Nouveau Racer

Effectivement c'est plus lent. Mais avec d'autres voitures et circuits que ceux fournis (qui sont très beaux mais un peu lourds) cela devrait être plus fluide. Du moins c'est le cas pour moi. ;)

Un site avec des voitures et des circuits à télécharger :
http://www.racer-xtreme.com/

Sinon quelques techniques pour améliorer la fluidité :
http://www.racer.nl/faq.htm#q18

Et un petit éditeur d'options graphiques avec presets (bientôt dispo) :
http://homepage.mac.com/christopherkriens/gfxsetup.html
 
En fait il faut remplacer la ligne 1ntegration_time=1 par 1ntegration_time=2, et ça double quasiment les fps !
 
Multipliez par 3 vos fps en faisant cela :

Section envmap du fichier racer.ini :
Live updating of track environment map? (very costly)
live_track=0 (passer la valeur de 1 à 0)

Graphiquement, ça reste nickel.
Sur le circuit Swiss avec la Honda NSX, je tape les 30 fps en 1600x1200 tout à fond
dans les settings (sauf live update) et tout à fond dans mon ATI Display. (PowerMac
Dual G5/2GHz | 4go ram | X800XT)
 
Tazintosh a dit:
Multipliez par 3 vos fps en faisant cela :

Section envmap du fichier racer.ini :
Live updating of track environment map? (very costly)
live_track=0 (passer la valeur de 1 à 0)

Graphiquement, ça reste nickel.
Sur le circuit Swiss avec la Honda NSX, je tape les 30 fps en 1600x1200 tout à fond
dans les settings (sauf live update) et tout à fond dans mon ATI Display. (PowerMac
Dual G5/2GHz | 4go ram | X800XT)
30 fps avec une telle machine, ça fout les boules plutôt :/
 
excusez-moi d'être lourd :rose: mais malgré différents essais en suivant les conseils donnés dans un sujet précédents (concernant la version 0.5.0) mon volant (Logitech Wingman Formula GP, assez répandu apparemment) n'est toujours pas reconnu :rateau: :hein: ce qui me fait à chaque fois baver devant ce jeu et l'oublier au fond de mon disque dur...
pas envie d'aller plus loin (circuits, voitures...) si c'est pour jouer au clavier, on devient exigeant avec l'âge... ;)

merci de votre aide si vous savez comment faire.
:zen:
 
bah moi si on pouvait m'aider.. je n'arrive pas à faire marcher mon clavier.. je sais qu'il est préférable d'avoir u volant mais je n'en ai pas :(
alors aidez moi.. je n'ai rien compris à leurs tutos... sur le site
 
Tres sympa ce jeu, je connaissais pas :)

Je suis a 60fps avec mon mini...

ça me donne envie de m'acheter un volant, c'est vrai que c'est un peu limite a la souris :rateau:
 
macboy a dit:
bah moi si on pouvait m'aider.. je n'arrive pas à faire marcher mon clavier.. je sais qu'il est préférable d'avoir u volant mais je n'en ai pas :(
alors aidez moi.. je n'ai rien compris à leurs tutos... sur le site


Par défaut, c'est à la sours qu'on y joue, tu montes le curseur pour accelerer, et tu le descends pour décélérer ;)
 
Non inscrit a dit:
...(PowerMac
Dual G5/2GHz | 4go ram | X800XT)....30 fps avec une telle machine, ça fout les boules plutôt :/

surtout quand certains parlent de 60 fps avec un Mac mini !! :rateau:
 
C'est dingue... moi sur mon G4/800 MHz je suis plutôt à 60 spf (second per frame) ! :(
 
bouilla a dit:
Bizarre..j'ai rien touché aux options pourtant, je suis tout par defaut.

ça laggue pas, ça tourne meme plutot bien :)
et avec le circuit et la voiture fournie d'origine? en 800x600?

Bon ben j'imagine que la différence de fréquence de nos 2 G4 ET la différence de carte graphique (je n'ai qu'une 32 Mo) explique que ce soit inutilisable chez moi et parfait chez toi.
 
r e m y a dit:
et avec le circuit et la voiture fournie d'origine? en 800x600?

Bon ben j'imagine que la différence de fréquence de nos 2 G4 ET la différence de carte graphique (je n'ai qu'une 32 Mo) explique que ce soit inutilisable chez moi et parfait chez toi.

Oui en 800*600 ;) Par contre non j'ai telechargé plusieurs voitures pour essayer, mais c'est le circuit d'origine oui
 
r e m y
je te le confirme la différence vient biende ta carte graphique.
Pour un tel jeu je te conseil de mettre au minimum une carte avec 64Mo
que tu peux trouvé pour un bon prix sur le marché de l'occassion
 
Kakariki a dit:
r e m y
je te le confirme la différence vient biende ta carte graphique.
Pour un tel jeu je te conseil de mettre au minimum une carte avec 64Mo
que tu peux trouvé pour un bon prix sur le marché de l'occassion

pour un iMac G4 ??? je doute!
 
bouilla a dit:
Par défaut, c'est à la sours qu'on y joue, tu montes le curseur pour accelerer, et tu le descends pour décélérer ;)
merci de ta réponse
ça je savais ;)

même je trouve ça pas pratique du tout...

donc j'ai vu qu'il était possible d'éditer un script pour le clavier.. est ce que ça marche ou pas??