans fil, c'est une entorse au langage. D'autant plus avec le magsafe et ce galet collé au dos.

Apple planchait sur une recharge à distance, dans les airs. Ca, c'est la vraie recharge sans fil ! L'induction, c'est juste un poil plus commode que d'enfiler un câble dans le cul du téléphone.
 
Parler de recharge sans fil, c'est une entorse au langage. D'autant plus avec le magsafe et ce galet collé au dos.

Apple planchait sur une recharge à distance, dans les airs. Ca, c'est la vraie recharge sans fil ! L'induction, c'est juste un poil plus commode que d'enfiler un câble dans le cul du téléphone.
Ouuuuiiii !
je l’avais oublié! Cette recharge des qu’on est à 1m50 de la borne.
c’est finalement parti aux oubliettes !
 
Pour ma part je n’ai pas acheté le nouveau cable MagSafe le jour de mon retrait d’iPhone.
Et bien en final j’ai bien fait, je n’en ai pas l’utilité pour l’instant à mes différents bureaux.
1-Si je suis à mon bureau et que je veux remonter tranquille la charge, j’utilise l’ancien cable/chargeur de mon 8
2-Si je veux une charge rapide pour partir faire un tour, je débranche l’iPad et je mets le cable du 12 sur le chargeur 20W
3-A ma table de nuit j’ai un Qi classique ca fait le taf depuis 2 ans je vois pas pourquoi ca deviendrait obsolète.

Par contre je vois 1 endroit où je vais en avoir serieusement besoin :
En voiture !
En effet j’ai une plaque gecko (genre de silicone magique qui adhère tout et n’importe quoi à n’importe quelle surface)
Jusqu’à présent ca a toujours accroché mes iPhone.
SAUF qu’avec la coque Silicone Apple et bien ca marche pas, la texture est trop douce, trop proche du tissu et ca n’adhère pas, donc le tel tombe et c’est relou.
Du coup le produit que je vais rechercher c’est un socle de recharge MagSafe (donc pas le Belkin présenté à la keynote qui ne fait pas chargeur).
J’attends un peu que l’offre s’étoffe, à voir si je me bricole un truc ou si je le mets sur les ventilations comme le font la plupart des solutions (pas sur que ca passe sur mon véhicule...)

Mais pour moi c’est clairement là que ce sera essentiel et magique !
 
C’est bizarre ce support voiture qui ne charge pas l’iPhone en même temps chez Belkin. Y a un problème entre les aimants puissants et la recharge? Parce que si c’est le cas ça va limiter bcp les supports pour voiture.
 
Je suis d’accord, je l’ai lu sur les forums et en effet on ne voit aucune photo de prise ou de câble sur le site ou la Keynote


Ils parlent de recharge mais par fil. C’est couillon quand meme !

Mes espoirs vont la dessus pour l’instant :


Mais j’attends les tests pour voir si ça tient bien sur les coques Apple.


Sinon mac4ever ne dit pas que du bien du chargeur Apple en particulier. Ça me conforte encore dans mes choix

 
Dernière édition:
Sinon mac4ever ne dit pas que du bien du chargeur Apple en particulier. Ça me conforte encore dans mes choix


C'est bien trop prématuré de faire un test du magsafe alors qu'il vient à peine de sortir, qu'il n'a pas montré son plein potentiel (les accessoires) Même la pochette Apple spécial magsafe n'est pas sortie...
 
C'est bien trop prématuré de faire un test du magsafe alors qu'il vient à peine de sortir, qu'il n'a pas montré son plein potentiel (les accessoires) Même la pochette Apple spécial magsafe n'est pas sortie...
Ah tu fais un test quand dans deux ans, si un produit sors c'est qu'il et déjà un minimum optimiser, sinon tu prends les consommateurs pour des cons?
 
Bonjour,

Vous pensez que l'aiment de l'iPhone 12 est compatible avec ce type d'accessoires pour voiture?
Support voiture

Je me demande si les forces de l'aiment ne s'inversent pas

Tu as vu celui ci : https://www.esrgear.com/products/halolock-magnetic-wireless-car-charger-mount-for-iphone-12/
?

Pour l’instant avec celui présenté à la Keynote c’est le seul que j’ai trouvé. En effet va falloir attendre que les constructeurs homologuent leurs vision des choses. Je l’espère rapidement
 
Le modèle que j’ai indiqué s’intègre parfaitement à mon véhicule. Les modèles qui se fixent sur la grille d’aération ne sont pas compatibles avec ma voiture :/