Nouveau MBPR...

eric_pnc

Membre actif
29 Juin 2007
364
5
bonjour à tous en ce très pluvieux 1er Novembre.
A défaut d'être dehors, je lorgne sur mon futur MBP.
Je suis en train de me séparer de mon MBP mi-2010 (Intel Core2 Duo @ 2,4 // 8Go de Ram).
Ce dernier ne suit plus vraiment.
J'utilise des logiciels comme Photoshop, AutoPano Giga, Panotour qui demande de la ressource.
Je m'étais arrêté sur le nouveau MBPR 13p; je viens de regarder cette vidéo diffusé sur Mac4ever:

[YOUTUBE]MacBook Pro Retina 13" : le test de Mac4Ever // Par Sarah - YouTube[/YOUTUBE]

et pour le coup, je suis un peu dubitatif et ne sais plus à quel MB me vouer.
Un MBA 13p gonglé
UN MBPR 13p
Un MBPR 15p (c'est une autre enveloppe budgétaire & le 15p m'embête un peu; je suis souvent en déplacement donc je dois le porter).

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur.

eric
 
J'ai le MBPR 13" et il est vraiment génial, très rapide, extrêmement silencieux, fin et léger. Bref, un vrai ordinateur portable.Je te le conseil vraiment, même si c'est vrai que pour ton usage un quadri cœur aurait été mieux.
 
Hello,

Le MBPr 15" avec son écran adapté à ton usage me semble le plus approprié. Pour la question du GPU dédié, ça je ne sais pas.

Concernant les déplacements, le MBPr 15" est tout de même particulièrement léger par rapport aux autres ordinateurs du même calibre.

Après, reste le prix...
 
Hello,

Le MBPr 15" avec son écran adapté à ton usage me semble le plus approprié. Pour la question du GPU dédié, ça je ne sais pas.

Concernant les déplacements, le MBPr 15" est tout de même particulièrement léger par rapport aux autres ordinateurs du même calibre.

Après, reste le prix...

il semble que le premier modèle de MBPr 15 n'est même pas de carte vidéo dédiée mais une puce Iris Pro...
La différence entre la puce du 13 et la puce pro du 15 est-elle vraiment importante?
 
il semble que le premier modèle de MBPr 15 n'est même pas de carte vidéo dédiée mais une puce Iris Pro...
La différence entre la puce du 13 et la puce pro du 15 est-elle vraiment importante?

La différence est notable entre l'Iris et l'Iris Pro.

Mais choisir le 15" plutôt que le 13" avec l'objectif de bénéficier de l'Iris Pro pour augmenter les performances graphiques n'est pas une bonne raison. Si c'est ta question, alors il faut miser davantage sur le GPU dédié Nvidia, là, le gain sera réel !
 
La différence est notable entre l'Iris et l'Iris Pro.

Mais choisir le 15" plutôt que le 13" avec l'objectif de bénéficier de l'Iris Pro pour augmenter les performances graphiques n'est pas une bonne raison. Si c'est ta question, alors il faut miser davantage sur le GPU dédié Nvidia, là, le gain sera réel !

à 2600€ le ticket d'entrée, pas pour moi!

Ce qui me laisse le MBPr 13:
Intel Core i5 bicœur à 2,4 GHz & 256Go de SSD
ou
Intel Core i5 bicœur à 2,6 GHz & 512GO de SSD pour 300€ en plus...
ou
le modèle avec un SSD à 256 mais doté d'un proc plus puissant...
 

Sujets similaires