nouveau : question macbook

silverbud

Membre actif
16 Septembre 2007
111
0
bonjour , je suis nouveau , ( risque de question bete :D ) et je suis actuelement sur PC , mais je voudrai acheter un macbook , dès que j'auraui l'argent necèssaire , mais , j'ai plusieurs question:

-je suis allé sur le site de apple store , et pour voir le macbook je n'est trouver que des clavier qwerty :eek: , comment on specifie que l'on souaite un clavier azerty ??

- j'ai entendu que il y avait des probleme de compatibilité des touches entre pc et mac , comment on peut les resoudres parce que casiment tout mon entourage et mes amis son sur Pc ( pour MSN en particulier )

et derniere question :rateau: !! , j'ai vu je ne sé plus ou , une video d'un utilisateur qui faisé tourné linux , osx et windows en meme temps , c'est a dire qu'il a telecharger quelque chose sous linux et passer sur wndow , travailler un peu , passer sur osx et revener sous linux par l'intermediere d'une combinaisson de touche ( passage d'un systeme a l'autre en 2 sec ) et le telechargement continuer , quel et le ou les logiciel pour permettre ce genre de choses ??

voila merci davance pour vos reponse ,

Salut et bienvenue.
Pour avoir un clavier AZERTY , il suffit d'aller sur le site APPLE.FR et non APPLE.COM.

Pour les differences de clavier, tes contacts msn ne verron pas la difference. C'est juste que pour toi, au lieu de faire CTRL+C pour copier, tu va devoir faire POMME+C. Rien de bien compliqué ;)

Et sinon pour ta derniére question il s'agis de logiciels de virtualisation (PARALLELS par exemple) qui consiste à emuler un autre OS sur ton ordi (mais la gestion graphique n'est que trés mal gérée pour le moment. Au pire il ya BOOTCAMP qui te permet de BOOTER sur un autre OS (windows, linux, ..)

merci beaucoup , juste une derniere choses :D :
quand j'aurai mon macbook , etan donné que l'ordinateur qui gere le wifi et un pC , es que j'aurai des dificulté de conection ??
par contre je suis peut etre c** !! mais je trouve pa le site francais de l'apple store
merci d'avance

Normalement tu n'auras pas de problème pour connecter ton Mac au PC en Wifi, ils utilisent la même norme (802.11g ), pour l'apple store: apple.com/fr/store je crois... enfin http://apple.com/fr en tous cas :)

merci pout tout eta bientot quand j'aurai mon mac , j'aurai d'autres questions !!:up:

je suis allé sur le site de apple store , et pour voir le macbook je n'est trouver que des clavier qwerty :eek: , comment on specifie que l'on souaite un clavier azerty ??

Bonjour et bienvenue

Je pense que ce que silverbud veut dire par là, c'est que les claviers qu'il a vus en photo étaient des claviers qwerty.
Dans ce cas, je te rassure, tous les ordis que tu verras en photo sur un site d'Apple auront un clavier qwerty mais quand tu passes ta commande, tu peux bien sûr le modifier et je pense même que le clavier proposé en standard est un azerty.

Dans ce cas, je te rassure, tous les ordis que tu verras en photo sur un site d'Apple auront un clavier qwerty mais quand tu passes ta commande, tu peux bien sûr le modifier et je pense même que le clavier proposé en standard est un azerty.

Exact.:zen:

exactement arnaud217 :up: , mais je pense effectivement que quand tu passe commande , le clavier qui est indiquer fraçais c'est un clavier azerty , merci beaucoup et vive mac generation !!!!! :love: