Nouveau Malware flash

vincentlag

Membre confirmé
15 Mars 2011
46
1
49
Bonjour,

Une question toute simple, comment savoir si on est infecté par ce malware ?
et comment le supprimer si c'est le cas ?

Je sais que je n'ai rien installé sauf la dernière mise à jour de flash via le site d'adobe hier mais je ne suis pas le seul utilisateur de cet ordi et je ne suis pas sur que quelqu'un n'ai pas été abusé.

Merci d'avance pour vos vos réponses.
 
Bonjour,

Une question toute simple, comment savoir si on est infecté par ce malware ?
et comment le supprimer si c'est le cas ?

Je sais que je n'ai rien installé sauf la dernière mise à jour de flash via le site d'adobe hier mais je ne suis pas le seul utilisateur de cet ordi et je ne suis pas sur que quelqu'un n'ai pas été abusé.

Merci d'avance pour vos vos réponses.

Si tu as fait la mise a jour c'est bon l'ancien flash est éradiqué
 
Pour te répondre, il faudrait déjà comprendre ce que tu dis et/ou, ce que tu veux... :)

:zen:

En fait, il y a un malware qui se fait passer pour une installateur Flash player dont le nom est BASH/QHost.WB et je veux juste savoir comment je peux savoir si ce malware a été installé sur ma machine ?

Merci.
 
En fait, il y a un malware qui se fait passer pour une installateur Flash player dont le nom est BASH/QHost.WB et je veux juste savoir comment je peux savoir si ce malware a été installé sur ma machine ?

Merci.

Bonjour,

Je dirais que pour savoir si ce malware a été installé sur ton ordinateur, il suffit de se rappeler où tu as téléchargé la version de Flash; sur le site d'adobe ou sur un autre site.

http://www.macg.co/news/voir/210932/bash-qhost.wb-un-malware-qui-se-fait-passer-pour-flash
;)
 
Bonjour,

Je dirais que pour savoir si ce malware a été installé sur ton ordinateur, il suffit de se rappeler où tu as téléchargé la version de Flash; sur le site d'adobe ou sur un autre site...;)

Sauf que, comme expliqué, sur une machine accessible à plusieurs personnes, on ne sait pas si l'un des utilisateurs n'a pas été chercher Flash ailleurs que sur le site d'Adobe (voire sur un site contrefait ressemblant au site Adobe)

Donc la question reste... comment vérifier que le fichier Host est toujours intègre sur un Mac lambda.
 
Ou tu peux simplement noter ce que la news de macGé précise :
Une fois le malware installé sur le disque dur, le Mac n'affiche plus les pages de Google, mais des pages quasiment identiques stockées sur un serveur néerlandais. Les pages ressemblent à deux gouttes d'eau à celles de Google, mais les liens ouvrent de nouveaux pop-up au lieu d'ouvrir les bonnes pages Internet. Pour l'heure, ces pop-up n'affichent rien, mais F-Secure pense qu'il s'agit de publicités.
;)
 
Merci

J'avais déjà flash sur le mac donc je ne pense pas que d'autres utilisateurs est eu besoin de le téléchargé sauf proposition de MAJ par adobe.
De plus, lorsque je vais sur google pas de souci pas de pop up donc tout doit être bon.

Merci encore