Nouveau Processeur Mac Mini

kobemoi

Membre confirmé
1 Juillet 2009
12
1
Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai un Mac mini early 2006 Core solo 1.5 Ghz avec un DD de 60GO et 512 Mo de ram.

Je viens aussi de craquer pour le nouveau Macbook Air, mais ca c'est une autre histoire :) :D

Ce Mac mini ne me sert que très peu et j'ai une soudaine envie de lui donner un petit coup de boost en le bricolant un peu... ( pas besoin d'une machine surpuissante, c'est juste histoire de bricoler c'est pourquoi je ne veux pas en acheter un plus récent )
Le but étant de le brancher à l'écran plat afin d'y faire un peu d'internet, pas mal de films et de la musique.

J'ai déjà passé la ram a 2Gb, et la je pense à lui mettre un disque dur " qui tourne plus vite" et avec plus de capacité (genre 250 ou 320 si possible ) mais quoi mettre ? ( qui est compatible biensur... )
Pour le processeur, même question, mon mac n'est pas tout jeune, donc reste t'il des processeurs en vente ?
est il possible de passer d'un core solo a un core 2 duo ? ( pas de pb carte mère ?)
Si oui qu'est ce qui serait compatible ?

Merci d'avance,

et pour tout ceux qui vont me faire la remarque, OUI j'ai fait des recherches mais j'ai rien trouvé de récent sur ce modèle de mac, donc je recherche des réponses d'actualité....


Merci ! :up:
 
Nom de code : MacMini1,1
Numéro de code : A1176
Référence : MA205LL/A // MA206LL/A
Prix original : 600 $/640 € // 800 $/850 €
Poids et dimension : 1,31 kg. 5,08 x 16,51 x 16,51 cm.
Processeur : Intel Core Duo « Yonah » ou Intel Core Solo « Yonah ».
Il est sur socket et peut être remplacé par un Core Solo, Core Duo ou Core 2 Duo.
Core Solo T1200 : 1,5 GHz, FSB à 667 MHz, cache L2 de 2 Mo, 1 core, 32 bits.
Core Duo T2300 : 1,66 GHz, FSB à 667 MHz, cache L2 de 2 Mo, 2 cores, 32 bits.


Disque dur : Disque dur 2,5 pouces en SATA 150 Mo/s (1,5 gigabit/s).
60 Go 5 400 tpm // 80 Go 5 400 tpm // 100 Go 5 400 tpm// 120 Go 5 400 tpm.
Possibilité d’installer n’importe quel disque dur SATA de 9,5 mm d’épaisseur.


Lecteur optique : Lecteur optique slim (12,5 mm d’épaisseur) PATA et slot-in.
Combo 8x (DVD) 24x/24x (CD) 24x/16x (CD-RW).
SuperDrive 8x 8x/8x (DVD+R) 8x/8x (DVD-R) 8x/4x (DVD+RW) 8x/4x (DVD-RW) 8x/2,4x (DVD+R DL) 24x/24x (CD) 24x/16x (CD-RW).
Une OptiBay PATA-PATA ou PATA-SATA de 12,5 mm peut être utilisée pour un second disque dur.
Mémoire : 512 Mo de base (2x 256 Mo).
La machine dispose de deux emplacements SO-DIMM.
La mémoire est de type SO-DIMM, DDR2-667.
Le Mac mini accepte au maximum 2 Go de mémoire (2x 1 Go).
Il est préférable — mais pas obligatoire — d’installer la mémoire par paire.
La carte graphique : Un GMA 950 de chez Intel, cadencé à 400 MHz.
La carte dispose de 64 Mo de mémoire partagée.
La carte graphique, intégrée au chipset, ne peut pas être changée.
Sortie(s) vidéo : Le Mac mini dispose d’une sortie vidéo DVI-I Single Link et est livré avec un adaptateur DVI vers VGA.
Sortie composite ou S-VIDEO
Alimentation : Il est livré avec un bloc d’alimentation externe de 110 W.
Wi-Fi : Carte AirPort Extrême aux normes 802.11b et 802.11g.
La carte est connectée en interne sur un connecteur Mini Card.
La carte peut travailler à 54 mégabits/s.
Bluetooth : Bluetooth 2.0 + EDR en interne.
Ethernet : Une prise RJ45 capable de travailler à 1 gigabit/s.
Le connecteur croise les câbles automatiquement.
Connecteurs d’extension : Quatre ports USB 2.0.
Un connecteur FireWire 400 qui peut envoyer 8 W aux périphériques.
Audio : Un haut-parleur interne (mono).
Une sortie audio analogique et optique via une prise jack 3,5 mm.
Une entrée audio analogique et optique via une prise jack 3,5 mm.
Télécommande : Un récepteur infrarouge pour une Apple Remote (20 €).
Sécurité : Un connecteur Kensington.
Le Mac mini était livré avec Mac OS X 10.4 (Tiger). Il accepte Mac OS X 10.5 (Leopard) et Mac OS X 10.6 (Snow Leopard).
Le Mac mini utilise le noyau 32 bits sous Snow Leopard.
Ce Mac mini ne supporte pas la première ßêta de Mac OS X 10.7 Lion.

Pour ma part je ne changerai que le disque dur, le gain avec le processeur ne sera pas forcément à la hauteur du prix et des risques, par contre un bon disque dur ou un SSD sera déjà très intéressant
 
Merci à toi, J'ai trouvé un processeur core 2 duo a 1,83 Ghz et 2 Mo de cache a 30€ sur ebay.. donc je vais peut etre tenter le coup...
Avec un disque dur en 7200 tours... je devrais avoir un machine assez performante pour l'utilisation que je souhaite non ?

Merci !
 
J'ai un Mac moi 2010 avec 8Gb de ram disques dure externe 1T aucun problème et ça tourne super fort . Même avec iTune qui synchro !

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

Mac mini pardon
 
J'ai un Mac moi 2010 avec 8Gb de ram disques dure externe 1T aucun problème et ça tourne super fort . Même avec iTune qui synchro !

---------- Nouveau message ajouté à 16h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

Mac mini pardon

à part que c'est un mac mini ?