Nouveau PowerMac

diabolo

Membre confirmé
13 Janvier 2003
18
0
Voilà je l'ai enfine reçu, et je suis ravi!!!
Tout est parfait, Mac os X est très très rapide et le démarrage aussi.

En ce qui concerne le bruit j'ai rien a redire, il fait a peine plus de bruit qu'un nouveau p4 et c'est un bi-pro! Comparé a mon AMD ya pas photo!

Par contre je les ai trouvé un peu radin sur les ports usb, il y en a 2 sur la machine et 2 sur le clavier... imaginez que j'aie envie d'utiliser un autre clavier et je suis coincé. Mais pour l'instant je trouve leur clavier très agréable, par contre la souris: vraiment bof!!! J'ai vite changé!

wink.gif

Ca tourne un Bi-Pro hein?
par contre tu m'inquiète sur les port USB moi j'en ai deux encore sur l'ecran… ca fait 6… moins deux pour le clavier et la souris…
il en reste 4.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par diabolo:</font><hr /> Voilà je l'ai enfine reçu, et je suis ravi!!!
Tout est parfait, Mac os X est très très rapide et le démarrage aussi.

[/QUOTE] Tu avais quoi avant ? et c'est le pieds ?
(au fait c'est un bi 1,25 avec bluetooth c'est ca ?)

Non pas de bluetooth, avant j'étais sur pc et j'avais un amd xp 1.4ghz 256DDR 40G Hdd (je l'ai toujours d'ailleurs...)!

Par contre les 256 Mo RAM ne suffisent pas, j'ai vu 512 de kingston pour pc (pc 2700 333) a 120 francs suisses, ca marche dans mon mac normalement?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par diabolo:</font><hr /> Non pas de bluetooth, avant j'étais sur pc et j'avais un amd xp 1.4ghz 256DDR 40G Hdd (je l'ai toujours d'ailleurs...)!

Par contre les 256 Mo RAM ne suffisent pas, j'ai vu 512 de kingston pour pc (pc 2700 333) a 120 francs suisses, ca marche dans mon mac normalement?

[/QUOTE] Vas voir dans les autres messages du forum, je crois qu'il y en a plusieurs sur l'jout de ram dans les PM. Sinon, par rapport a ton AMD, question utilisation (vélocité, etc.), quelques remarques ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Sinon, par rapport a ton AMD, question utilisation (vélocité, etc.), quelques remarques ?

[/QUOTE]
Ben pas facil de comparer mac avec pc... Il est très rapide, par contre os X demande bcp de ram je suis deja coincé avec mes 256, sinon il est super rapide au démarrage et pour lancer les appli (pour autant que j'en aie pas trop lancées en meme temps).

Pour le bruit c'est pas le silence de mort mais c'est pas excessif non plus, il est bcp plus silencieux que mon AMD (des vrais chauffages c'est ptites bêtes...), c'est un bruit assez "sourd" pas comme sur les pc ou les bruit des venti est plus aigu. Je pense qu'il faut relativiser et se dire qu'on a 2 proc a refroidir et que par conséquent il faut supporter quelques décibels en plus!!! Il faut juste pas en faire un fixation (bon je doit reconnaître que j'ai travaillé presque une année sur un amd, ca rend bcp moins exigent... lol!)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Eric999:</font><hr /> Ou en est le bruit des nouveaux PM ? Le même niveau que les Imac ?

[/QUOTE]

je viens d'installer un nouveau g4 chez un ami que j'ai fait switché; je confirme que la machine fait au moins 2 fois moins de bruit que mon actuel bi-pro 1 GHZ; le pb a été traité même si çe n'est pas comparable au silence d'un imac.
J'ai également été agréablement surpris par les progres en finition entre les 2 générations de powermacs.
Le clavier et la souris sont livrés blancs.
par contre l'OS n'est que le 10.2.3 tout comme pour l'adorable powerbook 12 pouces que jai pu manipuler ce matin
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par diabolo:</font><hr /> Non pas de bluetooth, avant j'étais sur pc et j'avais un amd xp 1.4ghz 256DDR 40G Hdd (je l'ai toujours d'ailleurs...)!

[/QUOTE]

OS X alors avoir beaucoup de RAM et avec 1 Go de ram ça marche du feu de dieu !!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par diabolo:</font><hr /> Par contre je les ai trouvé un peu radin sur les ports usb, il y en a 2 sur la machine et 2 sur le clavier... imaginez que j'aie envie d'utiliser un autre clavier et je suis coincé.

[/QUOTE]

il y a 4 port PCI de libre dans ta machine, tu peux bien en sacrifier un pour installer une carte USB, ou USB/FW, ou encore USB2, voir meme les 3 !
wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ficelle:</font><hr />

il y a 4 port PCI de libre dans ta machine, tu peux bien en sacrifier un pour installer une carte USB, ou USB/FW, ou encore USB2, voir meme les 3 !
wink.gif

[/QUOTE]

Bien sur il y a cette solution mais on va dire que mon porte monnaie est quelque peu essouflé en ce moment et que l'achat d'une barette de 512 est prioritaire. L'achat d'un mac est un gros investissement alors si l'on doit dès son arrivée faire à nouveau des frais pour ajouter des ports ou changer de souris etc... c'est un peu dommage.
Mais c'est la seule critique que je peux faire!!! Sinon tout le reste est parfait et satisfait de loin mes attentes!!!
wink.gif